lundi 8 mars 2010

"I need a Hero"

Bonjour à tous,

On a tous besoin de modèle ou tout du moins à un moment ou un autre de notre vie, et notamment de notre vie Wowienne. La question est de savoir qui sont ils et où et comment va-t-on les chercher ?

I Need a Hero


Bonnie Tyler - Holding Out For An Hero
envoyé par magik-man2. - Clip, interview et concert.

C'est une certitude. On cherche tous à un moment ou un autre à se référer à une personne, un modèle. Pourquoi est ce que je vous parle de cela aujourd'hui. Parce qu'il y a peu, je me faisais la réflexion.

Pour ma part, je sais que je vais regarder pas mal les templates/parcours de ces personnes là car je trouve leurs avancées, leurs performances ou leurs propos intéressants. Il y en a d'autres bien sur. Mais ces 3 là me correspondent bien.

Noakoi, guilde Redux sur serveur US -Spirestone
Abismale, Guilde Quark serveur EU - Elune
Gymble, Guilde Ameno serveur EU - Illidan

A mes débuts, je regardais mon chef de guilde : Elgilys. Puis je suis passé sur Kungen d'Ensidia ou Ratak des Stratics. Bref, ca évolue. On se forge d'autres idées, on affirme une orientation plus poussée, on va chercher des infos plus loin notamment sur les blogs ou site anglophones. Bref, on mûrit sa réflexion de joueur.

A la question : Ou va-t-on les chercher ? La réponse est assez simple. Le bouche à oreilles est surement la meilleure des choses. Et puis je pense qu'ils vont et viennent en fonction des envies du moment, de notre ouverture d'esprit ou pas, de tout un tas de facteurs au final. Mais avoir un repère comme cela permet de se fixer un but, un point à atteindre, à dépasser !!! C'est un des moteurs, car si on avance pas, on périclite, on s'éteint, on se lasse.

Sur mon serveur, je dois être un des war def les plus connus (ce qui est un peu normal vu le nombre de casquette que je cumule avec la gestion d'une des 5 premières guildes du serveur, mes posts sur le blog Millenium, le suivi de l'avancée sur le serveur officiel, etc...). Donc forcément beaucoup viennent regarder, échanger, admirer parfois. Ce n'est pas pour autant que j'ai une melon gros comme les fesses d'un tauren.

Ce qui me parait important, c'est de bien garder la tête froide. On n'est pas des PGM (moi encore moins). On est là pour se faire plaisir. On ne doit pas prendre les gens de haut, surtout pas. Etre disponible sans se faire bouffer son temps, c'est surement le plus compliqué de tout, mais quand on y arrive, il y a une sorte de plénitude salvatrice et assez agréable je dois dire.

En définitive, on est tous le héros de quelqu'un (quoique...avoir pour héros un orc, c'est pas joli joli).

Bon tanking

13 commentaires:

  1. Je ne suis pas un tank, mais je me réfère plutôt à la question/affirmation que tu poses, à savoir l'on a tous besoin d'un modèle ou d'un héro.

    Pour ma part, je n'ai jusqu'à présent pas pris exemple sur qui que ce soit en ce qui concerne mon main, aucune personne n'est un modèle pour moi aussi bien en terme de parcours, de template ou je ne sais quoi (pour ma spé principale). Je gère celle-ci de façon complétement autonome, et je pense m'en sortir correctement.

    En ce qui concerne les autres spés/persos, j'ai tendance à regarder rapidement ce qui se fait a droite et à gauche, tant au niveau build, qu'équipement, enchantement, gemmage et je fais ma propre synthèse des choses et les axes que je vais suivre. Ce n'est surement pas la méthode la plus optimisée pour progresser, mais au moins je fais les choses à ma façon, après si cela ne fonctionne vraiment pas, je vais chercher à me renseigner de façon plus approfondie et essayer de comprendre pourquoi cela ne veux pas fonctionner comme je voudrais.

    Je ne joues pas à wow pour suivre les façons de faire des autres, mais pour créer ma façon de faire. Et donc en l'occurrence, je n'ai pas de personne qui me servent de modèle spécifique, ou plutôt toute personne est une source d'information. Mais au final, je choisis la voie qui me semble la plus adaptée.

