samedi 1 mai 2010

D'aprés vous quelle qualité doit avoir un bon officier ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, parlons officiers de guilde voulez vous ? Et notamment de leurs qualités. Je vous parle de cela, car j'ai avec moi 2 nouveaux conseillers, et bientôt plus.

Qualité pour officier

Quelle que soit l'orientation de la guilde, il y a des bases :

Etre à l'ecoute

un off est souvent amener a recevoir/ecouter les plaintes/requetes/questions des membres et ce à n'importe quel moment. En clair, il faut des gens qui aiment le dialogue. Sinon, ca passera pas. On passe notre temps à gérer des wisps, des discussions, des raleries, mais aussi les bonheurs de chacun.

S'investir

Un bon officier doit se montrer. Il ne s'agit pas forcément d'être présent IG tout le temps. Non ! Il faut réagir et agir. C'est un des éléments fondateurs pour suivre l'avancée d'une guilde.

Performer

Idéalement, il faut montrer que l'on s'intéresse à son personnage. Que l'on cherche l'optimisation. Peu importe la classe. Quelque part, nous sommes une sorte de référence (sachant qu'on n'a pas vocation a l'être seul). Quelque part, un off est une vitrine de la guilde. Si il est pouilleux, ou pas bon, et bien cela ne donnera pas confiance en lui, ni de la part de ses membres, ni de celui des autres. ce sera une grosse perte.
Dans la même idée, il faut que le cadre soit capable d'assimiler une strat et de l'expliquer en tous cas pour son rôle.

Aimer gérer

Etre officier, c'est gérer le calendrier des sorties, c'est être un GO ou gentil organisateur. Alors, c'est l'un des éléments qui peut être les plus délicats. Cela demande du travail en amont afin de ne léser personne. C'est surement, cet élément là qui est la qualité première d'un bon officier. Ne jamais lacher, quoi qu'il arrive, car en étant à la tête d'une guilde, si on lache, les membres vont lacher aussi.

Être diplomate

He oui, il y a de multiples égos à gérer au sein d'une guilde. Un bon officier est quelqu'un d'ouvert au dialogue. Nous restons les conducteurs de beaucoup d'infos au sein de notre guilde. J'ai connu parmi les anciens off du clan un des off (tartocitron) qui se déconnectait dés qu'il n'était pas d'accord avec quelqu'un. Super pour avancer et construire un échange et ainsi trouver un compromis acceptable.

Chez nous, chaque conseiller est différent dans son rapport au jeu. Nous n'apportons pas les mêmes réflexions, n'avons pas la même approche des choses dans la manière de les pensées ou de les dire, mais par contre, nous avançons bien vers le même objectif. ,

Au final, on peut avoir des officiers qui :
  • organisent les raids,
  • cogitent sur l'avancée de la guilde,
  • s'occupent du recrutement,
  • s'occupent du raid lead ,
  • gèrent le forum
Mais chacun est capable de remplacer l'autre dans ses taches, bref, chacun se doit d'être polyvalent.

Bonne gestion de guilde

1 commentaire:

  1. un gros +1, c'est tout a fait ma vision de la chose

    recette du bon officier :

    -un verre de dialogue
    -une bonne cuillere a soupe d'assurance.
    -2 cuilleres a café de diplomatie.
    -1 soupcon de caractere.
    -80 ml de connaissance du jeu.

    laissez reposer le tout quelques temps pour donner une bonne dose d'experience.

    certaine choses s'apprennent IG pour le reste ca dependra des caracteres de chacun ^^ (chez nous chaque officier est tres different dans son approche du jeu (faux calme , tres diplomate, ambitieux , curieux, deconneur, gestionnaire) mais tous on le meme but ce qui donne un "noyau dure" blindé a toute epreuve :)

    Akrashna

    RépondreSupprimer