Aujourd'hui, je souhaite vous parler de cet été qui est souvent meurtrier pour bien des guildes. Avec le clan, je pense pouvoir dire que nous avons de la chance. Nous en avons passez 2 avec quelques succès, et surtout sans trop de casse. Nous nous apprêtons à passer le 3 ème avec les mêmes réussites (espérons le^^). Alors une question se pose :
Quels sont les trucs à savoir pour y arriver ?
Notez tout d'abord, que ce sont des éléments glanés au cours de mon expérience, ou grâce aux discussions avec d'autres gestionnaires de guilde.
Pour moi, les quelques règles à garder en tête sont les suivantes :
Faire le point sur les dates de vacances de chacun
Dans un premier temps, il me parait important de faire le point sur les dates de vacances de chacun. Un post sur son forum ou un courrier envoyé IG fera trés bien l'affaire. Normalement à 1 mois du 1er juillet, chacun sait grosso modo ou il en est. Ca donnera une tendance. Comprendre savoir s'il y aura des creux de présences ou non. Avec ce système, on se base sur des éléments concrets. Et on peut ainsi déterminer les jours de raid avec certitude.
Réduire le planning
Il ne faut pas se le cacher, en été, le planning est toujours fortement perturbé. il fait beau, il fait chaud, les barbecues sont de sortie, les potes aussi ! Donc il vaut mieux (à mon avis) dire à ses raideurs :
"On va moins raider, mais on sera sur de partir à chaque fois." Bref, on donne des certitudes à chacun, donc pas d'occasion de s'énerver, de ne pas comprendre pourquoi untel ou untel n'est pas présent.
Il vaut parfois mieux raider en 10 plus souvent et faire un seul Raid 25 quitte à poursuivre l'ID que de s'évertuer à relancer l'ID sans avancer.
Créer des alliances ?
Pourquoi pas, si ca permet de partir avec certitudes. En effet, peut être que les effectifs de votre guilde seront tellement réduit à peau de chagrin qu'une alliance pour raider serait l'une des solutions envisageables. Alors bien sur, ca se prépare, il ne faut pas avoir peur de bien poser les choses dés le départ, dire ce que l'on veut bien accepter et ce que l'on ne veut pas.
Par exemple, sur l'attribs des loots, le mieux selon moi est de procéder sous forme de liste.
- Un loot par raid et par personne,
- Un rand départage les personnes preneuses du loot
- On ne peut plus loot avant que chacun dans le raid soit servi sauf si personne ne veut du loot
- Les 1ères spés sont servies avant du reroll ou une 2nde spé
Au final, quoi qu'il arrive, peu importe la manière dont vous procéderez, l'important c'est de communiquer sur cette façon de faire.
Bonne gestion de guilde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire