vendredi 13 novembre 2009

J'ai appuyé sur un gros bouton rouge hier ! Et j'ai survécu ;D

Bonjour à tous,

Le post d'aujourd'hui n'est pas une énième réflexion, mais juste une news pour vous parler de mon actualité. Comme vous tous (ou presque), je raid le soir pour tenter de tomber du boss et d'avancer le plus loin possible dans le contenu proposé par Blizzard.

Hier, comme presque tous les soirs depuis, mes guildeux ont posé la question suivante :
- Qu'est ce qu'on fait ce soir Ben ? (car je m'appelle Ben en fait, Okar, c'est mon nom de scène)
- On va tenter de conquérir le monde... Ou pas. Déjà on tombe Mimiron car comme dirait Impy, marre de me faire racketter par la boite de conserve !!!

Donc la direction était prise : Ulduar HM nous attendait et la boite de conserve. Et On l'a DOWN !!!!

L'histoire d'un try mémorable

Donc hier, en quelques trys, on a tombé pour la première fois sur notre serveur Mimiron 25 en Hard Mode. Gros combat, beau combat ! Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit le down que l'on attendait tous depuis longtemps. Chacun savait ce qu'il avait à faire.

En 3 trys aprés le début du pull, nous étions arrivés à une bonne P4. Comprendre tout le monde en vie (merci les rez combats des druides). Lors de nos précédents essais, il nous manquait une trentaine de seconde environ avant de le down, mais son mode enragé nous décimait tous avant. Bref, nous avons discuté, rediscuté, corrigé, amélioré, infirmé, expliqué, motivé, dynamisé, encouragé, raler, persévéré pour finalement réussir.

Donc ca y est nous sommes devant Algalon 25 avec le clan Thamanos. Imaginez la fierté qui fût la notre lors de l'ouverture des portes d'Algalon pour la première fois. Appréhension et exaltation étaient de mises pour chacun d'entre nous. Nous nous sommes donné l'heure de try hier soir accessible. Les premiers tests sont encourageants. 67% au meilleur try. Chaque semaine nous irons faire un tour dessus donc. Je ne manquerai pas de vous informer quand je serai "défenseur céleste", mais pour le moment, nous n'y sommes pas. On va donc continuer a travailler et à s'entrainer comme nous l'avons toujours fait.

La guilde est motivée et à bloc pour relever les prochains défis qui s'offrent à nous. Nous allons focus sans doute le colisé HM 25 sans délaisser Ulduar pour autant. Yogg 1 add puis Yogg 0 add restent un défi de taille nécessitant une trés bonne coordination de raid. Bref next step is fun, comme toujours en définitive !!!

J'espère que pour vous aussi tout avance bien.

Bon raid à tous

5 commentaires:

  1. Gros gg à vous!

    Je profite que vous soyez un peu plus avancée que nous pour vous demander deux conseils :

    1/ Combien de tank sur Mimiron 10HM? 1 ou 2? (sachant que nous avons du très très gros dps et que le timer ne semble pas être un problème)

    2/ Comment gérez-vous la P3 du Concil de Fer 25HM? Nous l'avons fait à 3 tanks.

    Ordre de kill : Moyen (p1)> Petit (p2)> Grand (p3)
    Nous arrivons en P3 sans aucun mort.
    Le MT1 se prend le débuff, il continue de tanker sous trinket pendant 45s et part mourrir loin.
    Le MT2 prend alors la suite, idem, au bout de 45s il part mourrir loin.
    Le MT3 prend la suite et au bout de 45s il part mourrir loin (là c'est le MT1 qui a été rez qui reprend le relai)

    Voilà en gros.
    Problème, au second Switch, le MT3 se prend environ 100K dégats en 2,5s. (même avec 3 paladin en focus, ça tient pas!)

    Le MT3 c'est moi (full T9.3, opti EH, 51K pv).

    Comment survivre?
    Y a-t'il quelquechose que l'on a oublié?
    (les dispell de poing en fusion sont faits)

    En gros, vous, comment faites-vous cette P3 Concil 25HM? (en 10HM ça passe comme dans du beurre)

    Merci

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  2. Je me répond à moi-même concernant le concil :

    "Perturbation statique qui est une AOE qui va causer des dégats de nature et appliquer un débuff augmentant les dégats de nature subit pendant 20 sec. Ce debuff peut se stack jusqu’à 10x. Ce debuff ne peut pas être appliqué au cac si au moins 3 ou 4 personnes se trouvent à distance"

    Tous nos distances (heal/hunt/caster) étaient à distance (logique quoi!) mais en fait, faut pas! Juste 4 personnes à distance, sinon heal de raid trop conséquent, des joueurs meurt, le boss se heal/buff et les tank wipe.

    Après si vous avez malgré tout des conseils, je suis preneur ;-)

    Merci

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  3. Pour mimiron 10, on le fait a 2 tanks. ou 1 tank et 1 dps en plaque ou nounours.

    le MT récupère les bombes + le robot d'assault et l'off tank se charge de récupérer les petits robots poubelle.

    Pour Le conseil de fer HM :

    Il faut que des la P2, 3 dps distance (idéalement ceux qui ont le plus de vie) se mettent à distance. Tous les autres seront au cac heal y compris.

    Il vaut mieux tuer : moyen puis petit. Le début du combat est un combat de survie, pas une course au dps. l'effet de la rune de mort est trop dévastateur si tout le monde est packé.

    Ton MT3 soit être sous ses CD + d'autres CD comme une main de sacrifice de paladin ou le CD du prêtre discipline.

    sinon, c'est ca. Le 2nd MT doit être sous CD pour encaisser le coup de poing. Un paladin en 3eme est sans doute un must du fait de l'ardent défenseur.

    en espérant t'avoir aider

    RépondreSupprimer
  4. Bravo au Clan

    Je pense à tous les détails qui doivent être réglé avant d'atteindre ce niveau et à cette cohésion entre tous les raideurs afin de décrocher ces moments. On oublie trop souvent que cela ne vient ni par hasard ni sans un travail conséquent...

    Bonne continuation et GG All

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    ben moi j'ai tombé Mirmiron pour la 1ère fois hier
    à 10 et en NORMAL ... lol ...
    quel combat excellent et marrant, je découvrais en plus :D

    bon ok je suis un casu :D
    pourtant je fais 4 soirs de raids par semaine 21H00 - 0H00

    Kalamical

    RépondreSupprimer