Comme prévu, je vous avais dit que je ferai un retour sur les boss de la citadelle de Glace. Nous avons accès à 4 boss, qui correspondent tous à l'ouverture de la citadelle. Les combats sont sympas je trouve. J'ai l'impression qu'on se retrouve au temple noir (instance à Burning Crusade). Sans dire que mon article doit tenir lieu de bible de tanking, j'espère qu'il vous donnera un bon aperçu de ce qu'il faut y faire.
Tanker Le seigneur Gargamoelle
Bon, lui, c'est un joli boss, bien foutu, pas trés compliqué à tanker. Pour moi, il s'agit plus d'un test d'équipement niveau tanking qu'autre chose, mais il faut quand même le passer. Attaquer les ennemis avec trop de confiance risque de vous faire passer un sale Quart d'heure.
Template et stuff
Il y a 2 éléments ici. Soit on tank en tant que MT soit on se prend les baffes en OT.
Si vous êtes MT sur le combat :
- Template aggro 15-5-51
- Vigilance à poser sur vos collègues OT pour ne pas avoir de reprise d'aggro malheureuse et parce que via le fouette sabre, ils auront de quoi taper.
- Niveau stuff, on oriente de préférence vers l'EH avec max armure et endurance (de quoi survivre au fouette sabre).
- Question touché : peu importe, comme le boss n'est pas tauntable, avec 8% de toucher n'est pas indispensable. Mais c'est mieux si vos techniques ne ratent pas ^^
- Les bijoux à utiliser sont soit des bijoux endurance, soit des bijoux armure comme celui que l'on peut avoir via les insignes de triomphe.
Si vous êtes OT :
- Gros stuff endu/armure : On favorise l'EH
- Un template adapté pour débuffer le boss (un 5-15-51 sera trés bien) comme ca vous poserez le cri démoralisant et le cri d'endurance
- En bijou : pareil que si vous étiez MT
- La vigilance a poser sur un dps de préférence. Ceux qui ont peu de vie si il n'y a pas de paladins tank pour la béné de sanctuaire.
Les techniques
On y retrouve des techniques connues à Burning Crusade (celles d'halazi à Zul Aman, de leotheras à la caverne du sanctuaire du serpent et celle de Supremus au temple noir). Voila comment nous les guerriers défensifs on peut les contrer :
- Les flammes bleues : Pas de souci majeur ici, puisque les flammes partent du dos du boss vers les personnes à distance. En fonction du placement de votre raid, je vous conseille de vous mettre dans la hitbox (le cercle rouge au sol quand on sélectionne le boss). Vous ne serez ainsi jamais touché.
- Le fouette Sabre : Rien de plus simple, il suffit d'être plusieurs à le tanker (quand je dis plusieurs, ce sont plusieurs personnes capés def pour ne pas prendre de coups critiques et avec un pool d'endurance suffisant). 2 tanks en 10 et 3 tanks en 25 pour commencer.
- Le tourbilol : On se met loin pour l'éviter. Avec les tanks du clan, on s'est réparti dans l'espace pour qu'on soit sur de le récupérer quand ca s'arrête. Evidemment, on y va via une charge et un lancer fracassant dans la foulée.
Ce qui me parait important dans ce combat, ce sont les transitions P2-P1 (comprendre que le boss a fini de faire son tourbilol et qu'on doit le reprendre en tanking classique). Comme je l'ai dit plus haut, charge, heurt de bouclier et lancer fracassant sont à garder pour ce moment là. Sinon on n'hésite pas à avoir le clic prêt sur notre intervention (ca sauve des vies ^^).
le cas des bijoux
Reste la question que l'on se pose tous : J'utilise quand mes bijoux ou mes capacités spéciales ?
Ce que je fais personnellement, c'est que quand je vois ma vie descendre un peu trop j'en utilise un. Le même cas de figure est valable si mon heal est dans une pointe. Pourquoi ? parce que dans une pointe d'os, il ne peut rien faire, donc je dois rester attentif à cela.
Question placement, on le met bien dos au raid et c'est parti simone ! On veille bien a bien gérer les transitions et tout se passera bien
Bon tanking
Perso j'ai utilisé le trinket badge 245, il a beaucoup d'armure.
RépondreSupprimerOr à la Citadelle, l'amure et bien plus intéressante que les Pv en tout cas pour les 4 premiers, après faudra attendre janvier pour la suite ;-)
Et potion indestructible en entrée de combat et à 30% du boss.
Il sera bientôt plus facile puisque les dommage de mêlée vont être réduit, si ce n'est déjà fait.
completement, l'armure est bien plus rentable a la citadelle.
RépondreSupprimeret le bijou insignes est FATISSIME !
salut Okar, et d'abord merci pour ton blog j'aime beaucoup les notes d'humour qui parcèment les articles que tu post.
RépondreSupprimerTank moi même (mais humain svp on déconne pas avec ces choses là) typé avoidance depuis mes débuts, j'ai pas encore testé la citadelle. Est-ce que le -20% esquive de la citadelle détruit complètement l'intérêt du war tank avoidance ? je suis en train de revoir mes carac et stat pour ajuster au nouveau raid et je me demande si ca vaut encore de coup de gemmer et enchanter pour up esquive, parade etc... ou si j'arrete de me faire c**** pour mettre que de l'endurance et de la vie partout.
Non, mais clairement, tu gagneras en survivabilité a aller chercher des stats d'EH.
RépondreSupprimerCoucou Okar, il est tauntable depuis mercredi, ce qui favorise les reprises durant les transitions phase 1/ phase 2.
RépondreSupprimerNous le tankons de manière à ce qu'il reste immobile, en alternant un pas à gauche puis à droite pour éviter les flammes, avec tous les dps collés à son dos (hormis les hunts bien sûr).
Salut okar, tu nous pondrais un article sur le tanking du deuxième boss de la première aile de la cita ? Personnellement, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus dur de s'occuper des adds de dame Murmemort que du gros Gargamoelle. A ce qu'on m'a dit le reste de l'aile est assez weak... Bon je sais je suis en retard, môssieur le nain va aller dans la deuxième aile maintenant ^^.
RépondreSupprimerps : jouant sur le même serveur j'ai bien essayé de te saluer, mais c'est pas bien pratique quand on est hordeux ! On s'est même tapé dessus au Joug, dommage que d'autres allys soient intervenus, j'aurai préféré me faire powner en un contre un xD
A bientôt et gg pour le blog