dimanche 9 mai 2010

Parlons du Bonus 4 pièces T10 Guerrier Tank

Bonjour à tous,

Aujourd'hui posons nous sur le bonus 4 pièces T10.

La vraie question est de savoir quel est son apport ?


Tout d'abord, revenons aux bases : Ca fait quoi un bonus 4 pièces T10 ?

Eh bien, ca fait ça :

L'utilisation de votre technique Rage sanguinaire ne vous coûte plus de points de vie et vous permet d'absorber un montant de dégâts égal à 20% de votre maximum de points de vie. Dure jusqu'à annulation.

Prenons maintenant quelques exemples :

A ICC, full buff de raid, je suis à 65k pv environ. Si je possède le bonus 4 pièces T10, j'aurai donc une absorption de dégâts de :
  • 65 000 * 0,2 = 13 000 points de dégâts absorbés
Si j'utilise mon dernier rempart qui m'octroie 30% de points de vie supplémentaires, j'obtiens donc :
  • 65 000 * 1,3 * 0,2 = 16 900 points de dégâts absorbés
Soit un gain de :
  • 16 900 - 13 000 = 3 900 points de dégâts absorbés
Pour rappel, avec 65 000 pv buffés, le dernier rempart m'accorde un total de pv pendant 20s de 84 500 pv.

En fait, la question posée de manière induite est :

Est ce que cela vaut le coup d'utiliser dernier rempart couplé avec ce talent ?

Dans un certain sens, oui ! Oui, parce que 4 k de dégâts encaissés en plus, c'est toujours ça. Il faut considérer que c'est du soin en moins.

Donc aux vues de ces résultats par rapport à mon stuff : Dans l'absolu, oui, ca sera utile. Aprés, ca dépend du coup que l'on va recevoir. Et ça, c'est prévisible.

Sur quel boss vais-je utiliser ce petit CD ?

Généralement, la réponse sera : Sur des boss avec des pics de dégâts prévisibles à des moments donnés. Je pense notamment à :
  1. Sindragosa,
  2. Arthas,
  3. Les princes HMs,
  4. Pulentraille,
  5. Et éventuellement Trognepus si on tank les gelées.
Au final, le bonus n'est à avoir que de manière situationnelle. Le reste se fait parfaitement en 2 PT10 et avec le stuff hors-set.
Bon tanking

4 commentaires:

  1. Un petit coucou de votre Cérule - Lio - qui malgré son arrêt définitif du jeu pense de temps à autre à vous ;)
    Remets mon bonjour à tous et continuez à marcher sur la citadelle :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Il me semble que tu oublies que dans la cas où t u as 2 pièces hors set, il y a de l'armure en plus donc la mitigation sera plus importante et surtout regulière sur toute la durée du combat.
    Ton calcul dans le post est à affiner.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le calcul, je ne compte que l'apport en endurance pure, pas l'endurance modifiée via l'EH (pour rappel à raison de 1 endu pour 10 armure). car cela n'influe pas sur les points de dégats absorbés par le Bonus 4PT10.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce bonus génial, le seul qui était plutôt bien avant celui là c'était le bonus 4 pièces T8 (-20% de dégâts magique quand on utilisé maitrise du blocage)
    J'essaie d'utiliser ce CD avec dernier rempart aussi, voir aussi avec le bijou emblèmes de givres

    RépondreSupprimer