jeudi 4 mars 2010

Vers des instances héroïques plus dures en fonction de son stuff

Bonjour à tous,

A l'heure où je vous parle, les héroïques ne sont que des gros gateaux à emblémes faciles. En effet, elles ont été créées spécialement pour être faîtes en item level 187. Actuellement, nous les faisons en ItemLvl 245-264. C'est donc clairement devenu trivial et sans réel intérêt. On les bacle en moins de 15 minutes et on farme on farme, on farme. Mais où est l'enjeu dans tout cela ? Pour moi, nul part, d'où une réflexion sur les instances.

Plus gros, plus fort


Je me suis pris à imaginer (sur le chemin d'un de mes rendez-vous professionnels) des instances qui pourraient s'adapter au stuff que nous avons (en terme de volume de heal à fournir, de dps à envoyer ou de coups à encaisser). En fait l'idée est assez simple.

Concept

Un peu à la manière du buff d'ICC qui permet (depuis hier) d'augmenter sa puissance, là on pourrait augmenter celle des monstres du donjon. C'est en quelque sorte une instance héroïque héroïque.

Il me paraitrait intéressant qu'au début de l'instance, on puisse choisir d'affronter des monstres durs et pas seulement des punching ball que l'on prend à l'AOE sans réfléchir.

Les monstres pourraient avoir une capacité spéciale supplémentaire de type silence aléatoire ou stun d'un membre de l'équipe ou tout autre capacité incapacitante.

Les points de vie des ces ennemis surboostés seraient eux aussi augmenté en conséquence. Bref on aurait droit à des combats plus longs que seulement 30s de combat voir moins parfois.

Et enfin, le volume de dégats infligés sur le tank seraient importants donc pas d'afk touchette de la part du heal.

Intérêt

On remet un intérêt pour les héroiques autre que celui des insignes. On y met du challenge. Et j'avoue que le challenge, ca me plait bien moi. C'est grâce à cela que j'avance.

Cela permettrait à ceux qui veulent relever des défis un peu plus complexe de le faire sans être obligé de partir à 10 ou à 25.

Enfin,

Sur certains packs, je peux me passer de healer tellement je prend peu cher avec mon stuff actuel.

Enfin, ce ne sont que des idées. Quant à dire si ca arrivera un jour, je ne le sais pas, j'aimerai bien en tous cas.

Bonne réflexion

9 commentaires:

  1. Un mode héroïque pour les instances héroïques donc ? ^^ Enfin l'idée est intéressante : on est toujours obligés de se les farcir pour améliorer son stuff alors qu'elles ne présentent plus aucun challenge, c'est devenu ultra rébarbatif...

    Jolie la capture de Morrigan de Dragon Age au passage ;)

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  2. Beh tout simplement, il faudrait que les instances dites "normales" au niveau maximum, soient supprimées. Puis que les instances héroïques soient telles qu'elles le sont actuellement.
    Et enfin ajouter une aile en plus dans les instances Héroïques, ou bien un débuff style Citadelle comme tu l'as dis,...

    Je me suis laissé lire que Blizzard chercherait à recréer le système d'AQ et farm de royaume. Pourquoi ne pas inclure ça pour rendre justifiable, de manière rôliste, l'ajout d'un nouveau système ... Qui se démocratiserait ensuite...

    Mise en situation (même si très absurde)

    Avant la sortie de Cataclysme, un immense cratère apparait à Strangleronce. "La lave se déverse partout et menace la faune et la flore mais surtout l'arène de Gurubashi !!! Vite allez récupérer des [Perle d'Eau des Titans] détenus par les sbires du gros Dragon de flamme qui les a volé aux Gardiens des éléments (HS totale c'est absurde j'ai dis ^^)". Puis "Ces sbires sont parti dans tout les camps contestés par la horde et l'alliance; allez vite les récuperer". Et, de là; il faudra aller dans chaque heroïque, battre le boss de fin, puis; une nouvelle aile serait apparue dans laquelle on rencontrerait des dragons, des élem de feu, etc ... et des combats "heroïque ++" ...

    Bon, une description par l'absurde n'est pas forcément très claire ni très attirante; mais voyez le sens générale d'une nouvelle aile dans chaque héro qui serait d'un niveau supérieur et surtout facultatif. Non ?

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  3. Ce que je regrette c'est qu'il n'y a jamais rien eu de difficile en instance à 5.

