mercredi 31 mars 2010

Nerf vengeance ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'en profite pour vous faire part d'une annonce de blibli concernant la vengeance.

Rien de grave au pays de kitty


Voici un post bleu de Ghostcrawler en question (Source).
Si nous devions faire des changements, cela serait probablement sur la durée du buff. Actuellement Vengeance opère en offrant au guerrier 5 secondes durant lesquelles il peut vengeance. Cela fonctionne bien quand vengeance à 5 secondes de temps de recharge, mais UA retire cela. Ne pas avoir de temps de recharge sur vengeance est aussi probablement bon si vengeance frappe moins fort pour un guerrier spé armes, mais cela n'est plus le cas. Cela permet aux guerriers prennant vengeance d'appuyer sur le bouton trois ou quatre fois dans les cinq secondes et de faire ainsi des dégâts massifs avec chacune d'entre elles.

Si nous changeons vengeance pour n'avoir qu'une charge alors le guerrier peut toujours l'utiliser sur le voleur ou le familier ou quoi que ce soit d'autre déclenchant le blocage, la parade ou l'esquive, mais cela ne serait plus qu'un coup.

Un tel changement n'affecterait pas du tout la spécialisation protection. Une alternative serait de diminuer les dégâts que les spé armes peuvent faire avec vengeance, mais nous pensons que dans ce cas il serait mieux que vous ne puissiez faire qu'une seule grosse vengeance par blocage, esquive ou parade au lieu d'une suite de petites.
En gros, ca nous dit quoi à nous les tanks ? S'agit-il d'un nerf ? Pas d'un nerf ? Doit-on s'en inquiéter ?

Eh bien, la réponse est donnée par GC. Il s'agit surtout de la dernière phrase :

Un tel changement n'affecterait pas du tout la spécialisation protection.

Enfin, plus exactement, cela remet en cause le template def basé sur la recherche d'assaut continuel (36-37 en arme) qui permet d'abaisser le cd de vengeance à 1s. C'était un template tout à fait viable sur un boss nécessitant une grosse aggro et une survie moindre. De plus, la base de ce template évite d'avoir besoin de rogues combat / war arme tout en gardant un up de la vitalité (+X% armure, dodge, etc..).

Bref, tout est dit ! Nous pouvons tanker sereins.

Bon tanking

3 commentaires:

  1. C'est toi qui a fait l'image ? gg^^

    concernant veangeance wait & see je dirai

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  2. petit edit de mon post.

    ps : pour l'image : le net est ton ami ^^

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  3. Ce n'est en aucun cas un nerf, mais plutôt la limitation d'un abus.
    Après c'est blizzard qui a généré cet abus.
    Il suffit juste de faire collaboré les équipes guerrier Def et Arme et de cette façon ils auraient bien vu la boulette qu'ils ont commise.

    Donc pour ma par ce n'en en aucun cas un nerf.

    Après si ils mettent une charge sans temps de recharge sans rien modifier ce sera pareil. Il doivent modifier UA coté arme.

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