mardi 9 juin 2009

XT-002 ou Comment ne pas se faire emboutir par un morceau de féraille

La suite logique d'Ignis est bien sur XT-002 le déconstructeur. Il s'agit d'un gros robot qui comme tape lui aussi comme une brute venue d'un film de guerre de Stalone.

XT-002, le déconstructeur



Comme ses comparses, XT-002, n'est pas compliqué en termes de tanking. Rien n'augmente la capacité des dps.

Le Main tank

Du point de vue du tank principal, XT-002 est assez basique. Là encore on cherchera a privilégier sa vie effective (C'est lié à la quantité de dégats que l'on peut encaisser avec notre équipement avant de mourir - je ferai un prochain post la dessus).

  1. Template d'aggro classique 15 - 5 - 51
  2. Grosse armure (code du défenseur peut etre un bijou intéressant)
  3. Gros pool de points de vie - Une base de 41k pv est une bonne chose, car XT tape entre 20 et 25k mitigés
  4. Coté vigilance vous pouvez la poser sur le dps générant le plus de menace

Les points clés du combat sont les suivants :

  • Tout comme Ignis, une potion indestructible juste avant le pull est une bonne chose.
  • Je commence toujours le combat avec un pull au mur protecteur afin de permettre aux heals de se positionner et donc de temporiser quelques peu le volume de dégats subis.
  • Les moments intenses (où l'on doit garder nos cds d'urgence) sont les moments ou nous avons une bombe sur nous, car l'exces de dégats de la bombe cumulé aux coups normaux d'XT-002 peuvent vous faire perdre la vie.

L'Off-Tank

Votre rôle ici sera de tanker à l'écart les robots élites qui vont apparaitre régulièrement. Ils sont d'un niveau 82+. Le cap def et le cap touché sont donc moindre. Les points clés si je devais les résumer serait les suivants :

  1. Privilégié un gros pull de pv. le casque def de craft forge est pour cela trés intéressant.
  2. Cap touché à 3% (environ 100 points)
  3. Cap def à 535
  4. Toujours veiller à avoir débuffer les mobs (coup de tonerre, cri démoralisant) la glyphe de coup de tonerre est intéressante ici.
  5. Stun dés que possible (la glyphe d'onde de choc peut là encore être intéressante)
  6. Vigilance à poser sur le MT ou sur l'autre OT

Les moments délicats vont arriver sur la fin aprés que le boss est été descendu en dessous de 50%. Quand vous commencez a avoir 3 à 4 adds sur vous.

Si un tremblement de terre s'annonce, alors utiliser votre mur protecteur. En effet, les heals devront envoyés du soin sur le raid et il se peut que les adds vous tapent en plus.

Dans l'absolu, on pourrait aussi utiliser la méthode de Stun + Intervention comme sur Ignis. C'est une bonne méthode a ceci prêt que vous pourriez vous retrouver a aller fleurter de trop prêt avec un dps ou un heal possédant la bombe.

Bon tanking...

La suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire