lundi 7 juin 2010

Quand on lead : Quand se remettre en question ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui parlons un peu de raidlead. Ca fait longtemps que l'on n'en a pas vu, allez raidlead montre nous tes.... Pardon, je m'égare ^^.

Une remise en question permanente

Donc, raidlead, c'est pour moi, une remise en question permanente. On doit à la fin d'un raid, voir même pendant, se reposer la question ou les questions suivantes :

Est ce que ce que je fais va dans le bon sens ?
Est ce que je suis équitable avec chacun ?
Au niveau de l'attrib des rôles, ai-je mis les bonnes personnes au bon endroit ?

J'ai un tas d'exemples pour dire que en fait, la remise en question est permanente.

Lors d'un des derniers raids, je me suis énervé. Bon alors, ce n'est pas un énervement flagrant, mais c'en est un quand même pour moi. Je sais que mes raideurs ne le prennent pas comme ça. Enfin le fait est que à la fin de ma diatribe, je me suis posé la question : Ne suis je pas allez trop loin ? Est ce que moi aussi j'ai fait des erreurs ? Si oui, l'ai je annoncé ?

En général, pour ma part, je me préoccupe de cela en milieu de soirée, car parfois, la remise en question doit intervenir plus tardivement, sinon on change immédiatement et on n'avance jamais vraiment.

Sachez une dernière chose en tant que raidlead, quand vous mettez en place une stratégie, laissez vous 4 trys (pas moins, et parfois plus) pour la modifier en profondeur au niveau des roles clés du combat par exemple. En effet, 4 trys, c'est le temps qu'il faut pour voir quelque chose que l'on met en place évoluer et voir s'il est bien appréhender par tous les membres du raid. Normalement si vous avez bien expliqué les choses, au bout du 3ème try, des automatismes seront déjà en place et nous n'aurez qu'à corriger les petites réminiscences de concept mal saisi par vos raideurs.

Bonne gestion de raid

Ma solution : Get focus, bref, revenir aux bases !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire