vendredi 25 mars 2011

Gemmes Gemmes Gemmes : Gemmes war def Cataclysm palier T11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de gemmes et de tanking. Donc, c'est ce que je vais faire.

J'aime mes gemmes


En fonction du palier ou l'on se trouve, il faut prendre différentes gemmes sur son stuff. En effet, qu'on fasse du raid normal, de l'instance héroïque ou du raid HM, ce n'est pas tout à fait pareil au niveau du gemmage.

En héroïque et en raid normal

Cf mon article précédent sur les gemmes : http://okartank.blogspot.com/2011/01/gemmes-tank-cataclysm.html avec les commentaires

Slot bleu
  • 20 maitrise/30 endu
Slot rouge
  • 20 parade/20 maitrise
  • 20 parade/30 endu
Slot jaune
  • 40 maitrise
  • 20 maitrise/30 endu


On a aussi une 2nde option :
Les gemmes mi aggro- mi-encaissement

Emplacement bleu ou jaune :
  • 20 toucher / 20 maitrise
Emplacement rouge :
  • 20 toucher / 20 expertise
Le point d'Okar :
Pour info, j'ai un stuff avec ces gemmes là et un stuff avec un gemmage plus conventionnel avec de l'encaissement.

En raid HM


On revient à un gemmage Endurance sur toutes les gemmes !!! Eh oui, ca tape trés fort, il y a du dégat magique donc on s'équipe en conséquence avec 2 beaux bijoux endurance.

Bon tanking

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas ton expérience de raid Cataclysmique, connaissant mieux les encounter que moi, tu dois avoir vu en pratique l'efficacité de ces gemmes.

    Cependant j'ai toujours beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi on privilégie la maîtrise à l'endurance.


    MAITRISE

    Avantages :

    - Lisser les dégâts physiques
    - Préserver la Mana des Healers

    ENDURANCE

    Avantages :

    - Profite de Chance au Tirage
    - Profite de BoK / Marque du Fauve
    - Augmente l'efficacité de Dernier Rempart
    - Augmente l'efficacité de Victoire Imminente
    - Augmente l'efficacité de Folie Sanguinaire
    - Augmente l'efficacité de Ivresse la Victoire
    - Augmente l'efficacité de Régénération Enragé
    - Augmente le plafond de Vengance
    - Augmente la survie sur les dégâts magiques comme physiques


    D'autant que les avantages qu'apportent la Maîtrise en instance héroïque est useless vu la simplicité acquise de celle-ci.

    Et la Maîtrise n'est plus plus prioritaire en Raid HM à cause des baffes monstrueuses des boss (Dixit ton article).

    En clair, la seule situation où Maîtrise > Endurance semble être un combat de Raid Normal avec une grande majorité de dégâts physiques où les healers sont particulièrement juste en Mana... Ca reste quand même relativement situationnel.

    De mon point de Vue, la Maîtrise est très importante mais globalement (y a toujours des cas particuliers) moins que l'Endurance, d'autant qu'elle coute plus cher en point de ILvl.

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  2. /HS "ON"

    C'est pas trop l'endroit et complétement HS mais j'aurais une petite question qui a fait débat hier soir avec un pote si y a un chasseur qui traîne :

    Pour chasseur, mieux vaut un bijou avec un Proc 300agi pendant 20s OU un bijou 100agi constant ? (en considérant que le CD interne du bijou est de 60s)

    Ça parait proportionnellement similaire mais lequel préfèreriez-vous et pourquoi?

    Histoire de rester un peu dans le sujet, ça pourrait être le thème d'un article aussi :)
    Que privilégier pour un war tank? Un bijou "Utiliser", "Chance quand touché" ou "Stat Constante" ? Idem pour un war dps? Mieux vaut 100force tout le temps ou 300force pendant 20s toutes les minutes?

    Voilà, désolé pour le HS mais mon pote m'a tracassé ^^

    Ekinoxe

    /HS "OFF"

    RépondreSupprimer
  3. De mon point de vue de DPS, il y a 3 situations :

    (Pour un même ratio stat/activité)

    - un buff constant est actif lors de tes phases "burst" (durant les CD de ta classe, l'héroïsme, les procs de ta spé, etc...). Il apporte donc un up minime dans chacune des situations, et cet apport est plus performant lors des "phases de burst" (puisque tu tapes plus vite ou plus fort, le gain sur ta puissance de frappe sera plus valorisé).

    - Un buff "à activer" te permet de lacher toute l'efficacité du bijou pendant une phase de burst, augmentant ainsi l'apport du du bijou. Il te permet également de déclencher une phase de "burst sur demande" pour diverses raisons si tes autre CD sont en recharge.

    - un proc automatique est incontrôlable, et pourra donc proc pendant une phase molle (hors burst). Ainsi, son efficacité risquera d'être réduite.

    Au final, je pense que utilisable > constant > proc.
    Pour un même rapport stat/activité, je pense que le meilleur est le bijou utilisable, cependant il nécessite d'y porter une attention(regarder quand il UP, savoir quand l'activer), ce qui n'est pas le cas des 2 autres.

    RépondreSupprimer
  4. "On revient à un gemmage Endurance sur toutes les gemmes !!! Eh oui, ca tape trés fort, il y a du dégat magique donc on s'équipe en conséquence avec 2 beaux bijoux endurance."

    Juste non! 2 bijoux endu c'est juste inutile tu prend ta patience à 2 mains tu farm la réputation de baradin et tu achéte le bijou maitrise utilisé resiste qui est just le musthave des bijoux tank.

    RépondreSupprimer