samedi 26 décembre 2009

De l'importance de faire les HF maintenant pour la méta Gloire à l'écumeur des raids ICC

Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai mon petit côté kikou notamment en cherchant à obtenir les protos drakes et autres récompenses dédiées au pve.

Aujourd'hui, j'aimerai aborder un point important vis à vis de la progression en raid. Je veux parler du méta-Haut fait (comprendre Haut fait regroupant une série de hauts faits permettant d'avoir accès à une récompense) gloire à l'écumeur des raids pour ICC.

L'importance de faire les Hauts Faits pour la méta : Gloire à l'écumeur des raids ICC

Voici ma méta pour les raids 10 à l'heure ou je vous parle. Nous n'avons pas encore fait "la fête à la maison 10" qui correspond au HF de dame Murmemort. Le même existe en 25 (sauf qu'on a rien fait dessus pour le moment avec le clan, mais c'est en cours).

Pourquoi est-ce important de s'en préoccuper maintenant et pas quand l'ensemble de la citadelle sera sortie ?

Il y a plusieurs raisons à cela.
  1. Comme vous le savez, les ailes de la citadelle vont s'ouvrir les unes aprés les autres. C'est à dire que durant les prochaines semaines (mois?) nous aurons de la nouveauté et trés probablement du défi. C'est à dire que un raid ne repassera pas du temps à faire certains HF, car le programme sera, de fait, chargé afin de pouvoir réalisé l'ensemble des défis proposés (comprendre les HMs ^^).
  2. Quand l'ensemble de la citadelle sera accessible (comprendre l'aile avec le roi liche), chaque guilde pourra attaqué les Hards Modes (si le roi liche est tombé). Le système de Hard Mode est le même que celui d'Ulduar globalement. On est donc sur la même ID de raid pour faire ces Hards Modes. il faudra donc invariablement faire un choix. Soit faire les HM, soit on fait les HF de la méta (sachant que les HM sont dans la méta eux-aussi).

Donc comme chacun peut le constater faire des hauts faits là maintenant, sans attendre qu'ils soient farmés par X personnes au sein d'une guilde, parait nécessaire. Sachant que les HMs risquent d'être relevés, on aura a priori pas le temps de revenir sur des HF, d'autant plus que l'on a du temps avant la sortie de la prochaine aile.

En gros, fort de mon expérience à Ulduar pour Gloire à l'écumeur des raids 10, j'invite chaque personne souhaitant obtenir son vainqueur couvregivre baigné de sang à s'y mettre dés maintenant. Participer à ces challenges, n'est pas facile. En effet, rien ne sera simple, il y aura du wipe, des réparations, mais aussi de bons moments partagés, de l'envie, de la motivation et une coordination qui nous servira pour les HM 25.

Pour vous faire rêver un peu, la voici :



D'autres photos à cette adresse : http://www.mmo-champion.com/news-2/patch-3-3-ptr-build-10874-blizzard-dreamhack/

Si ca vous intéresse, les strats des HF sont mises sur le forum du clan thamanos, comme c'est déjà le cas pour "je suis sur un bateau".Vous trouverez l'adresse dans les liens sur le côté du blog.

merci à tous

Bon raid

Bon raid

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je parts une semaine à la montagne et tu en profites pour sortir de très bons articles. Je ne vais pas revenir sur les plats refroidis car je sais que certains sujets reviendront^^

    Pour ce qui est de ICC, ma première participation en pick-up avec le Clan m'a conforté dans l'idée que beaucoup de guildes ne parviendront pas à en venir à bout et que de l'assistance sera nécessaire pour y parvenir (surtout pour des joueurs dur de la feuille comme moi... beaucoup du Clan m'ont gentiment écolé). A ce sujet, la lecture en langue française des strat et autres manuel n'apporte que peu d'enseignement. MMO a l'air de tenir de référence pour beaucoup de guilde HL, mais je t'avoue que mon anglais n'est pas si subtil que pour en tirer des explications claires et précises (les stratégies sur le site du Clan sont difficilement compréhensibles sans une info de terrain). Avez-vous des références francophones autres que Millenium ?

    De même pour les Méta HF, Mamytwink ne va certainement pas s'y investir dans un descriptif détaillé, as-tu d'autres sources d'infos ?

    Je suis fatigué des Heroday et serait tenté de rechercher des cotés plus fins du jeu...(A la recherche de la Quête Perdue) mais le temps me manque. Comment concilier vie familiale, professionnelle et loisir ? Peu d'informations encore sont disponibles sur le côté "Exploration" et découverte du jeu (mis à part le système des HF).

    A moyen terme, je t'avoue que je serais tenté par m'investir pour mettre en ligne les manuels et autres strats accessibles au plus grand nombre... Fais-moi signe s'il t'en prend l'envie...

    Karkäz

    RépondreSupprimer