mardi 7 juillet 2009

Chichis, Beignets, Chouchous ! Qui veut mes chouchous !?!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, comme on peut dire par chez moi : il fait faim. En plus, mon acolyte tank au sein du clan : Gaius m'a demandé si il y aurait de recettes de cuisine. Je ne pouvais donc que satisfaire à son insatiable gloutonnerie.

Que cuisiner pour tanker ?


C'est bien sur la grande question. Nous sommes tous des gourmets, nous les wars. Pour moi, il n'y a pas une grande vérité. Là encore, comme dans beaucoup de situation, il s'agit de faire le meilleur choix, par rapport à votre équipement et à la situation.


En effet, certaines rencontres vont vous demander de faire davantage de dps, d'autres nécessiteront d'atteindre le cap touché pour ne rater aucun taunt. Votre stuff vous imposera une meilleure expertise pour davantage d'aggro, bref, plein de situations différentes pour lesquelles il faudra faire un choix.

En premier lieu, pour moi, vous devez toujours avoir mangé. On ne combat pas bien le ventre vide. De plus, c'est un apport considérable en terme de statistiques. En général, vous obtiendrez un boost équivalent à plusieurs gemmes ou enchantement, ce qui n'est pas à metttre de côté.

Plusieurs choix s'offrent à nous :

Les petits plats qui boostent notre puissance d'attaque

Je vais commencer par les recettes basiques, n'apportant qu'un boost mineur par rapport à ce qui est possible.

  • Rascasse nordique pochée : bonus de 80 à la puissance d'attaque et de 40 à l'Endurance pendant 1 heure.
  • Méga menu de mammouth : bonus de 80 à la puissance d'attaque et de 40 à l'Endurance pendant 1 heure.
  • Rascasse grillée : bonus de 60 à la puissance d'attaque et de 40 à l'Endurance pendant 1 heure.
  • Menu de mammouth : bonus de 60 à la puissance d'attaque et de 30 à l'Endurance pendant 1 heure.

J'aurai tendance à dire, que ces éléments sont la nourriture de base, pour être sur de ne pas manquer d'endurance. Sur un combat sans enjeu, ou vous avez plus d'aggro qu'il n'en faut, cela passe trés bien. Notez qu'avec la bénédiction des rois, seule votre endurance recevra le bonus de 10%. La puissance d'attaque pure n'apporte rien.

Les petits plats qui boostent nos caractéristiques


  • tartare de worg : bonus de 40 au score de toucher et de 40 à l'Endurance pendant 1 heure.
  • steack de ver rhinolicieux : bonus de 40 au score d'expertise et de 40 à l'Endurance pendant 1 heure
  • Filet d'aileron de dragon : bénéficierez d'un bonus de 40 à la Force et de 40 à l'Endurance pendant 1 heure
  • Lutjan extrême : bonus de 40 au score de toucher et de 40 à l'Endurance pendant 1 heure
  • Aileron de dragon noirci : bonus de 40 à l'Agilité et de 40 à l'Endurance pendant 1 heure.

Pour moi, il s'agit de la partie intéressante. En effet, Certaines caractéristiques vont être montées par les buffs du raid. je pense à la force apportée par un cor de guerre de Chevalier de la Mort ou un totem de chaman. Il en va de même pour l'agilité. Donc dans certaines situations, il peut être intéressant de les monter.

Pour ma part, j'ai tendance à utiliser le steack de ver rhinolicieux. Cela reste toujours un boost d'aggro conséquent, et je ne suis pas capé expertise sans cela avec mon stuff encaissement (4 pièces T8 + pantalon de Kologarn).

Dans les raids de tous les jours, et notamment sur un boss qui me demande de faire du dps (exemple : un boss ou je vais passer en off tanking et donc avoir du temps), je privilégie la nourriture + force. Comme je l'expliquais tout à l'heure, elle bénéficit d'autant plus grâce à la bénédiction des rois.

Pour un boss qui me demandera une grande avoidance (bon, il y en a peu, mais cela peut tout de même faire la différence 1% d'esquive en plus parfois), l'Aileron de dragon noirci qui augmente mon agilité reste une valeur sûre. En plus de booster l'agilité, il m'assure un peu d'armure en plus et du critique. Si je devais classer les repas, je dirais qu'il arrive en tête suivi de celui augmentant l'expertise. Aprés à vous de vous faire vos idées concernant ce qui vous sera le plus utile.

Auparavant, je mettais du score de toucher, mais depuis quelques temps, mon stuf ayant évolué, ce n'est plus utile.

Les petits plats qui boostent nos petits camarades aussi (hé oui, il ne faut pas oublier de penser à eux).

  • Festin de poisson : bonus de 80 à la puissance d'attaque, 46 à la puissance des sorts et 40 à l'Endurance pendant 1 heure.
  • Grand festin : bonus de 60 à la puissance d'attaque, 35 à la puissance des sorts et 30 à l'Endurance pendant 1 heure

Ce choix de repas se fera pour moi, si un festin est déjà posé. Bien sur, il vaut mieux privilégié le festin de poisson pour son apport en endurance.

En règle générale, il vaut mieux toujours se diriger vers du poisson si vous devez cuisiner sans épice nordique afin d'avoir un bonus 40 endu assuré.

En outre, ayez toujours dans vos sacs différents types de nourriture. Vous pourrez alors changer à loisir avant un pull. Et qui sait vous y gagnerez peut être en efficacité ^^ !

Pour finir, voici le lien de la forge d'onixya, qui reprend la liste de toutes les recettes, ainsi que les compos nécessaires pour les fabriquer.

http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=7&page=liste&mode=1

NB: Si vous raidez avec un elfe ou pire, des elfes, n'hésitez pas à prendre un Mammouth de la semaine dernière, il vous rendra triste et montrera votre douleur à tout un chacun.

Bon tanking

5 commentaires:

  1. Le plus important selon les préceptes d'Okar, ce n'est pas quelle nourriture vous prenez ...

    ... le plus important c'est de bien crâmer des menus de poisson quand il y en a déjà un de posé :p

    Thilia

    RépondreSupprimer
  2. Juste un truc, tu parles de menu de mammouth, et autres bouffes qui donne de la PA, or il existe de la bouffe qui donne 40 de force (equivalent a 80 de PA) et on sait que la force augmente le score de bloquage. Donc plus utile bouffe force que bouffe PA :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui tout à fait Grymt, j'ai mis cette bouffe dans celle qui augmente nos caractéristiques puisqu'elle apporte comme tu le dis un bonus à la valeur de blocage

    RépondreSupprimer