jeudi 24 juin 2010

Le Stuff du war prot PVP

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reviens donc à la charge (hu hu hu drôle pour un guerrier non ? Bon ok, je sors....) pour parler du war def en pvp. Parlons aujourd'hui du stuff, car malgré le skill, ce sera l'un des éléments déterminants pour passer les étapes.

Comment s'équiper pour faire le war def en PvP ?

Donc comme je le disais dans mon précédent article, le stuff fait beaucoup de chose.

Moi, je commence donc je vais vous parler du stuff pour commencer !

Pour Pvp en tant que War def, il va falloir aller chercher plusieurs caractéristiques :

Du toucher

5% de toucher soit environ 160 points de score de toucher (sauf si vous êtes draeinei, là ce sera 4%). Il faut 5% de toucher pour ne pas avoir de rater sur un personnage joueur (comme nous quoi). En pvp, c'est comme ça. C'est la cap à atteindre.

Du Critique

Blédina me disait qu'il fallait avoir un volume de critique suffisant pour contrebalancer la résilience adverse.
Par exemple, 1100 de rési correspond à 26% de critique en moins reçu. cela correspond à un full stuff courroucé avec 3 pièces implacables. C'est pour cela qu'il faut que l'on ait approximativement 30% de crit en stance def. 30% de crit auxquels il faut ajouter 15% sur le heurt de boubou, ainsi que sur le dévaster via nos talents. donc nous serons assurer d'avoir minimum 20% de crit sur n'importe quelle cible. Autrement dit, des larmes vont couler ^^.

De la pénétration d'armure

C'est la stat à monter. En effet, les tissus vous diront Amen ! Les plaqueux prendront leurs jambes à leur cou ! Bref ca va faire mal !

On va donc aller chercher en pve toutes les pièces avec de la pénétration d'armure possible et du critique ou du toucher. Le stuff récupéré à ICC est parfait pour cela, ainsi que le stuff des emblèmes.

Un bonus 2 pièces T10

Hé oui, le bonus 2 pièces T10 guerrier déf est ultra fatissime ! En gros, il nous apporte 20% de dégats en plus à onde de choc et à notre heurt de bouclier ! Autrement dit, les trucs que l'on va utiliser à gogo ! Ce sont, en effet, nos techniques qui infligent le plus de dégâts. Donc autant y aller au maximum.

On viendra prendre casque et gants ou épaules et gants.
  • Le casque parce qu'il n'y a rien de vraiment bien avec de l'arpen, sauf le casque de set dps
  • Les gants : pour l'apport en toucher et en armure
  • Les épaules : Cela va dépendre de ce que vous aurez tombé en instance de raid. On doit pouvoir commencer avec celles des emblèmes 232 (le T9) si ma mémoire est bonne.

Le stuff résilience dans tout cela ?

Eh bien on va aller en prendre mais relativement peu ! Nous avons avec nos CDs de war def une belle capacité à survivre en environnement hostile. Il faut 4 à 5 pièces résilience.

Il faut prendre :
  1. Le collier courroucé hors set avec de la pénétration d'armure (52 200 d'honneur)
  2. Les Brassards de triomphe du gladiateur courroucé (43 400 d'honneur)
Ensuite, quand on commence à faire de l'arène, on va taper dans l'arme et le bouclier mais là, il faut minimum 1800 de côte. Courage, mais ce n'est pas si loin...

Enfin, si vous n'êtes pas humain, il faudra prendre le bijou pvp avec de la résilience pour enlever les effets incapacitants le personnage. Voici le lien du médaillon de l'alliance pour 68 200 d'honneur.

Parlons des armes et du bouclier

De la valeur de blocage !!!! Il n'y a que ca de vrai, pour avoir de gros gros heurts de bouclier qui font bien mal à l'adversaire.

2 boucliers sont dispos :
  • Celui de la reine lanathel en 25
  • Celui qui tombe sur les bêtes de norfendre en 25
Dans les 2 cas, on enchante avec une plaque en titane pour 85 de valeur de blocage en plus.

