samedi 13 mars 2010

[Stratégie ICC] Sindragosa

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reprend mes articles sur la stratégie pour Sindragosa. Je ferai d'ici peu celle concernant le Haut-fait ainsi que son tanking.

Désosser un tas d'os en 2 leçons


Sindragosa est le dernier boss de l'aile de givre. Sindragosa est un combat en 3 phases.

100% à 30% : Phase 1 et phase 2 en alternance
30% : Phase 3

En soi, Sindragosa est pour moi un combat de coordination. C'est pas une course au dps, ou peut etre juste sur les glaçons. C'est vraiment en ce sens que vous devez donner vos consignes. En effet, chaque combat a son propre prérequis. Sindragosa fait parti de ces combats qui ont des prérequis orienté survie et coordination du raid

La compo de votre raid

En 10 :
  • 2 tanks (qui devront tourner en P3 de peur de se faire OS par les dégats de givre)
  • 3 heals (1 pur heal de raid et 1 pur heal de tank et 1 heal qui jouera sur les 2 > druide ou prêtre sacré : les dégats sur le raid sont constants mais pas insurmontables, alors que le tank se prend de grosses baffes notamment aprés un souffle de givre)
  • 5 dps (ici, mieux vaut essayer d'optimiser les buffs apportés par chacun)
Le placement

Au pull le tank devra se positionner en bas des escaliers et le raid placé sur le flanc du boss dans les escaliers.
Comme tout les dragons, Sindragosa a met un coup de queue derrière elle, un cleave et un souffle face a elle.

- Phase 1 :
Il s'agit de la phase au sol. Chacun des rôles du raid (heal, tank, caster et dps càc) vont devoir faire attention à un élément spécifique.

Tanks
Sindragosa cause un debuff mis par le souffle de givre qui réduit la vitesse d'attaque et la vitesse de déplacement pour chaque stack, le debuff dure environ 1minute. les tanks devront switch a chaque reprise de phase 1.
Astuce : On utilise une main de liberté sur le tank ou pour les wars une intervention afin de supprimer tous les effets ralentissants (<3>

Dps CàC
Les cac doivent faire attention au debuff froid pénétrant, qui a 20% de chance de proc a chaque coup physique infligé, chaque stack inflige 1k dmg ttes les 2 secondes, il faudra alors laisser le debuff se dissiper une fois a 4-5 stack.
Attention ! Plus on tape vite, plus on a de risque de se faire ouvrir en 2. Les classes pouvant faire disparaitre le débuff devront l'utiliser (bubulle paladin, cape d'ombre du voleur, etc...)

Heals et Dps Casters : La gestion du débuff de magie déchainée (Un truc qui pique)
Les distances subiront le debuff Magie dechainée. ce debuff dure 30 secondes et chaque sort lancé durant ces 30 secondes leur fera gagner un stack du debuff "instabilité", chaque stack d'instabilité infligeant 2K dmg a la fin du debuff.
Exemple : j'ai 10 stack d'instabilité a la fin du debuff => je me prend 20K dmg d'un coup) il faudra donc stop dps a 5 stack environ pour éviter de se faire OS a la fin du debuff magie déchainée.
Astuce : On met en place une rotation dans les heals afin de pas voir les heals se faire ouvrir en 2

Pendant la P1, La dragonne fait une poigne de givre (un sort qui attire tout le monde au CàC et qui inflige 35k de dommages de givre aprés 5). Vous aurez 5 secondes pour vous mettre a plus de 25m du boss.
Important : Toujours allez vers le bas des marches ou tout autre point déterminer au départ afin de ne pas avoir de hors portée. Et évidemment TOUT le monde bouge, sauf le tank ^^


Phase 2, envol :
Sindragosa s'envole hors de la plateforme, a ce moment tout le monde doit aller se placer en haut des escalier en prévision de ses marques givre. Une marque de givre, c'est quoi ? C'est sindragosa qui va mettre 2 personnes en glaçons et si y a des personnes proches, alors elles seront elles aussi transformée en glaçon.

Le raid va devoir se placer derrière les glaçons.
Astuce : Avec le clan, on utilise comme méthode la liste annoncée par Bigwigs ou DBM. En gros, le premier nom de la liste se place en haut à gauche et le 2ème nom à sa droite, puis le 3ème à la droite du 2nd, etc... (Méthode ayant fait ses preuves en 25 car bigwigs et DBM annonce le même ordre)

Une fois les glaçons posés, le raid se cache derriere pour se proteger des bombes de givre lancer par Sindragoa. Les bombes sont précédées par des petits tourbillons au sol qui vous indiquent le point de chute de la bombe. il faudra donc vous placer de facon a avoir les tombes entres vous et les tourbillons visibles au sol.
On dps les glaçons, sinon y a risque d'asphixie et de mort X_X.
En 10, il faut attendre que la 3ème bombe de givre ait explosé, sinon vous ferez du dps des glaçons trop vite et se sera le wipe.
IMPORTANT : il ne faudra donc pas détruire toutes les tombes de givre avant que la derniere bombe ne soit tombée.


Phase 3 (-30%) :
C'est une phase de survie. Vous ne serez pas à la peine avec l'enragé, Il faudra bien se concentrer sur qui a le glaçon.

Dans la phase 3, le placement restera le même qu'en phase 1 (on est maintenant uniquement en phase au sol) avec 2 nouvelles capacités en plus.
  • Buffet mystique : augmente tout les degats recus de 15% par stack, vous aurez ensuite un nouveau stack toutes les 5 secondes. C'est le danger !!!! Si on a le debuff en plus de cette capacité, alors on ne fait plus rien. Et quand je dis rien, c'est rien. Ni heal, ni dps, même pas coup blanc.
  • Sindragosa lancera aussi périodiquement des tombes de givre sur un joueur aleatoire qui devra s'ecarter de plus de 10m des autres joueurs au risque de les emprionner avec lui dans une tombe de givre. Astuce : Pour gérer cette phase là, on désigne 2 équipes. Une pour le glaçon 1 et l'autre pour le glaçon 2. Chaque équipe ira se cacher pour perdre ses stacks un coup sur 2 (idem pour les tanks, dés qu'ils ne tankent plus, ils vont perdre leur débuff). On désigne 2 emplacements pour les glaçons (écarter l'un de l'autre)
On fera un switch de tank durant cette phase egalement a cause du buffet mystique, souffle et froid pénétrant.
On devra donc lancer l'heroisme au debut de la P3 tant que tout le monde est libre. C'est le moment le plus intense. En tous les cas, en P3, rappelez à vos troupes de ne pas paniquer. C'est le secret de la réussite !

Voila, Combat intéressant à raidlead.

Bon down

3 commentaires:

  1. Etant MT2 de ma guilde je ne tank sindra qu'en P3.
    Et 70% des dégâts que je prend en P3 sont magiques (de givres) je met donc 3 pièces RG, et je trouve que sa passe nettement mieux depuis que j'équipe ma RG :)
    Bien sur ce n'est pas très conseillé pour l MT1 car il prend pas mal de dégâts physique en P1

    RépondreSupprimer
  2. Nous on garde toujours le MT1 en switch avec le MT2 parce que on peut avoir le cas du MT glacé notamment en 25. Ca permet une bonne solution de secours.

    Je vais faire un article spécial tanking sindra ou je vais aborder ces points là.

    RépondreSupprimer
  3. Complément de l'astuce en P1 pour les tanks humains, "Chacun pour soi" libère du débuff du souffle de givre.

    Moky

    RépondreSupprimer