mardi 7 juillet 2009

Toujours garder ses bijoux de famille

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en cette belle journée ensoleillée, j'ai envie de vous parler de :

L'itémisation



C'est un vaste sujet, mais qui je pense, à son importance pour tendre vers davantage d'efficacité. Là, je vais parler du war def, bien sur, mais toutes les autres classes et rôles ont aussi la possibilité (plus ou moins grande) d'itémiser.

Pour Blizzard, selon John Lagrave, coproducteur de World of Warcraft, Ce qu'il appelle l'itemisation, c'est le processus de remplacement de ses objets verts par des bleus, puis par des violets.

Pour moi, ce qu'il faut comprendre quand je parle d'itémisation, c'est l'ensemble des pièces que vous pourrez utiliser pour ajuster vos statistiques par rapport à la rencontre proposée, et notamment les bijoux et bagues.

Il est toujours compliqué d'équilibrer en fonction des rencontres, mais vous devez parer à toute éventualité. Une pièce ou un bijou ne sera peut être pas intéressant sur Ulduar, mais peut etre qu'il trouvera son utilité sur un boss ou une situation en particulier.

Pour exemple, j'ai dans mes sacs énormément de pièces différentes, que j'adapte en fonction des situations. J'utilise des macros et/ou le changement d'équipement nouvellement intégré.

Parmi ces macros (ou changement de stuff), j'ai plusieurs options :

  • Un stuff EH ou j'équipe mes pièces avec un maximum d'armure et d'endurance. Je n'y privilégie pas l'aggro. Je monte à 35k pv unbuff. Avec l'ajout de quelques pièces, je monterai encore trés probablement plus haut, mais faut que ca tombe ^^.
  • Un stuff orienté 4 pièces T8, afin de profiter du bonus pour réduire les dégats magiques. Je le sors sur Mimiron et Hodir principalement. Cela m'amène à 34k pv pour le moment.
  • Un stuff orienté tanking dps, c'est à dire où les boss ne tapent pas suffisamment fort et donc je peux me permettre de mettre 2 bijoux dps (dont ma carte de sombrelune grandeur)

J'ai beaucoup de bijoux au fond de mes sacs. Je fais en sorte de ne pas devoir mettre de bijou défense pour être capé def. Je trouve ca trop contraignant. Contraignant dans le sens ou vous ne pourrez pas le changez aisemmant. Ce qui me permet donc de changer mes bijoux régulièrement en fonction du combat. Pour moi, en terme de stuff, il faut essayer de tendre vers un cap def atteind sans bijou et avec une bague en moins. Cela vous donnera une lattitude pour itémiser au mieux.

Mon conseil serait que vous gardiez tous les bijoux que vous lootez afin de pouvoir changer au besoin. Un bijou dps sera intéressant dans une situation de burst de boss.

Bon tanking

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire