Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de Sindragosa. J'en ai déjà parlé dans l'article de samedi avec la strat. Je vous propose de rentrer un peu plus dans le détail qui nous intéresse. A savoir, comment on la tank elle ?
Tanker Sindragosa
Comme je l'ai déjà expliqué, Sindragosa est un combat en 3 phases.
J'aurai presque tendance à vous dire qu'il fait bon d'être un war def pour tanker la bête. On a accès à un panel de capacité pour performer sur elle que c'est parfait.
Si on reprend les bases, voilà ce que cela donne selon moi :
- Côté template, de quoi encaisser grave, car la vieille dragonne tape fort. Un mur à 2 min est une bonne chose dans la rotation pour la P3. Bref, je vous conseille de vous diriger sur un template classique avec un cri d'endurance améliorer, ainsi qu'un cri démoralisant. L'aggro ne sera pas un souci ici, puisque vos dps devront lever le pied à cause des débuffs.
- Pour le stuff, on vient prendre un max d'endurance pour survivre aux souffles. Une pièce givre ou 2 peuvent aussi avoir leur impact sur la P3. Donc on équipe ses bijoux endurance préférés et tout va bien.
- On laisse bien notre intervention bien en évidence sur les bonnes touches afin de l'utiliser à foison.
Phase 1 :
Grosse anticipation sur le placement de Sindragosa. Mieux elle est placée, mieux mes dps et heals gardent les mêmes repères.
Attention, car aprés sa poigne de givre, la grosse se décale vers nous (hé oui, les bugs de déplacement qui polluent un peu notre environnement de tanking existent toujours).
J'hésite pas à la remonter un petit peu, car aprés que tout le monde fuit aprés la poigne, il y a des risques de passer hors portée de heal
En fonction du moment ou l'on se trouve, et j'arrête de taper (même au coup blanc) la bête, pour éviter de me prendre 10k dégats pendant que tout le monde se replace donc sans vraiment de heal possible.
Phase 2 : l'Envol
Dés qu'elle s'envole, je cours vers mes camarades dans les escaliers. J'utilise mon intervention sur un de mes coéquipiers afin de perdre mes débuffs ralentissants. En plus, ca me permet d'aller plus vite me regrouper avec les autres, donc ca ne gache rien.
Sur la phase 2, je vais ensuite poser mes dévaster sur les glaçons afin d'aider au dps. Dés que la 4ème bolt de Sindragosa a été envoyé, je cours me replacer pour la placer parfaitement.
Phase 3 : Survivre vaut mieux que mourir
C'est la phase la plus technique (enfin tout est relatif). Ce sera surtout la phase ou l'on aur le plus de choses à faire et à faire attention.
On va chopper un débuff qui augmente les dégats de givre de X%. C'est ca qui pique sévére.
Si on tank Sindragosa, on veille bien à utiliser son CD sur les souffles et sur les poignes de givre (enfin quand on commence a avoir 3 ou 4 débuffs).
Dés que l'autre tank a perdu ses débuffs, il doit venir vous récupérer Sindragosa afin que vous alliez vous cacher derrière les glaçons pour perdre vos débuffs. Une fois perdu, vous allez vous remettre devant Sindragosa et hop taunt et c'est reparti.
On effectue bien la rotation et c'est dans la boite !!!
Bon tanking
Salut okar ;) ca reste un boss relativement simple en 10 lorsque la strat est maitrisé et que le dialogue entre les tanks s'effectue correctement.
RépondreSupprimerPersonnellement je n'utilise pas de stuff Rg mais je me demandais ton avis sur l'apport du bonus 4P T10 sur ce genre de fight plutot sur un 25.
Je penses qu'il pourait avoir un interet certain je m'en vais tester cela sur le prochain roulement d'id.
Amicalement Gilgaroth
le bonus 4PT10 est top pour ce fight là. ca nous donne un CD supp pour la poigne de givre notamment qui pique quand on a plusieurs stacks
RépondreSupprimerJe n'utilise pas non de stuff RG car comme tu l'as dit, a partir ou la rotation est bien faite, y a pas de sushis ^^
Merci pour ces petits conseils, cette article supplémentaire tombe a point nommé, nous commençons nos premiers trys sur la grosse, et nous manquions d'un peux d'éclaircicement sur la P3 car la P1 et P2 (comme sur des roulettes) mais le passage a la P3 ça devient tout de suite la déroute totale ^^.
RépondreSupprimerVoila à tester.
Quentildur.
bonjour, une petite information qui peut être sympa en P1, je l'ai découverte par hasard, du coup j'en fait profiter!
RépondreSupprimerIl s'agit du moment ou reprend l'aggro après la poigne sur le raid et son fameux bug de placement, et bien on peut éviter qu'elle bouge en reculant soi même légèrement (toujours face à elle), tout en restant dans la zone de hit, du coup, le placement reste nickel et la vilaine ne bouge pas, voilou, voilou, et merci pour la strat
vous pouvez aussi installer le réparer fichier pdf logiciel pour reparer les fichiers endommages
RépondreSupprimer