jeudi 10 décembre 2009

Le dernier Patch de contenu avant Cataclysm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du patch 3.3 qui est sorti.

Ca y est ! Il est là !



Evidemment, nous l'attendions tous. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes sur Ulduar, le Colisée des croisés bref du contenu nouveau ca fait saliver.

Le patch est donc sorti hier. Chaque joueur s'est rué vers les instances 5 normal et héro de la citadelle. Le donjon de raid a été pris d'assault par les forces conjointes de l'alliance et de la Horde.

La course aux firsts kills serveurs a commencé. Sur le marécage de Zangar, cette course existe elle aussi. Peut être à un niveau moindre, mais elle existe et elle a le mérite de nous faire vibrer chaque jour. Ce n'est pas tant l'aspect First Kill qui m'intéresse personnellement. C'est de savoir que le groupe de joueurs qui m'entourent à su démontrer sa capacité d'apprentissage de manière rapide et efficace. C'est lors de ces moments là que le plaisir d'être au sein d'une guilde prend tout son sens. C'est surtout dans ces moments là que les qualités du raidlead prennent tout leur sens. Ce sont nos grands rendez vous en quelque sorte. Nous devons connaître parfaitement les capacités de nos joueuses et joueurs. Savoir comment les faire oeuvrer ensemble pour être efficace et optimal.

Pour finir, parlons un peu des trys limités mis en place

J'avoue être sceptique sur les trys limités pour les boss de fin d'aile. Bon aprés, c'est la technique qu'a trouvé blizzard. On verra si c'est une bonne chose ou non. J'aimais assez l'idée de loot en plus par rapport à un timer donné, comme à Zul Aman. Là, l'effet que cela me fait c'est de m'entendre dire : Non là tu as pas le droit, non pas parce que tu es pas bon, mais parce qu'on a manqué d'un peu de créativité. C'est un peu comme si j'avais faim, qu'un gateau au chocolat cuisait dans le four, mais qu'il restait encore plus d'une semaine avant que je puisse déguster parce que vous comprennez, c'est meilleur froid !

En tous les cas bon raid à tous

Et surtout : Bon tanking ^^

10 commentaires:

  1. Perso, je trouve le contenu très interessant.

    Les 3 nouvelles instances sont belles, originales, avec des events particuliers et assez difficiles.

    Je les trouve très interessantes à tanker (Multi-cible powa!), il y a beaucoup de caster et on prend plaisir à interrupt/stun/renvoi.


    L'instance de Raid m'a donné un second souffle (ras-le-bol du Colisée assexué!). Encore une fois, belle, bien mise en scène, avec un faux-airs de Temple Noir en plus facile (pour l'instant).

    Retrouver de vrais pack de trash est plaisant. Le pop des gros squelettes fait un choc la première fois et encore une fois, le multi-cible caster/cac à la part belle dans notre tanking. Fun!

    Le premier boss est magnifique (Quoique l'animation de son tourbilol est un peu chaotique), bien dosé pour un premier boss, ni trop dur ni trop simple (ça picotte les fouettes-sabre). Combat assez long et dynamique avec des resets aggros et des placements à prévoir. Un chouilla trop simple en 10 cependant.

    Le second boss est également sympathique. beaucoup moins dynamique que le premier, cependant la phase 1 avec zéro tank sur le boss, ça change! Encore une fois Multi-cible Caster/cac. Trop simple en 10 malgré tout (plus simple que Gargamoelle je trouve).
    Par contre en 25... là y a du lourd! Beaucoup plus difficile que Gargamoelle en 25. La synchronisation des dps/tank, le switch sur les bon add (renvoi de sort, bouclier anti-cac...etc) est très difficile à gerer. Les sources de dégats, même si elles ne sont pas énormes, arrivent de partout en dégats magiques essentiellement. Gors boulot d'improvisation pour les healers et de placement pour tous le raid. Le combat a l'air simple mais il est clair que les guildes "moyennes", si elles ne butent pas sur Gargamoelle, buteront sur Murmemort.

    Le troisième boss, personnellement j'aime moins. Très original la cannonière, le décollage donne le vertige mais après... ben c'est de l'offtanking d'add avec un raid séparé en 2. Faut juste bien offtanker.
    La défense de notre "bateau" est trop simple et l'attaque du leur est très difficile.

    Pour le moment, j'ai eu l'occasion de faire 3 boss en 10 et 2 en 25. J'ai vraiment bien aimé dans la globalité. Je pense que cette instance, une fois complétement sortie et entamé sera un plaisir aussi grand qu'Ulduar.

    Petit bémol : FAITE TAIRE MURMEMORT!
    Impossible pour un RL d'expliquer la stratégie... elle parle tout le temps, c'est infernal! ;-)

    Bon courage à tous dans ce nouveau raid.
    Have Fun

    Ekinoxe

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  2. Salut tout le monde !

    Personnellement je n'ai pas vraiment eu le temps de tester ces nouvelles instances heros pour l'instance et encore moins le raid10 meme si je dois dire qu'il me tente vraiment beaucoup!

    J'en ai plutot profite pour farmer les emblemes de triomphe grace au nouveau systeme de loot et au superbe outil de recherche de groupe intra-serveur (que je trouve vraiment genial pour le moment)!

    Pour ma part je vias devoir me stuff encore un peut pour tanker dans la citadelle je pense! Mais vu le systeme de loot actuelle je serais full t9 a la fin de la semaine ^^!

    Bonne decouverte a tout le monde !

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  3. Bonjour,

    +1 aussi pour le système multi-serveur de recherche de groupe. Par contre, cela nous met un peu la pression de voir le niveu des autres serveurs... Ouch il y a vraiment du boulot sur Marécage !

