Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une frustration toute particulière que j'ai en ce moment. Celle-ci n'est liée qu'au blog. J'en vois dans le fond qui se disent : "Mais de quoi il parle le nain !?!". Je veux parler de :
La frustration de ne pas avoir accès aux textes que vous écrivez sur mon blog sur vos forums
Eh oui, je ne sais pas si on peut qualifier cela d'attitude narcissique (je reconnais aisément que je le suis un peu, comme tout le monde au final.
Avant toute chose, la question est de savoir comment j'ai pu en arriver là. Eh bien c'est tout simple. Via Shynistat, le module que j'ai sur le blog qui prend en compte les visites, les sites desquels proviennent les clics, le nombre de visites qui viennent d'un site en particulier.
Eh oui, je travaille dans la com, donc forcément, les chiffres, les analyses d'audience, ca m'intéresse. C'est un des leviers pour faire évoluer ce petit blog et ainsi nous amener à échanger entre nous, voir vous faire rêver parfois. Bref, c'est un des petits plaisirs que j'ai.
Il y a peu, je regardais sur cet outil les provenances des visites.
- Alors il y a des sites que je connais parce que j'y poste (notamment celui de ma guilde, ou celui de Millenium).
- Il y en a d'autres que je connais aussi parce que les guildes évoluent sur le même serveur que moi. C'est le cas de celui des Casus Belli, d'Ascendance,
- Ceux de guildes dont les membres ont déjà posté sur mon blog. C'est le cas de la guilde les Ombres sur Suramar par exemple.
- Les sites qui ont parlé de moi, comme fanatx, afkblog, le comptoir gobelin, ...
- Et il y en a d'autres, comme celui de la guilde Andraste, la guilde "Old Republic", La guilde Epilogue sur Conseil des Ombres, et bien d'autres que j'oublie forcément.
Shynistat Okartank
En cliquant sur les liens de cette page, je peux donc voir qui vient et d'où il vient (enfin en gros). Ce qui m'amène à ma frustration. En effet, je vois qu'on parle de moi sur ces forums de guilde, mais je n'ai pas accès aux échanges. Cette frustration est directement lié au nombre de com laissées sur mon blog au final. Au regard du nombre de lecteur (moyenne de 210 par jour), j'ai trés peu de commentaires et d'échanges en terme de nombre de posteurs.
Pourquoi est ce que cela m'intéresse autant de savoir ?
D'une part, parce que je suis curieux de nature. Et que pour réussir ou progresser, il faut se remettre en cause régulièrement.
D'autre part, parce que c'est un des moyens que j'ai pour faire évoluer ma pensée, les idées, par l'échange que l'on pourra avoir ensemble ou que vous avez entre vous. Comme vous le savez, je n'ai pas pour vocation a écrire une bible et que tout ce que je dis face force de loi. Ce qui m'importe, comme dans tout ce que je fais au final, c'est de connecter les gens entre eux (je fais aussi parti de ces gens que j'aime à connecter).
Bref, j'aimerai parfois être une petite souris pour pouvoir lire vos écrits, pourquoi vous citez mon blog, ce que j'y raconte, ce qui vous intéresse, bref un peu tout quoi.
Au final, ne dit-on pas qu'un peu de frustration apporte davantage de sagesse et de maîtrise des choses ? Peut-être, honnêtement, je n'en sais rien. A vous de me le dire ^^
Bons échanges sur vos forums
Coucou Okar c'est Luthya, GM ascendance ;)
RépondreSupprimerBon alors on raconte pleins de méchantes choses sur toi bien sur sur nos forums de guilde ;)
Sinon plus sérieusement, j'envoie les membres de ma guilde y faire un tour, ya pas mal d'articles interessants sur la gestion d'un raid qui fait qu'ils se rendent un peu plus copte du "boulot" derirère et qu'ils sont plus respectueux des off, RL et gm !
J'y envoie bien sur mes war, à qui un peu de lecture ne fais pas de mal (vive l'intell')
Et pis mes officiers car les articles de réflexion sur une guilde, la gestion de celle ci, la gestion des raids, ... bref ya pas mal de choses qui peuvent être utile et mener à reflechir un peu plus !
Voili voilou, si ça peut combler ta frustration ;)
à bientot en jeu !!
Luthya, chamyheal en mousse
Lissou, Mage tank
Idem, on a un lien sur ton blog.
RépondreSupprimerMais peu de commentaire, bref la majorité silencieuse.
Bon courage et bonne fête!
Coucou Okar,
RépondreSupprimerde même j'ai mis plusieurs fois des liens vers ton blog, sachant que peu feraient l'effort de venir ici, je t'ai aussi cité sur notre forum.
3 ou 4 personnes (les classiques membres actifs de la guilde et du forum) m'ont dit qu'ils avaient bien aprécié tes écrits.
au passage une autre source de réflexion que j'utilise mais plus à des fins professionnelles
le Journal du Net / section Management
continue Okar tes articles sont intéressants et utiles :-)
Amicalement
Kal