Aujourd'hui, pléthores d'articles. C'est un peu Noël encore, donc profitons de la magie de la fête et des cadeaux de cette époque. je vous propose donc une stratégie pour réussir le haut fait concernant le Seigneur Gargamoelle.
Dans l'os
Le haut fait nécessite de :
Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 10 joueurs.
En effet, entre 2 et 3 fois par phase de tanking classique (comprendre quand il ne fait pas son tourbilol), Gargamoelle incante une pointe d'os. C'est un sort qu'il met 2s à incanter. L'effet de ce sort est l'immobilisation immédiate des membres du raid
Il n'y a pas vraiment d'astuce pour ce haut fait. Il demande simplement une trés bonne réactivité des dps. Les pointes ont 39 000 pv en raid 10.
Pour réussir ce haut fait, tous les dps du raid doivent avoir la macro suivante :
/tar pointe /cast [nom d'un de vos sorts instantanés]
Cette macro va vous permettre de cibler directement la pointe d'os et d'envoyer en une seule action un sort qui va lui faire des dégats. Dés que ce sort est envoyé, vos dps devront focus via d'autres techniques, de préférence celles qui infligent de lourds dégats via un CD court.
Il est important que même les CàC participent au dps des pointes. C'est l'affaire de tous.
Ici Réactivité = Succès assuré ^^
La composition du raid
On a fait ça avec :
- 2 tanks
- 2 heals
- 6 dps (au moins 3 dps distances pour éviter d'avoir des flammes sur les tanks)
Le placement dans tout ça
Il s'agit, je pense, de l'un des points clés du combat. En effet, plus on est placé loin les uns des autres, plus on peut se retrouver hors portée pour être soigné ou pour le dps de la pointe.
Ce que je conseille, c'est que les heals et les CàC se placent dans la hitbox arrière du boss. Ce que j'appelle hitbox arrière, n'est ni plus ni moins que le cercle rouge qui apparait quand vous sélectionnez un ennemi.
Pourquoi ? Parce que les heals ne prendront pas les flammes bleues, et que les CàC seront directement à porté pour dps les pointes.
Pour les dps distances, l'idéal selon moi, est de rester grouper à l'entrée, chacun séparé de 3 mètre environ, cela évite de se faire focus par la même flamme bleue. On limite ainsi le heal de raid.
Notez bien qu'à chaque transition de phase P2-P1, chacun devra se replacer rapidement pour se retrouver à portée de dps et de heal.
Bon raid
Bonjour,
RépondreSupprimerVoilà enfin ce que j'appelle clair et précis. D'accord que je ne suis pas la référence en matière de compréhension du jargon wowesque mais ca me fait plaisir de voir du texte en français.
Un tout grand merci et...
Meilleurs Voeux pour 2010 avec tout plein de bonheur et de succès!
Karkäz
bonjour à toi.
RépondreSupprimerJe me présente Aldaibaran Tauren Guerrier guilde "Nocturne" de La Croisade Ecarlate. Je suis un fidèle lecteur de la première heure. je tiens a donner quelques précisions sur ce HF. En effet, pour nous tout les dps et healeur se placent dans la hit box au cul du boss. Cela permet à tous ces gentils dps de passer sur les piques. Pour nous les tanks il suffit de faire des pas chassés un coup à gauche un coup à droite car systématiquement les flammes viennent sur nous ce qui permet à nos gentils dps et healer d'être tranquilles. Voilà pour ces quelques précisions mais comme tu dis si bien la réactivité est la clef du combat.
Aldaibaran
yop,
RépondreSupprimerj'avoue ne pas être fan du placement de tout le monde dans la hitbox. Ca demande un gros gros heal en transition, ce n'est jamais trés bon. car on fait rentré une part d'aléatoire selon moi.
aprés c'est une méthode qui marche, faut que chacun fasse a son idée ^^
merci en tous cas pour ce complément
C'est un concept original, mais ne risquent-il de ne pas faire de raté à cause de leur manque de toucher qui doit frôler le néant distordu?
RépondreSupprimerj'ai pas compris ta question shizme. Peux tu compléter stp
RépondreSupprimermerci