    Depuis que Wow existe, nous avons connu des instances à 40,25 et même 10 extrêmement difficile. De celles qui comptent dans les First kill et qui nécessitent des semaines d'apprentissage.

    Par contre en 5... rien!
    Ca n'a jamais été une épreuve de finir une instance à 5. Certes il y a pu en avoir des plus ou moins difficiles au fil des années (BRD/LBRS étaient très longues, la terrasse des Magistères demandaient un minimum de préparation...) mais finallement rien qui ne resistait plus de quelques heures/jours.

    A quand une instance 5 "PVE HL" ?
    Une instance aussi complexe qu'un raid mais pour 5 joueurs seulement. Une instance à 5 mais avec une dizaine de boss nécessitant une progression sur plusieurs jours...

    En gros, avoir un raid 25 pour 5 joueurs :)

    Ekinoxe

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  4. Bonjour,
    merci okar pour ce blog qui il est vraiment passionnant

    Plus simple de faire 3 niveaux de difficultés
    Paramétrer le stuff ou les capacités du groupe qui y rentre offrant un challenge pour
    plus d'emblèmes par boss

    un debuff aléatoire en entrant :
    Un stuff de base alloué en début d'instance (merde me voila en stuff bleu / vert)
    un debuff interdisant les AOE
    un debuff heal
    un debuff dps
    ...

    la il y aurait du défi, de l'heroisme
    mais il faut commencer par supprimer le buff du pick up et dire a blibli
    <>

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  5. J'aime bien l'idée de l'expérience longue en instance 5 : Un instance 5 pve HL d'equinoxe.

    Au final, le plus intéressant, c'est surtout qu'on est du challenge. Pas des raids nerfés à peine 1 semaine aprés leur sortie.

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  6. Rien ne vaux un bon vieux Laby hero

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  7. Oui, le Laby héro faisait parti des instances 5 les plus dur du jeu... malgré tout, il ne comptait que 4 boss et se faisait en 2h.

    En fait Blizzard ne devrait pour ainsi par "scindé" les instances 5. Pourquoi avoir sortie, Fosse de Saron, Forge des âmes et Salle des reflets en 3 instances distinctes?
    Pour ne pas avoir fait une seule et grande instance en les mettant bout à bout?

    A la place d'avoir 3 instance de 2/3 boss qu'on clean en 45min, ça aurait bien plus fun de ne faire qu'une seule et grande instance de 8/9 boss, une sorte de regroupement des 3, un peu plus dur. Le fait de tout partitionner facilité trop les instances 5.

    En plus les instances sont générallement toutes bien regroupés par thême. Pourquoi 3 petites instances Auchindoun séparés et pas 1 grande qui regrouperait les 3?

    Bon là je trippe un peu mais ce qui me déplait dans les héro c'est la manière dont on les viole littérallement maintenant... hier j'ai fait donjon d'utgarde héro en 8min...

    Ekinoxe

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  8. Il me semble que Blibli a trouvé comment rendre les héros plus dificile...il a créé l'aléatoire...et là, parfois, c'est le drâme, tout s'enchaîne... car avec un dk dps à 0.7k, un démo gémmé full endu, un chassou avec du mp5 et un heal qui est passé 80 il y a 20 minutes, ce n'est pas 8 minutes à Utgarde mais 1h30....

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  9. Bonjour tout le monde,

    mon avis (si je peux me permettre) sur la question d'Ekinoxe :
    les concepteurs ont découpé Fosse/Forge/Salle en 3 pour permettre à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de faire une instance tout de même

    permettre au plus grand nombre de profiter du jeu : instances plus rapides, recherche groupe, instances plus faciles, emblèmes farmés ...

    cela permet aussi de cibler plus facilement un boss particulier pour obtenir telle ou telle pièce d'équipement (je n'ai toujours pas mon casque T0 :-( pour finir les quêtes du T0.5 ...)

    cela ne t'empêche pas de ne "voir" qu'une seule grosse instance en utilisant les portails entre chacune des 3 "petites instances"

    j'aime bien ton idée d'instance à 5 PVE HL, beaucoup de personnes préfèrent jouer à 5 ou 10 mais pas en 25 ni 40

    en attendant, si c'est la difficulté à 5 qui est recherchée, tu peux toujourd prendre des reroll peu stuff et aller en instance de haut niveau :D
    ou partir à 5 sur un bon gros raid 10/25 :D

    A+
    Kalamical

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