vendredi 19 juin 2009

Tanker Tranchécailles ou Comment manger du jambon de dragon

Bonjour,

Voici le dernier boss du siège d'Ulduar. Il s'agit bien sur d'un boss optionnel. je veux parler de...

Tranchécailles


Il s'agit d'un combat en 2 phases. Beaucoup de techniques sont possibles. Pour vous remettre dans le contexte, au sein du clan, nous séparons en 2 groupes en R10 et 3 en R25, un par pop de tunneliers.

Sur Tranchécailles, vous allez être améné à avoir les 2 rôles : le premier d'off-tanking des adds et le second celui de tranchécailles. Il n'y a vraiment rien de compliqué sur Tranchécailles, et le fait d'engranger de l'expérience.

Comme vous ne pourrez pas changer d'équipement en cours de combat, je vais vous proposer un seul équipement et un seul template. Je donnerai aprés mes trucs et astuces pour chacune des 2 phases.

L'équipement et le template

On ne change pas une équipe qui gagne me direz vous, et bien oui ^^ ! Comme nous allons avoir 2 rôles sur Tranchécailles, autant prévoir, voir même bien prévoir.
  • Un template aggrogène est une bonne chose, le 15 - 5 - 51 sera forcément bénéfique. Le coup de tonerre amélioré sera trés utile ici.
  • Vous pouvez orientez votre stuff avec un peu plus de score de blocage et de valeur de blocage. Cela peut être intéressant pour la raison suivante : Les adds ne tapent pas trés fort, autant minimiser davantage ces dégats là. En plus Tranchécailles non plus ne tape pas trés fort. Enfin cela vous fera générer davantage de rage grâce aux talents adéquats.
  • Vigilance à poser en P1 sur l'un des autres tanks, et en P2 sur un des dps.
  • Cap toucher pour pouvoir taunt en sécurité
La Phase 1
Commencons par le tanking de la Phase 1 :

Vous allez avoir tanker des adds 82 élites. Ils arrivent généralement par 3 en même temps. Pour ma part, je monte mon aggro principalement via :

  • Coup de tonerre (pour les prendre les 3 en même temps au début)
  • Enchainer ensuite avec votre onde de choc
  • Puis cycle classique à ceci prêt que vous n'utiliserez pas votre frappe héroique, mais plutot votre enchainement (génération de menace sur du multicible beaucoup plus intéressante)
Lorsque tranchécailles attérit, je me dirige ensuite vers sa gueule et je lache ma cible (comprendre je ne m'en préoccupe plus, car normalement j'ai suffisamment d'aggro dessus).

  • Dés l'attéressissage, je passe en posture arme pour lancer mon lancer fracassant qui va amener un gros débuff sur la cible.
  • Ensuite, j'applique les fracasses armure pour faciliter le travail des dps physiques.
  • Puis j'enchaine heurt de bouclier, onde de choc, coup tramatisant, c'est à dire les coups qui générent le plus de dps en tank.
  • Enfin, le point important, Tranchécailles a son envol, va faire une frappe d'ailes (qui vous envoit dans les airs et vous infligent des dommages quand vous retomber (lourdement - normal on est en plaques^^) au sol. Pour ne pas subir de dégats et repartir avec de la rage, je charge tranchécailles en l'air. Résultat des courses, pas de dégats pour moi, et de la rage pour reprendre les adds.
L'étape 1 terrminée, Tranchécailles doit être à 50%, prête pour la phase 2...

La Phase 2

C'est la partie triviale du combat, en effet, vous aller tanker tranchécailles ne lui faisant faire un kitting autour du rond central (si si regarder bien au sol, là ou atterit tranchécailles, il y a un cercle symbolisé). Tous vos dps et heals se seront placés au centre de ce cercle.
Vous avez 2 missions ici :

  1. Veillez à ce que vos partenaires ne subissent pas de souffle de flamme
  2. Sortir des flammes immédiatement

En général, avec mon copain war def Gaius (il est humain, mais bon je lui pardonne), nous nous repassons l'aggro au fur et à mesure dés que nous avons 2 débuff ralentissant.

A chaque changement de tanking, c'est simple : Vous utilisez un CD d'urgence et taunter le boss juste arés. Veillez bien à vous positionner devant Tranchécailles, ca évitera qu'un souffle n'aille sur le raid.

J'avoue bien aimer ce combat, car nos rôles y changent, c'est un combat mobile où l'on doit bien faire attention à son placement, car nous avons le choix, bref ...

Bon tanking....

La suite au prochain épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire