mercredi 18 novembre 2009

Comment calculer simplement l'équivalence EH ?

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup d'entre vous se posent cette question :

Comment puis-je faire pour calculer l'équivalence d'un objet avec de l'armure en EH ?


Tout d'abord, l'EH (pour ceux qui n'auraient pas suivi les 1ères leçons), c'est le combo Armure/Endurance. C'est en gros un chiffre qui indiquera le plus gros dégats que vous pourriez prendre avant un OS. Notez que l'EH n'est valable que pour les dégats physiques, où l'armure rentre en ligne de compte. Pour les dégats magiques, seul comptera votre endurance et vos autres résistances à la magie (stance def, talent, métagemme 32 endu / 2% réduction de magie, etc...).

Le calcul est simple et est valable suivant 2 cas : Si vous avez accès à un trés bon stuff, ou si vous avez accès à un stuff moyen.

Stuff faible (ilvl 200-213)

1 endurance = 13 d'armure


Stuff moyen (ilvl 219 -226)

1 endurance = 11 d'armure


Stuff élevé (ilvl 235 -256)

1 endurance = 9 d'armure


Ce que l'on observe ici, c'est que plus vous aurez un stuff du niveau du palier ou vous faîtes vos raids, plus la valeur d'armure pour obtenir un point d'endurance sera réduite. En gros, pour faire simple, plus on a d'endurance, plus l'armure est intéressante (moins un point d'endu équivaudra d'armure). 13 correspondant à un mauvais stuff.

Au final, l'armure offre une mitigation garantie pour les dégats physiques. On up ainsi notre survie ET on diminue la perte de points de vie par attaque de boss (et donc de soins à fournir).

Bon tanking

1 commentaire:

  1. Petit site pour calculer notre "valeur" d'EH :

    http://rehfeld.us/wow/effective-health.html

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