A la rentrée en Septembre, il a souvent (toujours ?) un espèce de Mercato ou beaucoup de personnes passent d'une guilde à l'autre. Je pense que cette rentrée ne fait pas exception à la règle. Je compte écrire une série de plusieurs articles sur cette question délicate.
Savoir se vendre et espérer
Un recrutement, cela passe par plusieurs étapes. Je vais tenter ici de parler des 2 côtés du cyclone :
- Le point de vue du recruteur (comprendre de la guilde)
- Le point de vue du joueur qui cherche à intégrer la guilde
Tout d'abord, chaque personne souhaitant changer de guilde ou tout simplement en intégrer une va devoir choisir sa guilde avec soin. Pour cela, plusieurs canaux sont possibles :
- le chan commerce (pour voir les guildes qui recrutent)
- le forum officiel du royaume
- Le fait de faire des raids ou des instances avec les membres de la guilde que vous souhaitez intégrer
- Le forum de la guilde
Chez nous, au sein du clan, nous avons mis en place un canal thamanos. Il s'agit d'un canal que tous les amis du clan peuvent rejoindre, nos rerolls en leveling et surtout les personnes intéressées par le fait de nous rejoindre.
La présentation
Du point de vue de la guilde, chercher à prendre contact avec les recruteurs potentiels est une bonne chose. Je vous conseille de demander qui s'occupe du recrutement. Profitez en pour aller faire un tour sur les forums pour voir comment est construite la structure décisionnnaire.Quand vous aurez un contact direct via un wisp de l'un des recruteurs allez y tranquillement. Pas la peine de brusquer les choses. Poser les questions sur la guilde, savoir s'ils recrutent votre classe/rôle. Une question qui me parait essentielle est de connaître leurs objectifs Pve (Si ce n'est pas marqué dans la charte). Au final, montrer que vous vous intéressez à eux. Une guilde comme la notre est trés sensible à cela par exemple.
Si toutefois on vous proposait un entretien Ts avant que votre candidature soit écrite sur le forum, je vous conseille de ne pas le faire. Je pense qu'il est important que vous preniez le temps de discuter avec d'autres membres de leur guilde avant cela. Vous aurez alors beaucoup plus d'éléments en main.
Pour conclure, c'est un peu comme avec les filles, si on se précipite, on risque de chuter car on n'a pas suffisamment préparé le terrain.
J'aborderai la candidature écrite dans la suite de cette série d'article.
Bon recrutement et bon jeu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire