vendredi 26 novembre 2010

I love Pex 4 : Histoire de template

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est vendredi, pas pour les raviolis, mais c'est vendredi : Jour de ma chronique sur le pex à Cataclysm. Comment on se prépare et tout et tout... Aujourd'hui, je vous parle donc de template...

Le template Step by Step
NB : A ceux qui trouvent le pourquoi de la photo, je leur fait un triomphe sur le blog ^^ En même temps, c'est assez facile.

Reprenons là où nous nous en étions arrêté. Nous sommes en plein leveling à Cataclysm. Et quand on monte de niveau, on gagne des points de compétence pour améliorer nos templates, on peut acheter de nouveaux sorts, etc... Le plus important, c'est le template, car un bon template fait tout.
La question est de savoir sur quelle base de template pour le leveling va t on partir ? Je ne parle pas du template que l'on utilisera en raid ou en instance à Cata, mais bel et bien du template que l'on va utiliser pour faire son leveling. Il y a des choses à prendre nécessaires, voir indispensables.

Cet article s'adresse à ceux qui feront du leveling en mode def comme moi. Il est tout à fait concevable de gérer en mode fury ou arme. Chacun sa vision des choses. Le template en question

Template de leveling version Okartank

Mais bon, mieux vaut une image qu'un lien.


Commençons par la base. Ce qui est important lorsque l'on pex en mode tank. Il faut :
  1. Pouvoir encaisser suffisamment avec quelques panics boutons.
  2. Avoir suffisamment de rage pour enchainer les techniques notamment celles de stun (et si un ennemi est stun, il ne nous tape pas, s'il ne nous tape pas, on ne gènère pas de rage, sans rage, on ne fait pas grand chose !
  3. Pouvoir CS (couper les sorts des ennemis) et les silences afin qu'ils viennent au corps à corps
  4. Pourvoir regarder de la vie de manière suffisante
Bref, le template que je vous propose répond à tous ces critères là. Il permet de maximiser le fait que si l'on est tapé, alors on sera encore plus dangereux et on sera encore mieux protéger. C'est le cas des talents tenir le front et frénésie sanguinaire (qui nous permet de regagner un pourcentage de notre total de points de vie).

je préconise le hurlement perçant comme panic bouton. En effet, grâce à lui, on peut fuir ou tout du moins prendre l'avance sur un mob et en profiter pour se soigner aux bandages.

Comment monter les points au fur et à mesure ?

Voici étape par étape la mise en place des points :
  1. Level 80 : Template level 80
  2. Level 81 : Un point dans transe de bataille (2/3)
  3. Level 82 : Un point en hurlement perçant (1/1)
  4. Level 83 : Un point dans Voix tonitruante (1/2)
  5. Level 84 : Un point dans Soins sur le terrain (1/2)
  6. Level 85 : Un point dans Soins sur le terrain (2/2)
Bon leveling

11 commentaires:

  1. "Step by step", c'est le titre anglais de la série "Notre belle famille" :)

    RépondreSupprimer
  2. 'tin trop tard -_-

    Dïrka

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Okar. Je m'appelle Phyrex et je suis un jeune war def (un an et de mi environ que je reçois des baffes) et j'aurais une petite question. Pourquoi maintenir les deux points sur le talent "sang et tonnerre" afin d 'être sûr de répendre le dot pourfendre, en sachant que celui-ci ne fait que très peu de dégâts et d'aggro? je ne critique pas ton choix mais c 'est histoire de ne pas mourrir idiot ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut, moi j'aurais un peu le meme genre de question que la personne haut dessus, pourquoi garder le "Coup traumatisant" pour pex sachant que comme tu l'a dit, si on stun on a pas de rage ?
    Après il y a d'autres points de template sur lesquels on pourait debatre, mais celui-là me conviendra :)

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,

    je m'aperçois que j'ai fait des boulettes sur le template proposé. je vais édité ca dimanche de retour de WE.

    pour les réponses :

    coup traumatisant est intéressant dans une optique de stun donc de CS notamment quand c'est chaud pour nous (mob élite principalement)

    pour le refresh du rend vis CT, c'est naze en fait. ca sert à rien. il faut mettre les poitns dans l'obtention de la rage palier 2 aprés chaque coup bloqué.

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci :)
    Pour le coup traumatisant ca se discute ^^

    RépondreSupprimer
  7. salut !! je suis un peu paumé ( et je présume deja que je suis Hors sujet) : Je voudrais savoir si ce serai une bonne chose d'acheter immediatement le stuff pour lvl 85 proposé a l'heure actuel ou qu'il serai préférable d'attendre le niveau maximal avant tout achat ? :s

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta réponse et pour le temps que tu passes à nous faire ton blog que je lis quasiment tous les jours ^^. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. En fait tout se discute.
    Cela vient aussi de mes préférences de jeu.
    il s'agit d'un template de leveling, il manque celui de tanking en donjon. qui sera l'objet d'un prochain article

    a trés vite ^^

    RépondreSupprimer
  10. En fait on peut penser qu'acheter le stuff tout de suite permet d'en avoir plus. Vu qu'on est bloqué a 4k de points. Si tu les a atteint, si tu n'achetes rien tous les points que tu vas gagner sera du gachis.

    RépondreSupprimer