Aujourd'hui, c'est ravioli, ou gestion de guilde ^^ Donc, j'aime bien les raviolis, mais je préfère la gestion de guilde.
Je vous propose de réfléchir ensemble, enfin que je vous détaille, les points qui me font pencher pour qu'une guilde HL ait la nécessité d'avoir une banque viable et optimisée elle aussi.
Pourquoi aider ses joueurs et joueuses grâce à une banque de guilde accessible ?
Il me semble que j'en avais déjà parlé à une époque sur ce blog, mais je souhaite apporter quelques éclairages nouveaux.
Une banque de guilde est un bienfait pour un raid HL. Elle se doit d'être ouverte, accessible, fournie. Une banque de guilde qui sert à tous quoi. On doit fournir une bonne partie des composants type flacon, elixir, festin, gemmes, enchantements, etc...
Une guilde ouverte et accessible permet 2 choses trés importantes :
- Les membres de votre guilde vont se sentir valoriser, car toutes les richesses accumulées le sont pour le bien de la communauté.
- Les membres de votre guilde vont se sentir soulager et épauler, car ils n'auront plus à se soucier de farmer leurs consos. Ils seront donc à 100% (à priori) dispo pour aider, discuter et préparer les raids futurs. Bref, ils pourront passer du temps avec chacun des autres membres de la guilde. Cela renforcera la cohésion. Cela améliorera l'efficacité.
j'entends déjà la question du vol ou du ninja de banque de guilde. En toute honnêteté, si ca doit arriver, ca arrivera et on n'y peut pas grand chose. Cela ne reste que des items épiques et de la monnaie fictive, des consommables, des éléments utiles pour une guilde mais qui se refarment rapidement grâce à l'apport de chacun.
Allez n'hésitez pas à franchir le pas ! Vous verrez, ca vous fera du bien !
Bonne gestion
La banque de guilde fournit tous les compos de raid. Mais qui fournit la banque de guilde ? :) Avez-vous mis en place une taxe (par exemple : tout le monde paie 100po par semaine) ? Est-ce sur la base du volontariat ?
RépondreSupprimerJ'ai toujours préféré le système où chacun se débrouille pour avoir ses compos (ce qui n'empêche pas l'entraide entre membres), c'est plus simple (rien à gérer pour les officiers) et plus juste (pas de subvention des uns par les autres).
La banque du clan ? elle est parainnée par un magnat de la finance et escroc à ses heures : Blackhy :p
RépondreSupprimerPlus sérieusement
Une grosse partie des revenus vient de la vente d'items LQE qui tombent en raid et ne trouvent pas acquéreur au sein du clan (voir quelques enchantements quand les compos récupèrés en raid saturent la banque de guilde). Cela permet d'acheter des plantes pour les consommables. En complément, il y a des dons volontaires de la part de certains membres (dons désintéressés on va dire, ils n'en tirent rien de plus que la satisfaction de contribuer à la progression du raid). Ce système implique aussi que chacun soit raisonnable et responsable dans l'utilisation de guilde, en ne prélevant pas à outrance, ou alors en déposant autre chose de valeur équivalente.
Pensez également à mettre à profit les cooldowns inutilisés de vos membres et de leurs rerolls (transmiutations de gemmes, fonte d'acier-titan, CDs d'étoffes, etc....)
la réponse de thalià (qui a été reconnu ^^) est la bonne. Il n'y a pas de subventions à mettre de la part des membres du clan. Nous fonctionnons uniquement sur le volontariat. Si on manque de compo, soit on dépouille l'HV (pour info, un achat de plantes pour le clan, c'est 5000 po environ pour refaire les stocks. On peut donc faire l'économie sur plusieurs plantes. Si il n'y a pas à l'HV, on fait un post sur le forum et on demande aux farmeurs, enfin à ceux qui veulent de venir aider.
RépondreSupprimer"la réponse de thalià (qui a été reconnu ^^)"
RépondreSupprimerHannn comment ch'uis déçu ! Genre j'poste 2x à 5 minutes d'intervalle, j'oublie de signer le premier, et tu fais même pas le rapprochement ?
tu suxxe Ben
Thilia
Je dois me faire vieux ^^
RépondreSupprimer