vendredi 5 novembre 2010

I love Pex 3 : Choisir son stuff de récompense

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on est vendredi. Et le vendredi avant la sortie de Cataclysm, je distille mes réflexions sur le leveling. Donc aujourd'hui, on parle du choix du stuff de récompense de quête.

Le choix d'une bonne garde robe qui durera tout l'hiver


En effet, il faut être clair, c'est bien avec ca que nous allons faire nos premiers donjons ou continuer efficacement notre leveling. Je parle de ce stuff bleu, magnifique qui nous fait tant rêver (en tous cas au début, car aprés c'est violet qui semble être la couleur de la folie, mais c'est une autre histoire).

Pour ma part, je pense récupérer du stuff tank immédiatement dans mes récompenses de quêtes. Je pense aux récompenses de qualité bleue (soit récompense rare). Pourquoi ce choix ?
Tout simplement parce que je souhaite être prêt pour les donjons normaux. Et on le sait un meilleur stuff permet de mieux encaisser. C'est surtout que cela me permettra d'être prêt au moment de faire des instances en aléatoire ou avec des membres du clan. Car ne nous le cachons pas. En tant que tank, nous allons être énormément sollicité pour tanker des instances. Cela ne bloquera pas notre leveling, mais bon, ca pourra le ralentir. Donc autant palier au fait que nos pourront ne pas être au top de leur forme en terme de stuff (côté skill ils sont tjs là^^ quoi que...) par un équipement irréprochable.

Avec le nouveau système de stuff, les valeurs de force (donc de dégats importants) sont plus importantes sur notre stuff def que sur le stuff dédié aux wars armes et fury. Le système de reforge nous permet aussi de mettre pour un temps des valeurs plus adaptées aux trashs ou aux quêtes. Par exemple, on pourra convertir de l'esquive en hate ou en critique. Bref, de mon point de vue, avec ces mécaniques qui changent, il vaut mieux que l'on privilégie notre stuff def pour les wars defs en tous les cas.

Bon pex ^^

5 commentaires:

  1. Oui je pensai aussi privilégier le stuff def en récompense de quêtes, et garder mon stuff 264 dps pour continuer à quêter, à voir après si en stuff/spé def le levelling ne serait pas mieux.

    Wait & see donc

    RépondreSupprimer
  2. "Par exemple, on pourra convertir de l'esquive en hate".

    C'est juste complétement inutile la hâte en spé Prot.

    RépondreSupprimer
  3. Bah tu tapes plus vite donc augmentation du dps et génération de rage plus importante donc réalisation des quêtes plus rapide.

    Certes l'apport de la hâte en spé Prot est ridicule mais pas "complétement inutile" et dans une optique de pex, la hâte sera toujours préférable à l'esquive mais en Prot.

    Après je suis d'accord pour dire que c'est peut être dommage de dépenser des POs pour une optimisation aussi faible. Mais ça reste malgré tout une optimisation possible.

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  4. niveau choix de stuff je confronté au même dilemme avec mon druide (heal/dps)

    pour les classes a double spé je pense aussi privilégier la 1er spé pour être en pleine forme pour les donjons (dans ton cas tank , dans le mien heal), on peut toujours dps et faire de quête en solo avec un stuff tank/heal mais l'inverse est plus compliqué :( (sans compter que certaine quete ne donne pas le stuff de la spé voulue (du coup on pourra toujours avoir quelques pièces dps qui trainent dans les sac (vert ?), j'ai toujours fais comme ca pour mes divers reroll et ca n'a pas ralentit mon up plus que ca ^^

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce vraiment un problème ? Un regard rapide aux récompenses de quêtes sur la beta montre que l'on aura le choix entre un loot tissu, un cuir, un maille et un plaque. Au bout du compte tu n'auras pas vraiment à choisir. Tu prendras la récompense plaque avec de la force et si il n'y en a pas de la maille ou du cuir (la honte ! :) ).

    Et pour le stuff 264 gardé pour dps, les récompenses de quêtes sont meilleures quasiment dès les premières zones. La seule chose qui retiendra les joueurs de désenchanter leur beaux kipik qu'ils ont farmés pendant un an ce sont les enchantements. Pour le reste même le stuff vert est mieux (et en plus il y a de la maîtrise dessus).

    RépondreSupprimer