Aujourd'hui, on parle de tanking sur le blog et d'apport du tank en dps !
Envoyer du gras !
Hier soir, on étais sur Sindragosa 10 avec un groupe qui ne l'a pas encore tombé. Aprés analyse du recount, j'ai pu observer que le volume de dégats de l'autre tank était plus faible que le mien quand j'étais moi-même en off-tank ou en tanking. On s'est donc penché la dessus ensemble pour analyser et trouver des solutions. Je me suis dit que partager ses solutions là avec vous serait une bonne chose.
Tout d'abord, il est important de savoir que pour moi, le tank a une vraie responsabilité concernant le volume de dps à fournir. En effet, le cumul du dps des tanks correspond pour moi, à celui d'un "vrai" dps. C'est aussi ce qui fait que les combats durent moins longtemps. En gros, pour moi, si on a suffisamment d'aggro et que les dps ne nous collent pas au train, il ne faut pas hésiter à changer de cycle
La question importante qui s'est posée à nous fut :
Mais quel cycle je dois utiliser ????? WTFMFOLOLOLMDRTPTDR (on l'a pensé mais pas dit, car on est civilisé entre war def ^^)
Eh bien, c'est là ou l'analyse de votre World of log, recount, WowWebStats ou WowMeterOnline va vous être d'une grande utilité. Il faut aller chercher dans les dégats que vous faîtes technique par technique.
Mon collègue war def a ainsi pu observer quels techniques étaient les plus intéressantes en terme de dps. Voici la liste des techniques qui infligent le plus de dégats :
- Vengeance
- Onde de choc
- Lancer héroique
- Heurt de bouclier
- Dévaster
Si vous êtes en mode économie de rage, je vous encourage vivement (si vous off-tanker) à passer en stance combat et à utiliser pourfendre qui a le meilleur ratio apport de rage de toutes nos techniques.
Bon tanking
ah bon, on a une version francaise? En ce cas-la on peut essayer encore un logiciel pour reparer archive rar zip corrompues
RépondreSupprimer