Pour l'arme :

Une arme lente avec de l'ignore armure, comme celle de la cannonière 10 ou bien celle de Saurcroc 25.

Voila, avec tout cela, vous serez fin prêt.

Bon tanking

7 commentaires:

  1. Ton sujet m'a inspiré un sujet de réflexion.

    http://leschoniquesdezjolnir.blogspot.com/2010/06/soyons-pragmatiques.html

    RépondreSupprimer
  2. Aïe...
    Mouais !
    A l'occasion de la fête du solstice, j'ai du aller dans les capitales ennemies..
    Je joue essentiellement tank PVE, inutile de dire que ca y est je connais parfaitement les cimetières des capitales ennemies ! :))
    Mais ca m'a donné avec cet article, l'envie de tâter un peu du PVP, je pensait même pas qu'un tank pouvait faire du PVP avant de te lire !

    Le seul vrai reproche que je fais a wow, c'est que le jeu est BEAUCOUP¨plus accès sur le stuff que le gameplay et en plus si t'es tank, ben il te faut 2 stuff :(( a coup de 8 givres en moyenne par semaine ben j'aurais le poil tout blanc avec mon T10 !!! (normal, on paye un abonnement, Blizzard a tout intérêt a rester comme ca !)

    Donc ok Zjolnir, le gameplay est important, mais dans un jeu ou des instances sont fermé pour cause de stuff insuffisant tu fais comment ?

    RépondreSupprimer
  3. Hum... qu'il soit bien clair qu'il ne s'agit pas d'un sujet à troll d'abord même si j'en joue un. :)

    Je ne porte aucun jugement négatif sur le sujet de Okar. Mais cela m'a fait réaliser une chose et plutôt que de coller une tartine de commentaires ici j'ai préféré développer sur mon blog.

    Pour répondre à ta question Tablette je dirais que le stuff a l'importance qu'on lui donne. Tout le monde court pour avoir un meilleur possible dans un temps le plus court possible. Personnellement il y a juste une éternité que j'ai arrêté de courir pour profiter du jeu à la place. :)

    RépondreSupprimer
  4. Hum pas trop mal ca okar ;)
    bien que je trouve que le war prot en pvp a l'heure actuel ne sois vraiment pas au top de ca forme. ils nous est possible de passer de bon moment en fracassant du player.
    Aprés ce que tu souléve Zjolnir chacun recherche un peu quelques chose a ca manière et heuresement que l'on ne recherche pas tous la même chose sinon on ce ferai lamentablement chier xD
    Maintenant nous n'avons pas tous les disponibilité pour partir sur du 4-5 raids par semaine je penses que chacun doit arriver a voir ce que ca guilde attends de lui et surtout jusqu'ou elle peux aller.
    Dire qu'on recherche sans cesse l'optimisation c'est vrai mais si on fait cela je penses c'est pour coller a ce qu'on attends de nous on occupe pas n'importe qu'elle place dans un raid on est un peu le pillier entre le pas beau et le raid

    RépondreSupprimer
  5. Oui, le pvp permet de monter en skill/réactivité.

    Il nous oblige a utiliser une palette plus grande de nos techniques, d'anticiper, de comprendre le jeu des autres classes, bref plein de choses qui font que on gère grave aprés.

    Et puis fracasser des H2, j'adore ça ! Surtout les démonistes !

    RépondreSupprimer
  6. Une idée pour l'arme si jamais vous n'avez pas vraiment la possibilité de rand sur des armes dps en raid (surtout en situation de p-u): l'épée de la poignée est parfaite du fait de sa vitesse très lente (2.70) et de sa pénétration d'armure.

    Une seconde idée: l'arme de jet sur le Léviathan HM 10 (ne rigolez pas) avec une châsse rouge et de la péné d'armure en prime: idéal et facilement accessible.

    Knat

    RépondreSupprimer
  7. Au sujet de l'arme il y a aussi la hache à la forge des âmes pour commencer :)
    Sinon quel enchantement sur cette dernière ?
    Je pencherai pour Berserker mais je ne me suis pas penché dessus encore ni fait de test d'ailleurs.

    RépondreSupprimer