mercredi 24 novembre 2010

TidyPlates : Un bel add_on pour tanker

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, parlons add-on. Ultra, responsable UI sur le site Millenium, a été un peu peu plus rapide que moi sur ce coup là. En effet, il a fait un article sur les adds ons de sélection des mobs.

Tidy tidy tidy Plateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss


Pour ma part, j'utilise un add on fabuleux. J'ai décidé de le prendre le jour ou les barres de vie buggaient. C'est à dire qu'elles n'apparaissaient pas quand un add était là. Bref, pour sélectionner un ennemi à tanker, c'était une belle galère. On ne voyait pas la vie des ennemis, on avait peu d'informations exploitables en somme. Et vous me connaissez, j'aime bien avoir des informations exploitables.

Il est parfait sur du multi-tanking de trashs par exemple. Il trouve donc un intérêt tout particulier en instance normal ou héroïque.

Sur l'image, on voit trés bien ce que l'add on me permet de faire. Je vois :
  • Sur qui j'ai l'aggro (pour moi, cela s'apparente à une barre orange si j'ai l'aggro et bleu si l'ennemi est sur quelqu'un d'autre. La barre est verte quand il s'agit d'un autre tank.
  • Les débuffs que j'ai posé comme mes fracasses armure, mon coup traumatisant, mon silence du à mon coup de bouclier, etc...
  • Les casts des ennemis que je peux casser
  • Si l'ennemi est un élite ou non (pas mal quand on quête)
Essayer, c'est l'adopter !

Bon tanking

7 commentaires:

  1. une question

    Concernant l'aggro (moi c'est l'inverse je cherche à ne pas l'avoir mais l'idée est la même)
    Il est possible de mettre un autre code couleur pour par exemple une aggro elevé ? Le but est de pouvoir controler son aggro visuellement sur toutes les cibles disponibles.

    Sinon très bon add ;)

    RépondreSupprimer
  2. Petite question :

    Cet addon permet-il d'afficher les barres de cast pour les unités non sélectionnées ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'utilise aussi depuis peu, ça m'a changé la vie de Tank, bien que je ne me sois pas encore penchée dans sa personnalisation.

    Un reproche cependant, lorsqu'il y a énormément de mobs comme les dragonnets de sindragosa ou les geists sur l'aile de la peste, les barres de vie s'agitent énormément pour être accessibles au clic et ça fout un joyeux bordel à l'écran. Comme elles bougent dans tous les sens, au final, très difficile de cibler le mob à moins de se la jouer Lucky Luke et cliquer plus vite que son ombre. Et c'est sans compter sur le ramage graphique d'un PC un peu lent à la base ^_^'

    Le jour où je me plencherai un peu plus sur sa personnalisation, j'essaierai d'obtenir le résultat suivant :
    - une couleur pour les mobs sans aggro
    - une couleur pour les mobs sur moi
    - la même couleur plus claire pour les mobs sur un autre tank
    - une couleur pour les mobs sur autre chose qu'un tank
    - une indication claire pour indiquer une perte d'aggro à venir (variation de couleur/clignotement/encadré/..)
    - certains de mes débuffs seulement sur le mob

    Dïrka

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours eu du mal avec les nameplates même en tankant et je ne les affiche que quand vraiment nécessaire car je trouve que cela a tendance à surcharger l'écran et trop souvent se superpose.

    En gros, je joue avec ma toucher v fonction des besoins mais sinon le switch de cible me permet de vérifier rapidement l'état du groupe que je tank (ok pas sur 10 mobs mais sur de petits packs).

    Sinon, j'ai pas testé cet addon, tukui (le package d'interface que j'utilise) fait cela déjà pas mal bien que c'est largement moins complet.

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise un pack d'add on ma foi beaucoup plus léger que la moyenne et qui intégre un add on pour les tanks (mieux que Tidy plate)

    http://www.tukui.org/v2/forums/topic.php?id=3805

    Un peu du même style(mais en moins fouilli surtout)
    - En vert (on a l'aggro)
    - En jaune (on va la perdre)
    - En rouge (on ne l'a plus)

    Mon interface donne:

    http://img574.imageshack.us/img574/200/wowscrnshot112310142848.jpg

    RépondreSupprimer
  6. bonjour une idée de comment reglé l'add on pour pouvoir clické directement pour sur la barre de vie pour prendre le focus, il parait que de base c'est possible mais moi visiblement ce n'est pas le cas.

    RépondreSupprimer