mardi 10 novembre 2009

Template pour un jeune tank qui débute

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier de Tungstene, elfe de la nuit qui va débuter le tanking en héroïque et en raid. Il a déjà réussi avec succès le donjon d'Utgarde héroïque et le combat contre Sartharion. il faut savoir qu'il débutte vraiment. Son stuff n'est donc pas full épique, loin de là, mais il est réfléchit et c'est sans doute le plus important !

Un bon template pour débutter en héroïque et en raid 10 (Naxx/Sartharion)


Je vous propose aujourd'hui un template adapté aux débuts en tanking. On m'a souvent annoncé par mail, courrier, commentaire ou wisp IG que mon blog s'adressait à une communauté plus HL que je ne le pensais. Il est maintenant temps de revenir au source, l'endroit où l'on a tous commencé : Le début du tanking !

Voici le template que je vous propose aujourd'hui, à vous les plus jeunes tanks, ceux qui découvrez les instances, la nécessité d'être capé def, etc... Bref tous ces bons moments que j'ai vécu en démarrant Karazhan avec 1 pièce épique (les bottes). Du bonheur !

L'idée de ce template est d'aller chercher des points qui donneront une bonne gestion des adds.

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=1&tal=3502000021000000000000000000000300000000000000000000000000053351225000212521230113321

Les points importants sont sans conteste ceux mis dans la branche def et dans la branche arme.

En arme

Je vous fait allez chercher Empaler dans la branche arme pour avoir 20% de vos techniques. Juste Imba ^^

En Protection

  • Vengeance améliorée vous permettra d'étourdir les ennemis. De plus, un ennemi qui est stun, ne tape pas et encaisse tous les coups portés. Le must !
  • Imposition du silence vous permettra de gérer vos ennemis casters car eux sont une plaie.
  • Discipline améliorée pour vous permettre d'utiliser régulièrement votre mur protecteur toutes les 3 minutes.

Les glyphes

Pour les glyphes, rien de plus simple. Je vous propose d'aller chercher des glyphes permettant :

  1. Une bonne aggro de zone
  2. Une dose de survie sur les boss

Il faudra prendre en glyphes majeurs : La glyphe d'onde de choc, la glyphe de blocage et la glyphe de dernier rempart.

En glyphes mineurs, faîtes dans le classique : Glyphe de Coup de tonnerre, glyphe de rage sanguinaire et glyphe de charge. On allie ici, la puissance de l'encaissement à celui de la génération de rage et donc d'aggro rapidement.

J'essaierai d'en faire plus régulièrement des articles sur le début, comme je l'ai dit au commencement de mon article : Des articles qui reviennent aux sources du tanking.

Bon tanking.

9 commentaires:

  1. article sympa :).

    Ne tankang pas mais ayant je pense une assez bonne expérience du jeu, j'aurais pensé que tu prendrais "volonté de fer" en branche arme et "cruauté" en branche fury à la place de "charge améliorée" et "armé jusqu'aux dents".
    C'est un constat que j'ai pu faire en côtoyant pas mal de tanks.
    un gain de résistance compensé par des critiques plus fréquent pour la rage.
    Mais c'est du détail.

    J'attends la suite avec intérêt :).

    RépondreSupprimer
  2. en fait non, armé jusqu'au dent est vraiment IMBA comme talent d'aggro. Il permet d'avoir a stuff 30k d'armure (situation de raid) pret de 833 PA en plus pour 3 points contre un 3% de critique pour 3 points en cruauté.

    y a pas photo ^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut Okar, merci pour cet article qui me concerne directement, venant tout juste d'atteindre le niveau 70 après un levelling en spé Def (le reste du blog, ce sera pour plus tard, même si j'ai déjà tout parcouru d'un point de vue de dps qui voulait comprendre ses tanks de raid^^).

    Quelques ptites questions sur tes choix de template/glyphe simplement (toujours dans un contexte de nouveau 80):
    - ne serait-il pas pertinent d'aller chercher le cri démoralisant amélioré en fureur pour compenser les faiblesses de l'équipement?

    - je voyais plus les points en empaler/blessures profondes comme des talents "PVE HL" où l'aggro est plus dure à tenir face à des kikoo dps

    - aller chercher des points en présence impérieuse pour le bonus PV est-il intéressant?

    - dernière question : la glyphe d'enchainement pour l'aggro multicible est-elle intéressante? ou l'aggro est négligeable et il vaut mieux une glyphe de fracasse armure sur deux cibles en même temps?

    Merci d'avance pour tes réponses (ou celles d'autres guerriers) et bonne continuation (pour le blog et le pve)

    Knat, gnominette à couettes et à baffes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Knat,

    Pour le template, aller chercher le cri démoralisant reste beaucoup trop cher dans un template 'débutant héroique'. La réduction de dégats est intéressante sur un boss.

    Aller chercher des points en présence impérieuse peut etre intéressant. C'est effectivement un autre choix possible

    Il faut que je calcule pour l'aggro généré par la glyphe d'enchainement vs glyphe de fracasse armure

    je te dis ca d'ici peu

    RépondreSupprimer
  5. C'est noté mon grand, merci pour tes réponses !

    Knat

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui, le nain est tjs plus grand que la gnomette ^^ c'est connu.

    RépondreSupprimer
  7. Juste une remarque quand on débute le tanking...
    IL y a certe le template mais surtout le capage DEF.

    J'en suis a 4 tanks (War, Paladin, DK, Druide)
    et clairement la priotité c'est la def, les talents permettant quelques variations situationnel, mais quand tu es en bleu 200 et que tu as 3 dps en 245 à coté...vaux mieux chercher les talents pour monter son aggro
    La situation est bien differente si tu es dans un groupe équilibré.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de tes reponses je me posais justement des questions sur le template, pour l'instant le mien est orienter "Colère déchainée" pour etre gaver de rage :
    meme blibli est d'accord : un tank mal stuff a genere pas assez de rage, un full epic trop de rage (genre 20% - 100%) blibli voulant plutot du 60% dans les deux cas (voir post etat de la classe guerrier sur forum officiel)
    gavé de rage me permet de spam frappe heroique (ou enchainement suivant le cas) "hors" cycle vu que ces deux coup ne font pas partit du GCD ca up aussi bien mon DPS que mon aggro

    et je met le plus de devater que je peut, avec une arme 2.6 vitesse (gros degat par coup justement ce qui est pris en compte par devaster) toute les ...1.5s car devaster prend son timer du GCD pas comme frappe hero par exemple
    si quelqu a testé / ou entendu parler de ce genre de spé merci de donner les liens

    @+

    Tungstene

    RépondreSupprimer
  9. Si tu as des problèmes de rage, essaie plutôt une arme rapide (1,5 - 1,7). Tu y perdras sur tes devaster, mais tu récupères largement ta mise sur une aggro plus stable et sur des frappes héros quand t'as de la marge en rage.

    Thilia

    RépondreSupprimer