    Au boulot

    Karkäz

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  4. Le système multi-serveur de recherche de groupe fonctionne bien. Par contre, je trouve sa mise en place vraiment dommage.

    La raison est simple :
    Si aujourd'hui j'ai envie de faire l'héroday avec mes amis... ben je peux pas.

    En gros c'est Heroday avec Recherche Groupe, ou Hero sans quete ni insigne de givre avec les potes.

    On ne peut pas mixer utile et plaisir en allant chercher ses emblemes de givres avec ses amis en héro... dommage!

    Je trouve le systeme anti communautaire.
    On te force à partir avec des inconnus.

    Sinon, oui, il marche nickel. Propre et sans attente.

    Ekinoxe

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  5. Juste une précision pour le système "Recherche Groupe" : si tu veux jouer avec ta guilde dans ce cas, fais le groupe avant de lancer le donjon aléatoire et dans ce cas tu joueras avec les joueurs choisis pour l'instance héroique du jour ;)

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  6. Ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

    Donc par exemple, si je souhaite faire l'héroday avec 2 amis, on se groupe à 3, on lance tous les 3 la recherche de groupe et on se retrouvera à 3 avec 2 inconnus pour l'héroday? c'est bien ça?

    Ca marche à 5?
    On fait un groupe de 5, on lance la recherche groupe et on se retrouvera forcément à 5?

    Merci pour ces précisions

    Ekinoxe

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  7. Pour notre part on a choisi le mode raid 10 pour le premier soir.
    Avec le nombre de connecté on a pu monter 3 raids 10 une première pour nous, pour que le plus grand monde en profite.
    Après répartition des membres avec pour objectif de faire un raid 10 de progression et 2 de découverte.
    Au final le raid de progression a tué 2 boss et les 2 de découverte on try le premier.
    Nous ne faisons pas la course au kill, mais nous avons pour objectif de clean les 4 boss offert la première semaine.

    Le seul point négatif de la soirée, c'est les guilde H2 qui avait clean dans l'après midi on joué au chien de garde à l'entrée de l'instance pour empecher quiqconque de la faction adverse de rentrer.
    Après on est sur un serveur à 70% Horde, mais bon ca reflete une certaine mentalité qui est loin d'être sympathique.

    Les soirs suivant ce ne sera pas 3 raid 10 mais 1 ou 2 pour de la progression en 10 et 25.

    Enfin ca fait du bien d'avoir un peu de nouveauté.

    Le système de recherche groupe est pas mal mais le seul souci, ca a rendu les groupes complètement impersonnel.
    A peine un SBAM (sourire, Bonjour, Au revoir, Merci) si chère à nos hypermarché ;-)

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  8. Coucou!

    Je post un appel à l'aide. Mauvaise soirée hier.
    Apres avoir clean en normal les trois instances 5 puis les 2 premières en Héro. La fuite devant Saro m'a posé beaucoup de problème.

    Je dois dire que le multi tanking CAC/Caster pas la joie.

    Apres quelques wype un Wawa fury est passé en def pour m'assister sur les 10 vagues. On est passé mais mon orgueil en à pris un coup.

    Par contre la fuite devant Saro... le groupe a abandonné après 6 wypes.
    Comment gérer-vous ces packs? Entre les reprises d'aggro, le crachat des gros dans le groupe et l'aggro des mobs qui arrive au fur et à mesure...

    Je n'aime pas baisser les bras je vais donc y retourner mais avec un conseil de wawa def expérimenté j'y retournerai plus serein ^^

    D'avance merci

    Chris

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  9. J'ai eu un groupe difficile moi aussi lors de ma première fuite devant Arthas avec ma wawa. Pour faire simple, on avait un dps qui tappait mou, et les deux autres, bien que corrects, ne pouvaient compenser ce manque. Après 4 wipes, on l'a remplacé et c'est passé tout seul.
    Premier point à vérifier donc, c'est d'avoir un dps suffisant (tant en volume total qu'en efficacité de focus).

    Ensuite, pour le tanking à proprement parler, voici comment je procédais :
    Au début d'une vague, je reste en arrière afin d'être focus en 1er par les goules bondissantes, coup de tonerre, onde de choc et là les dps ont plus qu'à finir, rien de compliqué.
    Ensuite, la priorité pour le tank, c'est de récupèrer les abominations et de les tanker dos au groupe, afin de minimiser les dégâts de leur jet de poison.
    Les dps, eux, focusent les casters. Ces derniers font mal, mais ils sont en mousse, et il n'est pas primordial de les tanker, sauf si tu es suffisament confortable avec ton tanking des abos et que tu as de la marge. Le talent renvoi de sort amélioré peut éventuellement aider à minimiser les dégats des casters sans pour autant être au tanking dessus. Un fois ceux-ci morts, on finit les abos et vague suivante.

    Le seul cas délicat, c'est si tu as un groupe plutôt orienté cac et que les adds casters sont proches du tourbillon d'Arthas (voir en plein dedans). Dans ce cas, prévoir de les faire sortir soit avec un lancer héroique (avec talent qui silence), soit en faisant un taunt + cassage de ligne de vue derrière un recoin de la caverne.

    Thilia

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  10. Merci pour ces conseils, effectivement avec un bon groupe DPS ca passe tout seul.

    La fuite devant Arthas (pas Saro ...)est assez fun.
    Vraiment sympa le contenu de ces nouvelles instances. Il nous reste le 4ème boss à down à 10. J'ai déjà hate de découvrir les autres ailes!

    Bon tanking,

    Chris

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