lundi 15 novembre 2010

Du lourd pour les Raids Leads

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de raidlead, et plus spécifiquement, d'outils pour raidlead.

Marquage au sol

Un bon raidlead est une personne qui :
  1. Sait s'entourer des bonnes personnes
  2. Sait se faire écouter et sait écouter
  3. Utilise les bons outils pour se faire comprendre et analyser les combats
  4. Sait mener un combat jusqu'au bout sans faire transparaître le stress inhérent à la position
Aujourd'hui, je souhaite vous parler du 3ème point.

Utilise les bons outils pour se faire comprendre et analyser les combats

L'idée de cet article vient de la vidéo parue sur MMO champion.
Voici donc la vidéo qui montre les nouveaux marqueurs.



Qui a dit sublime ?

Outre le fait que ce soit sublime, c'est surtout un gain plus qu'utile pour symboliser des placements de chacun sur un combat avec placement spécifique notamment au moment des explications. En effet, on m'a toujours appris qu'un bon dessin était bien plus significatif qu'un long discours.

Quand je prépare mes raids, les strats, je fais des dessins. J'implante dans l'espace de combat des marqueurs. Chacun qui regarde le dessin sait donc où se placer.

En jeu, cela se traduit par l'utilisation de fumigènes de couleurs. Maintenant, ces fumigènes sont intégrés à l'interface. On n'a plus besoin d'en avoir 120 dans ses sacs. J'en garde quand même 20 de chaque couleur au cas ou ! Bref, ne vous en passez pas. Vous allez gagner un temps fou lorsqu'il y a des placements spécifiques à faire. Par exemple, le placement des glaçons sur Sindragosa. Ca n'a l'air de rien, mais si les glaçons sont bien placés, on gagne en efficacité. Et l'efficacité, ca paie direct !

Pour savoir comment l'utiliser, la vidéo le montre trés bien. Je vous laisse essayer, vous m'en direz des nouvelles. Et vivement Cataclysm qu'on ait le droit à ces magnifiques puits de lumière colorées.

Bon raid

6 commentaires:

  1. Chouette ils ont pensé à nous !

    Comme toi j'utilisais les fumigènes qui ont l'inconvénient de prendre de la place dans mes sacs qui débordent déjà, en outre , faut penser à en remettre dedans^^
    Note que ,je pense qu'on se servira encore des fumigènes mais en appoint des autres pour symboliser des choses annexes.
    Indéniablement notre panoplie de rl s'enrichit très utilement!
    Je n'avais pas vu encore cette info , merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup aussi , plus visible que les fumigène (parce que les marqueur bleu/violet a icc ben ...on les voit pas toujours tres bien, la difficile de les louper ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa effectivement.

    J'ai jamais tellement utilisé les fumi, par erreur sûrement, mais intégré à l'interface, nulle doute que cela devienne incontournable.

    RépondreSupprimer
  4. Super, merci pour l'info !

    Question, si on veut que ça reste en combat; DBM ou autres addon du genre ne risquent pas de les enlever lorsque celui-ci place un symbole sur un membre du raid ?

    Ex: je place la croix à tel endroit; pendant le combat la croix symbolise le débuff par DBM = Différenciation géographie/information personnage ou pas ?

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vue des vidéo ou on trouve les colonnes de lumière (avec leur symboles) + des joueurs avec le meme symbole , au total 2 même symboles dans la zone ....donc en toute logique les boss mod ne devraient pas "faire sauter" les colonnes de lumière ....a voir ....

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi tu continues avec les Fumigènes ??
    (une obséssion d'ingé ??)
    Parce que depuis la maj on a droit aux marqueurs mondiaux depuis la nouvelle interface Raid Blizzard.

    sinon vivement qu'on ait ces nouveaux marqueurs, il sont tres jolis ^^

    RépondreSupprimer