vendredi 4 septembre 2009

Arrêt sur un enchantement : La cape !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un de nos plus beaux atours. Non je ne pense pas à nos bijoux de famille (quoi que... pour les nains et les draeineis, je veux bien, mais pour un elfe, on est dans la blague la plus complète^^), je pense à ce qui nous sert pour avoir chaud lors des longues soirées d'hiver. Ce qui nous sert à nous camoufler, à nous protéger du feu dévastateur d'Onyxia, bref à :

Notre cape !!!


La cape a relativement peu d'enchantement à disposition. On en compte 3 qui peuvent servir. 16 en défense, 22 en agilité et 225 en armure. Les autres enchantements accessibles ou les améliorations ne me semblent pas dignes d'intérêts.

16 def :

Si on le compare par rapport avec l'apport des nouvelles gemmes épiques, cet apport est bien moindre qu'avant la 3.2. En effet, on peut tout à fait obtenir 16 def en plus grâce à un bonus de sertissage et à une gemme 10 def / 15 endu. Je dirai que cet enchantement là est rentable à partir du moment où l'on n'est pas capé défense par le stuff avec un équipement de palier Naxx 25.

22 agi :
Je dirai que cet enchantement est intéressant dans une optique de tanking agressif. En effet, il va augmenter 3 choses : Votre esquive, votre armure et votre % de critique. Maintenant combien cela vous apporte t il vraiment ? Le plus de cet enchantement, c'est qu'il est elligible à la bénédiction des rois (BOK).

Pour rappel :
73.53agilité = +1% chance d'esquive.
62.50 agilité = +1% chance de critiques (cc).
1 agilité = 2 armure


22 agi cumulé à une BOK :
chance de critique = 0,39 %
esquive = 0,33%
armure = 48

Attention, ce calcul ne tient pas compte des rendements décroissants.
Au final, cet enchantement est trés bien dans une optique d'aggro.

225 armure :
L'armure reste un bon combo, je trouve. En effet, j'avoue être un adepte du combo armure /endurance pour survivre, car on est toujours certains du volume de dégats que l'on va prendre. Ni plus, ni moins. Un 225 armure est donc un bon choix dans une optique de tanking de boss où il faut encaisser un maximum et ou les coups portés sont importants.

Au final, c'est situationnel. A vous de choisir en fonction de votre style de jeu. Est-il plutôt agressif ? plutôt défensif ? A vous de me le dire.

Voilà, en espérant que cela vous aura aider.

Bon tanking à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire