samedi 25 juillet 2009

Décortiquons un peu.. Partie 2

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez sans doute d'un de mes précédents articles sur l'analyse du stuff et les améliorations possibles pour une jeune et jolie draenei. Eh bien aujourd'hui, je recommence ca pour un autre d'entre vous.

Analyse et levier d'amélioration pour un guerrier def débutant Ulduar 25


Il s'agit d'Aøxx, de la guilde Synergie du serveur la Croisade Ecarlate. Voici son lien armurerie.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=La+Croisade+%C3%A9carlate&n=A%C3%B8xx

Je discutais un peu avec lui avant hier et il m'a posé beaucoup de questions. Pour faire simple, il se dirige vers le tanking à Ulduar en raid héroique et souhaite donc avoir quelques conseils.

C'est un peu une étape 2 sur l'analyse d'un stuff. Le premier article traitait du stuff de quelqu'un qui arrivait tout juste sur Ulduar 10 et débutait le tanking. Là, nous sommes vraiment dans l'étape d'aprés, sur un personnage qui va se mettre un peu plus à Ulduar 25.

Pour rappel, voici le lien de mon précédent article :

http://okartank.blogspot.com/search?updated-max=2009-06-25T04%3A42%3A00-07%3A00&max-results=7

Template et Enchantement

Côté template, pas grand chose à dire. Si ce n'est qu'avoir 2 templates def le mettent d'entrée de jeu dans une position de MT1 capable a priori de tout tanker à Ulduar.

Les enchantements sont relativement bons. J'ai quand même 2 remarques importantes. En effet, 2 enchantements ne tendent pas vers l'optimisation.

  • L'enchantement sur bottes : Pour le moment, il y a un 18 endu, alors qu'un 22 endu est disponible. Il sera temps d'en mettre un pour tes bottes au moment ou tu les changeras (c'est à dire rapidement^^)
  • L'enchantement sur pantalon : pas optimisé, il y a un enchantement supérieur qui apporte 55 endu / 22 agi.

Evolution du stuff

Si on regarde un peu le stuff d'Aoxx, on peut voir que son pool de points de vie n'est pas trés élevé pour du Ulduar 25. Donc, mon conseil sera, bel et bien, d'aller récupérer des points de vie là ou il va pouvoir le faire. Cela doit rester sa priorité numéro 1. Je vous le rappelle, votre EH (vie effective) est primordiale.

Comme on peut le voir sur l'armurerie, Aoxx monte 2 métiers :

  1. Minage
  2. Joaillerie.

Le minage va lui apporter 50 endurance. Ce qui est une bonne chose dans l'optique d'optimiser son EH.

La joaillerie va lui permettre de récupérer un bijou endurance en la figurine de crabe monarchique qui va lui apporter. 63 endu + 2 chasses avec un Utiliser : Augmente le score d'esquive de 300 pendant 10 sec. (1 min de recharge). Bref un bon choix !

http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=14&page=detail&ob_id=44063

Cette figurine se fabrique dés le score de 400 en joaillerie, donc Aoxx n'est plus trés loin. Un gemmage 24 endu et une 8 def/12 endu dessus lui apportera environ 1k d'endurance supplémentaire.

A terme, il pourra également se craft les gemmes prismatiques qui lui apporteront 48 endurance supplémentaire.

Bon, rentrons maintenant dans le vif du sujet, comment optimisé ton stuff en prévision d'Ulduar 25. Je dirai que la base est bonne, mais qu'il va falloir aller chercher quelques pièces dans les raids 10 ou 25 du précédent palier. Je pense notamment à Sartharion 25, Malygos 10 et Malygos 25, voir Naxx 25, mais sans grande obligation.

Le casque serait bien évidemment à changer. Il y en a un trés bien qui tombe sur Freya Raid 10. Sinon Si tu as l'occasion de refaire Naxx 25 avec ta guilde ou en pick up, le casque sur Gothyk le moissonneur est une trés bonne option.

Le torse doit être changé également. C'est encore un item lvl 200. Une possibilité pour l'améliorer est d'aller faire émalon 10 ou archavon 25. Ce sera toujours mieux notamment niveau endurance.

Les bottes sont une des items à changer en priorité. Tu dois avoir 58 emblémes de vaillance (si tu n'as pas fait de bétise^^). Ta priorité est donc d'acheter les Croquenots de Kyzoc pour 40 emblêmes. Ce sont des bottes qui se trouvent au marchand à Dalaran. http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=40743. Tu vas gagner en défense, en endurance, un peu en tout quoi ! Cela te permettra d'adapter ton enchantement sur torse pour le remplacer par un 275 points de vie.

Si tu es trés riche, tu as l'option des bottes de craft Ulduar : http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=45560. Ce sont des bottes que tu garderas longtemps. Elles restent surement le best in slot pour tank.

L'autre item que tu dois changer en priorité est ton bouclier. Je te conseille d'aller faire Malygos 10 (qu'a première vue, tu n'as pas encore fait). Utilise les ressources de ta guilde pour y aller. Cela t'apportera de meilleures stats). C'est assez facile à faire, puisque cela ne nécessite pas de regrouper 24 personnes, mais seulement 9 pour t'accompagner. Tu y gagneras en defense, donc tu pourras encore adapter tes gemmes ou enchantements.

Si tu es trés riche et que tu as de la chance à l'HV sur ton serveur, tu pourras peut être récupérer le bouclier lqe qui tombe sur Hodir 25. http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=45450

Avec ces améliorations rapides, tu devrais pouvoir améliorier ton EH de manière effective et passer ainsi les 32k unbuff.

Pour les autres, si vous êtes dans cette même situation qu'Aoxx, n'hésitez pas à refaire des instances de raid 10 du palier précédent. Chercher toujours à optimiser votre vie effective (armure et endurance) plus vous monter en grade sur les paliers de raids.

J'espère que les éléments ci-dessus t'auront apporté de bons éléments de réponse, Aoxx, et que cela servira aux autres qui débutent le tanking à Ulduar 25.

Bon tanking !

5 commentaires:

  1. Bons conseils, reste à se soft-cap en expertise : 26 au lieu de 20.
    La cape sur le Conseil de fer à 10 peut aider à ça.

    Erondell, LCE

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout à fait, mais lors de ma discussion avec Aoxx, il me disait manger expertise/endu. C'est pour cela que je ne l'ai pas précisé.

    Si d'autres veulent un "audit personnalisé", je reste bien sur disponible.

    a ++

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    Présentation rapide:
    Bason Guerrier tank sur Garona.
    Nous commencons ulduar 10 avec ma guilde, pour le moment nous sommes sur Auraya.
    Je tank en MT1.

    Ayant modifier mon stuff recement, je peux me permettre de virer des +16 def.

    Mais là dilemme, je monte mon expertise/toucher ou mon endu.

    Je te link le lien vers mon armurerie
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Garona&n=Bason

    Si jamais, petit rappel de mes stats:
    - 31100 PV Unbuff
    - 22% esquive
    - 17% parade
    - 15% blocage

    Mon score de toucher est à 200 et mon expertise de 6,75%.

    Si jamais tu tombes sur un truc qui te choque au niveau de mon gemmage/enchant ou template je suis preneur aussi :)

    A pluche
    Et POUR LA HORDE

    RépondreSupprimer
  4. Pardon c'est 3,75% en expertise :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Bason,

    pour que je puisse jeter un coup d'oeil a ton stuff, il faudra que tu déco en spé def/stuff def.
    Je jeterai un coup d'oeil et ferai un post dans la semaine.
    mais tu sais tout dépend des combats au final. Un stuff ne sera valable que pour un combat donné.

    RépondreSupprimer