vendredi 7 mai 2010

Croire en un groupe, le meilleur moyen pour avancer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, sujet dont je parle avec les membres du clan depuis quelques temps.

Comment fait on pour croire en un groupe qui se construit et l'amener vers la victoire ?


Donc en premier lieu, pourquoi est ce important de croire en un groupe pour qu'il avance ?

Parce que croire en chacun des membres qui composent votre équipe fait qu'il se sentira soutenu, en confiance, aidé, épaulé, suivi donc serein !

Pour croire en un groupe, il faut que ce groupe avance. C'est particulièrement vrai lorsque l'on est en pleine phase de reconstruction comme c'est le cas au sein du clan en ce moment. Nous avons intégré beaucoup de nouveaux joueurs, ce qui fait que nous sommes en pleine phase de recherche collective de confiance pour avancer en toute sérénité. Les premiers résultats sont probants, donc c'est une bonne chose.

J'ai l'exemple d'un ancien heal du clan, qui n'avait pas autant d'expériences que d'autres thamanos. Il était moins bon que les autres heals. il envoyait moins, bougeait moins bien, bref c'était pas le top. Un soir avec des autres conseillers, nous l'avons un peu bousculer pour le sentir réagir. le lendemain, nous l'emmenions à Ulduar sur Algalon 10. Beaucoup ne l'avait pas tombé jusqu'alors et lui non plus. Il a été question de le mettre en dps et puis, au final, nous nous sommes souvenu de la discussion de la veille. Nous lui avons donc dit : "Ok tu vas heal, on a confiance en toi. Soit attentif sur les points dont nous avons parler hier". Résultat des courses : Algalon 10 down, et une confiance trouvée pour ce joueur qui a pris un gros volume les semaines suivantes. Comme quoi i faut faire confiance pour que cela avance.

Aprés pour moi, il y a 2 façons de montrer que l'on avance (ce qui aidera à croire dans les capacités du groupe) :
  1. En tombant des boss : Ca, c'est logique forcément. Plus on en tombe, plus on croit dans les capacités de chacun.
  2. En travaillant sur les combats en amont : Quoi de mieux que de montrer que l'on prépare les choses. En effet, si on montre sur un forum ou dans une discussion que l'on a préparé le combat, il va y avoir une sorte de sérénité qui va s'installer au sein du groupe. Car une personne averti en vaut 2, et que l'on sait par expérience que l'on passera à priori moins de temps et que la réactivité de la personne ayant préparée sera plus grande. C'est le côté "AWARE" cher à JCVD.
Au final, les moyens pour regagner la confiance et faire avancer vos équipes, c'est vous comme vos équipes qui les avez. Ne comptez pas sur le quelconque support d'une aide extérieure. Organiser les choses et communiquer dessus. Discuter avec les derniers arrivants, comme les plus anciens pour les convaincre d'avoir confiance les uns envers les autres. Tout n'en sera que plus facile.

Bonne gestion de guilde

2 commentaires:

  1. Hum... t'en connais beaucoup toi des guildes qui font confiance ???

    Pour faire suite au projet Zhangar red school :
    Voila, c'est fait je suis 80 et du violet commence a apparaitre dans mon stuff.
    J'écume les dj héroïque, et les forums pour m'améliorer.
    80% du temps j'arrive en dj héroïque avec des personnes bien stuffé et quand ca se passe bien je leur glisse un petit : "Elle est bien votre guilde ?" et là ils regardent leur recount et mon gearscore et me rient au nez... petit scarabée...
    Pourtant sur le score dégât/gearscore je suis dans les 3 premiers...

    Je leurs dit prenez moi en CDD, à l'essai... mais non, si t'as pas le stuff, t'es personne, même si t'es motivé.

    Bonjour la confiance...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je suis sûrement hors sujet là, mais je tenais absolument a remercier Anakha,
    qui a la suite de la lecture de mon commentaire m'a invité a Forgefer pour complètement me transformer,
    Tel la bonne fée, la marraine de cendrillon qui a l'aide sa baguette magique a métamorphosé la souillon en une princesse.

    Entre la grande enclume, l'hôtel des ventes et la boite au lettre, dans un ballet magique d'enchantements et de gemmes,
    Anakha en chef d'orchestre, d'une précision et d'une rapidité hors du commun a émerveillé le petit Tablettenoug, qui n'en
    crois toujours pas ses yeux.

    Alors un grand merci.

    [Okar]
    Comme quoi il faut faire confiance pour que cela avance.
    [Okar]

    Oui, mais la confiance ça se mérite !!!
    Le plus dur c'est de la garder...

    RépondreSupprimer