    Caremoughis

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    La question du référent est utile dans l'évolution et l'apprentissage. Le père, le maître, le coach... ce qui est différent du héro. Pour avancer, il est fortement conseillé de s'initier et de prendre modèle. Pour ma part, le clan et xexy (dk impie) de Millenium font partie de mes références logiques.

    Par contre, assez d'accord qu'il faut un moment s'approprier et pas seulement copier/coller. Un oeil critique et le choix d'un référent adéquat (un HL qui est déjà en ICC 25 HM sur Arthas n'est pas approprié car inaccessible à courte échéance)car tout n'est pas bon à prendre.

    En matière de gestion aussi, voir ce que font les autres guildes et comment elles s'organisent... c'est toujours interessant.

    Bonne continuation

    Karkäz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Oui je rejoins les commentaires. Avoir des référents ou modèles ne veut pas dire que l'on doit copier tout ce qui se fait ou se dit. Cela ne doit intervenir qu'au travers de nos expériences de jeu, des combats pratiqués et du raid dans lequel on évolue.

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant. Quand j'ai ding 80, j'avais un héros sur la grosse guilde du serveur. Et puis, il a delete/transfert/rename. J'ai reporté mon attention sur son remplaçant qui s'est révélé décevant. J'étais (orgueilleusement) convaincu qu'il obtenait par la force (de son stuff) ce que j'avais par astuce (Template, gameplay). Et je me suis construit par opposition à lui. J'ai beaucoup appris de ses erreurs ^^

    Et un bonjour en passant !

    RépondreSupprimer
  5. Yo

    tiens! j'ai la même approche que Care
    ca doit etre l'age :p

    ni dieu ni maitre?

    Breizh Atao!!

    RépondreSupprimer
  6. Ni Dieu, Ni Maître ;)

    Cela sonne doucement à mes oreilles :D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les boites à coups,

    entierement d accord sur le fait qu il faut regarder ce qu il se fait a coté, et se faire une opinion sur ce que nous recherchons. On a chacun une facon bien diffenrente de jouer, et sommes plus ou moins performant sur certains combats. Personnelement, je regarde bcp les fofos, mais ne suis pas toujours ce qui se fait, je m appropris certaines choses et en fait une bonne sauce pour prendre plaisir au jeu.

    Salutations amis boites à coups

    Morgohk

    RépondreSupprimer
  8. Impy, raleur à plein temps11 mars 2010 à 10:35

    Ta vidéo elle dépasse et c'est moche !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Okar, je ne sais pas si tu connais Xav de la guilde prémonition.

    Beaucoup de stratégies originales et rigolotes de tanking sont de lui.

    Ses vidéos sont toujours très agréables à regarder

    Yogg + 0 (à 2 hunters en P3) 3ème kill mondial : http://www.youtube.com/watch?v=9jyLS-NaBgA
    humhum ... risqué !

    Anub 25 HM (premiers à l'avoir fait à un seul OT) : http://www.youtube.com/watch?v=HBXP8L6rxOU
    il suffisait d'y penser !

    Murmemort 25 HM : http://www.youtube.com/watch?v=zIX8grB4DjY
    Leur technique de gestion de la P3 vaut le détour !

    Arthas 10 HM : http://www.youtube.com/watch?v=jBm75KdUKl0

    oilu :)

    RépondreSupprimer
  10. hum pour anubHM je me suis trompé de lien, il y a une vidéo vue de Xav évidemment ...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux que plussoyer l'article x)
    On a tous un mentor ou un truc dans le genre, chacun l'appelle comme il veut !

    Pour ma part, j'ai eu du bol, en raid je suis tombée sur le meilleur dès le début... Ca aide :D

    A bon entendeur ;)

    RépondreSupprimer
  12. +1 pour Xav, un des meilleur war mondial selon moi si ce n'est le meilleur :p

    Sur le reste entièrement d'accord avec la plupart d'entre vous,avoir un Hero c'est bien mais il faut savoir prendre son envol.

    Et je tiens a remercié Okar en passant, je suis ton blog depuis quelque mois et chaque article est un plaisir :)

    RépondreSupprimer