mardi 22 décembre 2009

Pourquoi j'aime mon nain ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit article sur nos personnages favoris, ceux aprés qui l'on court ou plutot que l'on fait courir régulièrement, ceux qui se prennent des coups pour nous, ceux qui meurent alors que nous restons sagement assis derrière notre écran, ceux qui par leurs exploits nous font rêver, bref nos persos quoi !!!

Oui j'l'adore, c'est mon amour, mon trésor...


Pour ma part, comme vous le savez sans doute, j'en ai 1 (et même un 2ème, mais lui il se cache plus que le premier). Il s'agit de mon nain, mon guerrier nain, ce petit être virtuel qui me fait plaisir à voir.

Je l'adore. J'aime ses expressions un peu bourrues, parfois, j'ai l'impression de lui ressembler. Bien sur, n'allez pas croire que j'y fais une fixation, mais oui, j'éprouve un attachement particulier pour ce petit être.

Je l'ai choisi il y a déjà fort longtemps. C'est mon tout premier personnage.
  • Un nain, parce que j'aime cette race depuis longtemps déjà. Aprés avoir été bercé par les histoires de Bilbo Saquet et sa course effrénée avec 12 fiers guerriers nains dont Thorim Ecu de Chêne, je suis fan.
  • Un guerrier, parce que j'aime les cac et leur capacité à ne pas trop réfléchir (enfin c'est ce que l'on pense au début). Je suis surtout fier du mes 32 en intell ^^
  • Un tank, parce que l'on m'a appris et que j'y trouve un plaisir à avoir l'ennemi sur soi, se dire que le groupe dépend de notre qualité de jeu. Chaque soir, je ne peux pas être médiocre car 24 personnes ou 9 comptent sur moi.
Et vous vous l'aimez comment le votre ?

Bon jeu

5 commentaires:

  1. Troll guerrier.
    Il va avoir 5ans en Février.
    Mon tout premier personnage également.

    Je souhaitais faire parti de la Horde.
    Tenir le bon rôle dans une aventure guerrière c'est toujours moins palpitant que d'être le méchant. Et puis il faut admettre que certaines races sont cruellement sans saveur (Humain et Gnome! Insupportable ^^ ).

    j'étais également un adept des Warcraft I,II,III. Je jouais toujours le camps des Orcs. Forcément ça attache (Zog Zog!).

    Troll car, avec les Taurens, j'estime qu'ils ont le skin le plus abouti et original du jeu. Et puis... les twoll ça bwouge gwave mec!

    Aussi car c'est la classe la plus mal-aimé et rejeté de tous (avec les morts vivants peut être). On a quand même été anéanti par des Murlocs! (si ça c'est pas la honte!)

    Guerrier, c'est ma personnalité qui veut ça.
    Je suis un bourrin IRL comme dans le jeu, j'aime avant tout les classes de Cacs bien plus dynamiques et donc difficiles à jouer qu'une classe distance (en dehors des heal).

    J'aime être dans le coeur du combat, au milieu de la bataille et non à l'écart à utiliser des sorts de distance. J'ai toujours trouvé que le guerrier était la classe la plus méritante à être joué (avis perso évidemment). Pour avoir par la suite essayé à haut niveau des mages/chaman/prêtre/démo... je me suis rendu compte que je ne m'étais pas trompé.

    Pourquoi tank?
    Parce que c'est l'apothéose de tout ce que je viens de définir. Avoir la responsabilité du reste du raid, une réactivité sans faille, un gameplay dynamique et improvisé, être face à des boss gigantesques, jouer le rôle du masoschiste qui veut et doit se prendre les coups... le pieds.

    D'un point de vue background ou sensation également... Ragnaros, Kaelthas, Illidan... c'est nous qu'ils regardaient, c'est nous qu'ils tapaient quand ils ont mordu la poussière et non pas le tissu max range derrière lui (sans que ce soit péjoratif hein ^^).

    Le tank c'est aussi le coeur d'un raid.
    C'est celui à garder en Vie sinon tous les autres meurent irrémediablement. C'est celui dont dépendent les dps pour lâcher la sauce. C'est celui qui a la majeure partie de l'attention des heals. Bref il fait parti des joueurs vedettes et au vue de ces responsabilités ils le méritent bien ;-)

    Voilà pourquoi troll guerrier tank.
    Tout ceci est biensûr purement personnel et subjectif :-p

    Have Fun

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  2. Alliance pour rejoindre des amis, Humain car les autres sont moches, Guerrier par hasard, je me souviens de ma première connection....c'était plus par envie de rejoindre des amis que par conviction.

    C'est clairement subjectif, et par pur hasard.

    Nb : J'ai des persos de chaque race et classe, donc 6 sont 80.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    à vous lire je vais vous taquiner un peu amis tanks :D guerriers :D

    un ami qui joue dans une très grosse guilde (passé côté Horde d'ailleurs) dit qu'il arrive à tanker en étant déco :D

    alors oui c'est important le tank :D mais bon faut relativiser quoi :D

    je vous taquine :D

    d'ailleurs il devrait y avoir plus de boss ou les autres classes interviennent (souvenir du tanking de l'add de maulgar ... souvenir de la gestion des vagues d'adds en sortie des portails de GT2 ...)

    pour ma part au niveau personnage, je suis grand gaillard trop gentil (ex scout toujours près à sauver la veuve et l'orphelin)

    la classe de paladin est celle que je préfère pour cela, aider les autres dans beaucoup de situations convient parfaitement à mon caractère

    Kalamical paladin tank/dps est aujourd'hui mon main (c'est mon 1er perso de wow)

    Flammèche mage feu/arcane a été mon personnage principal très longtemps (j'adore toujours ses belles couettes, sa petite voix, ses grosses pyro, les piou piou d'arcane et les bursts veine/trinket/toute puissance/spam deflag)

    quel plaisir de voir une cible courrir pour essayer de nous donner quelques coups et tomber à nos pieds en brulant :D

    j'adhère en tout cas totalement à un point : être cac c'est bien plus difficile que d'être à distance (j'ai testé mage et pala vindicte) pour me permettre de donner cet avis

    Amicalement
    Kal l'amical

    RépondreSupprimer
  4. "il arrive à tanker en étant déco"
    C'est pas complétement faux ;-)

    J'avoue certain boss sont tellement des poteaux qu'on peut clairement faire un afk bio 30s pendant le combat. Mais là c'est vraiment une minorité des boss.

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  5. Yo !

    Alors pour ma part, j'ai commencé avec un démo, tout début BC, que j'avais nommé Etatap.
    En cours d'évolution PvE, j'ai décidé de monter mon druide, Kanines, et j'ai pigé que j'avais fait une erreur de monter un démo. J'ai toujours tanké avec Kanines.

    Je me souviens qu'à l'origine c'était un peu par défi. Des amis m'avaient rejoins sur le jeu, dont un, qui avait fait un druide tank. Il était vraiment bon, et à l'époque de BC, les héroïques types Laby ou les instances au Marécage de Zangar étaient tendues à tanker, et je l'observais tout le temps virevolter entre les mobs, les charger, switcher.

    Je me disais que ça, c'était la difficulté que je recherchais, au lieu de simplement appliquer un contrôle sur un ou deux mobs et dps un autre.

    Malheureusement les instances sont moins compliquées qu'avant, mais il me serait impossible de jouer autrement qu'avec Kanines en main, même si j'ai un chaman avec lequel je m'amuse beaucoup.

    RépondreSupprimer