lundi 29 novembre 2010

L'astuce du jour : Pour un bon pull de boss

Bonjour à tous,

Je devine que tu adores lire ces quelques mots le matin quand tu te connectes sur Okartank. Comme tous les jours ou presque (faut pas déconner avec le week-end), tu sais que je vais aborder un sujet parmi 3 types : gestion de guilde, tanking, réflexions en tout genre. Aujourd'hui, comme on est lundi, je me suis dit :

Pull pull pull (oui, il fait froid en ce moment)
Nd'Okar : Romain sort de ce corps...

Pour un bon pull donc, certains pensent qu'il faut une bonne laine, une bonne laine vierge. pourquoi vierge, je ne sais pas, mais les gens le disent. Donc il faut des moutons.

En fait, il ne faut rien de tout cela. Un pack de mobs suffit, voir un boss (c'est mieux un boss).

Nous avons nous war defs la chance d'avoir de merveilleuses techniques mais qui ne se trouvent pas dans la branche défensive.

Je veux parler de l'utilisation de notre témérité que l'on ne peut utiliser qu'en posture berseker.
Comment l'utilise donc t on efficacement pour un burst d'aggro au départ ?

Je vous propose de suivre le guide.
  1. Mettez vous en Posture Berseker
  2. Utiliser votre témérité (vos 3 prochaines techniques sont des coups critiques assurés)
  3. passer en posture défensive
  4. utiliser cri de commandement ou cri de guerre pour l'apport en rage
  5. Utiliser votre rage de berseker (si glyphée pour un apport de 5 rage en plus)
  6. Utiliser votre lancer héroïque (qui sera critique)
  7. Charger votre ennemi (vous avez donc beaucoup de rage) en utilisant votre maitrise du blocage en cours de charge
  8. Utiliser heurt de bouclier (qui sera critique)
  9. Utiliser votre revanche (qui sera critique)
Vous avez maintenant une avance confortable en terme d'aggro.

Bon tanking

7 commentaires:

  1. Tu fais comment toi quand c'est un pack de 5 mobs sur lesquels tu aimerais garder l'aggro ?

    Moi, après l'étape 6 je change de mob.
    Après l'étape 7 coup de tonnerre puis je tourne autour du mob et j'envoi onde de choc (le fait de tourner autour ça les pack bien en face a 99% du temps si tu sélectionne le plus loin pour la charge.)
    puis après dévaster puis étape 8,9 avec changement de mob le plus fréquent possible.

    J'ai toujours une petite appréhension lors d'un pull sur un pack de mob...

    RépondreSupprimer
  2. Y'a de plus en plus de gens chez les thamanos qui font allusion a mes blagues quand elles sont bonnes ! C'est pas mal.

    Hier soir Thundora : Vince tu peux prendre autre chose que ton renard il n apporte pas de buff au raid .
    Moky : prend une vache t auras un boeuf ! Un bonne blague a la Romain !

    Voilà, merci Public !

    RépondreSupprimer
  3. Yop yop.

    Mais, avec témérité on prend 20% de dégâts supplémentaires, pour m'être fait déboiter en hm à cause de ça je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire.

    Qu'en penses-tu ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. On prend cher oui : mais rien ne nous empeche de pull sous mur proto ou d'avoir un Cd de survie. Aprés t'es tu assuré que tes heals avaient envoyé avant sur toi ? pre hot - bubulle - etc... ca peut jouer.

    c'est de la synergie de raid.

    RépondreSupprimer
  5. Temerité la derniere chose à faire surtout en Hm .
    Le mec qui dit une telle chose devrait revoir sa copie...

    A la limite Represaille mais pas témérité...

    Restons un peu plus sur la réalité.
    Je ne sais pas si tu as tanker Lk Hm.
    Mais il te met cher alors jouer à la roulette russe pour 5k mps ne sert à rien.

    Et je rappel l'aggro n'est plus un souci à ce jour dans wow.

    Comme tu dis la synergie de raid & il me semble que nous avons assez de "Dt" Pour ne pas en plus prendre un risque insensé sous témérité.

    Cordialement Rok

    RépondreSupprimer
  6. Faut bien sûr mitiger en fonction des boss. Mais si on regarde bien l'enchainement de techniquement. Même sur Arthas je pense qu'on a peut de chance de se faire ouvrir même en hù (aujourd'hui, avec stuff+buff bien sûr).

    - Comme le dit Okar, en début de combat tu es censé etre pré-soigné par tout ce qui est possible de l'être. Bouclier de disci, de palouf, hot druide/cha/pretre, priere de guerison, etc... A joutons à ça, sur Arthas par exemple, où les soigneurs n'ont que ça a faire que de te tenir sur les 5s premières secondes de combat. Vraiment si tu meurts la dessus, c'est qu'ils font touchette.
    - Témérité c'est 3 attaques spéciales. Ok.
    1/ Lancer héroique
    2/ Heurt
    3/ Revanche.
    Tu as deja fait les deux tiers (Lancer+ heurt) sans que le boss ne t'ai touché. Ou au pire il est en train de la faire quand tu fais ton heurt. Proc revanche, tu le lances, témérité est fini, plus de prise de dégat suplémentaire. Tu as donc pris suivant la rapidité d'attaque du boss (si je me trompe pas Arthas doit etre dans les 1s/1s5 ?) deux attaques. Donc que deux attaques a 20%. C'est pas la misère non plus. Cf point du dessus, les soigneurs doivent pouvoir prendre 3s de leur mana.
    - N'oublions pas que l'on est sous maitrise. Donc outre le surplus d'aggro tu prends aussi moins de dégat. Blocage assuré, voir blocage critique. Tu prends au minimum 30% de degats en moins (ok sur de physique). Donc dans tous les cas tu prendras quand même 10% de dégats en moins que ce que tu devrais prendre. (au minimum, il faut ajouter les blocages critiques, et varier suivant l'ordre de prise en compte des % dans la prise de degat, si les 30% sont pris avant les 20% ou pas). Mais dans tous les cas ça revient à quasiment des dégats normaux.

    Bref je pense pas que ça soit si risqué que ça.
    Représaille c'plutot pour du multi.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Okar, je te pique ton post pour le mettre sur le forum de ma guilde :) Continue ce que tu fais ! :)

    RépondreSupprimer