samedi 4 juillet 2009

Tanker le conseil de fer ou Comment taper sur des nains

Bonjour à tous,

Week-end prolixe en écriture. Aujourd'hui, je vous propose un petit tour à Ulduar sur d'anciens nains de fer.

Le Conseil de Fer




Ah nous voici devant nos amis du conseil. Ils sont 3, méchants, teigneux et affreusement moches. Non non, ce ne sont pas des elfes, mais des nains de fer. C'est un combat un peu particulier puisque vous pouvez choisir de faire les 3 adds dans l'ordre qui vous importe, sachant que Brise Acier (le plus gros) est le down du hard mode vu comme il tape ^^.

Il n'y a pas vraiment de Main Tank ou d'Off-tank sur ce groupe de 3 individus, je parlerai donc juste de tank au sens large en abordant les 3 spécificités. Les pré-requis sont sensiblement les mêmes.

Stuff et template

Avant d'aller se faire taper, mieux vaut s'équiper un peu. Ici, on ne fait pas dans la fioriture, on maximise la vie effective. En fonction de qui vous tankerez, il vous faudra un gros gros pull de points de vie.

  • Une grosse grosse EH : 41 500 pv buffé, c'est pas mal. (cela correspond à un stuff naxx 25 full endu)
  • Un template Aggro 15 - 5 - 51, le template encaissement n'est pas rentable sur l'ensemble du combat, sauf si vous fînissez par Brise Acier afin de pouvoir le débuffer via cri démoralisant au maximum
  • Votre vigilance à poser sur un tank (celui qui se fait Brise Acier en général ou surt celui qui tank le maitre des runes)
  • Cap touché (263), c'est bien, votre taunt de départ ne doit pas rater en fonction de votre manière de faire le pull.
  • Côté bijou : On garde ses bijoux de famille et donc bijoux endu pour Brise acier et bijoux dps pour les 2 autres.

Tanker Brise Acier

Bon, alors lui c'est le gros, le méchant qui tape comme une brutasse. Pour le pull, on commence au mur protecteur histoire d'assurer un peu le volume de dégats.

Je me souviens qu'au début, je mettais un bijou endu et un bijou armure (celui de Naxx 25), maintenant, j'y vais avec 2 bijoux endu.

Si Molgeim pose sa rune sous brise acier, la réactivité primera. En effet, vous ne survivrez pas trés longtemps (on compte en millisecondes *_*). Je met mon dernier rempart pour faire au volume de dégats. Il faut bien . pour savoir si vous l'avez bien déplacer, rien de plus simple : regarder dans les buffs de Brise Acier (sous la fenêtre de son portrait). Quand il est dans le cercle, une icone bleue supplémentaire apparait. Sinon il n' y en a qu'une seule.

Tanker le Maitre des runes Molgeim

Lui, on doit faire attention. Il pose, j'ai tendance à toujours prévenir mes partenaires si c'est moi qui le tank du moment ou il pose sa rune. Une bonne astuce peut être de définir la focalisation sur lui pour voir son cast.

Dans la technique classique, c'est lui qu'on ouvre en 2ème position. Ses runes de mort sont dangereuses pour les petits dps (notamment ceux en tissus).

Soyez toujours vigilant aux runes de mort. Si il en pose une sous vos pieds, courrez vers vos heals. En effet, il ne faut pas s'éloigner en passant hors de portée. Dés que la rune aura disparut, il sera temps de redéplacer Molgeim à son endroit de tanking initial. Bref, ouvrez les yeux et soyez alerte !!!

Tanker le Mande-Foudre Brundir

Lui, c'est le petit de la bande. Il ne tape pas fort, mais envoit des dégats magiques régulièrements. Il faudra donc bien utiliser vos capacités à disposition. Le coup de bouclier est donc votre ami. Quoi qu'il arrive, il vous faudra gérer le placement de cet énergumène pour qu'il soit à 30 m du raid. Personne d'autre que vous ne doit subir les dégats de l'AOE.

  • En P1, on casse autant de chaine d'éclairs que l'on peut.
  • En P2, on se concentre sur ses tourbillons
  • En P3, quand il se prend pour l'empereur dans Star Wars, on taunt le boss quand il s'envole et on met un de ses CDs d'urgence. L'important, c'est de bien le charger quand il redescend au sol.

Si vous le faîtes avec la méthode simple (celle qui consiste à le tuer en dernier), soyez trés vigilant à la rune de mort en p2.

En espérant que cette expérience de jeu vous aidera.

Bon tanking...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire