vendredi 20 novembre 2009

Il y a toujours un risque de se faire avoir !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un petit moment de réflexion. C'est drôle, plein de sens et plein de vérité. Je vous laisse apprécier.

La communication reste toujours indispensable


L'histoire

Un homme entre dans la douche au moment précis ou sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.

La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée : C'est Laurent, le voisin de palier. Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
"Je te donne 800EUR immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre".

Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette. Il l'admire à loisir, puis lui tend 800EUR.

Un peu éberluée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'oeil, elle remonte dans la salle de bain.Son mari, encore sous la douche, lui demande :
"C'était qui ?"
"C'était Laurent"
"Super, il t'a rendu les 800EUR qu'il me devait ?"


Morale :
Si vous travaillez en groupe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.

Je fais en sorte de m'appliquer cet adage régulièrement quand un membre du clan me transmet une info. On a créé un post spécial sur notre forum côté conseil pour mettre ces infos là, sinon gare au dérapage ^^

Bonne réflexion

2 commentaires:

  1. mdr pour la petite histoire :D
    je plussoie (depuis peu chez nous nous avons crée une section officier sur le forum de guilde , pour poster diverses info (planing , organisation , objectifs revus, avancement des membres, chose qui sont dites en tout genre pour garder une trace ^^) et j'avoue que c'est bien utile

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    Superbe histoire qui donne envie d'emprunter à son meilleur ami...

    Sinon, je voudrait l'accent sur le côté " rapidement" qui peut s'avérer primordial.

    Petite histoire vécue mainte fois par votre serviteur (et par d'autre assurement):

    N'étant pas de toute jeunesse, les 1er voyages en voiture avec ma tendre moitié était définis de tel sorte quelle avait la responsabilité de m'indiquer la route, de bonne volonté et connaissant bien la strat pour lire une carte, elle manquait néanmoins de réactivité/rapidité et ses indications se soldaient inévitablement par un " c'était la qu'il fallait tourner".
    L'information m'était bien parvenus...mais un peu tard.

    Biz biz

    PS: j'ai un gps depuis, pour son plus grand bonheur...et le mien

    RépondreSupprimer