mardi 8 mars 2011

l'art de bien raider : 2eme acte

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de l'art de bien raider. Acte 2. J'avais parler il y a quelques semaines de cela de la première étape.

Comment faire de nous/vous de meilleurs joueurs ?


On peut résumer ca par quels leviers de croissance choisir pour bien raider ?

En fait, il y en a 2 qui valent la peine. Pour être meilleur, il faut observer et apprendre à comprendre les scripts de chaque rencontre.

Observer

Raider est avant tout un travail d'équipe et de la victoire dépend de la réussite de ce travail d'équipe. Beaucoup de classe peuvent améliorer vos performances de raid en rendant le combat plus simple ou tout simplement en vous permettant de déployer tout votre talent et tout votre potentiel.

A vous de toujours regarder chaque situation en face et de savoir comment et où vous pouvez aider les autres. On pourrait penser que c'est le cas juste pour les soigneurs, mais pas du tout. C'est valable pour tous. Il suffit de quelques changements dans un template pour grandement aider les autres. Si je prend l'exemple du war def, il suffit de prendre le talent protéger pour permettre de réduire les dégats subis par un de nos camarades de 30% pendant 6s. Qui a dit Trop fat ? Moi... Moi ^^^Moi... Moi...moi !!!

Bref, chacun de nous peut aider ses partenaires. Il suffit d'ouvrir les yeux.

Les scripts de chaque rencontre

Beaucoup de combats sont scriptés avec des scripts bien définits et bien établis. Si nous prenons le temps d'apprendre ces scritps, de les décrypter, alors nous n'en serons que meilleur. Parfois, il faudra savoir faire un peu moins de dps, mais envoyé d'autres techniques pour répondre aux différentes mécaniques du combat. Vous saurez à quel moment multi-dotés, à quel moment switch sans perdre le moindre gramme de dps et à quel moment apporter votre pierre à l'édifice de la victoire.

Allez, bon raid à tous !

4 commentaires:

  1. Salut !

    Sur quel boss utiliserez tu proteger ?

    RépondreSupprimer
  2. Et aussi, tu parles de script, mais tu sais ou sont ces scripts ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    protéger est un talent pas si évident que cela a placer, mais qui s'utilise régulièrement.

    sur n'importe quel boss mono type halfus avec une macro qui me permet de récupérer ma cible en target.
    valiona theralion : en P1 sur dragon violet quand il faut se déplacer rapidement au centre
    le conseil ascendant lors des phases de déplacemnt (AOE de givre en P1, ou déplacement vers la tornade en P2)


    Sur la descente :
    magma non
    le systeme de défense : phase flamme sur un cac à portée
    maloriak : phase rouge au moment des souffles ou phase de glace personne focus dans le glacon
    atramedes :un cac a portée sur phase pré souffle ou pré modulation
    Chimaeron :l'autre tank notamment en P2 ou bien lors des querelles
    néfarian sur la plateforme pour diminuer les dégats des mes comparses

    pour ce qui est des scripts : tu les trouves en jouant et en calculant le temps entre chaque attaque (ce que fait ton bossmod en fait).

    RépondreSupprimer
  4. Par exemple si je veux savoir quelle est la vitesse d'attaque du boss je fais comment ? Meme question pour savoir la puissance d'attaque brute du boss,c'est a dire les degats que tu prendrais sans armure, enfin il n'y a pas un fichier ou une bdd ou c'est repertorié ?

    RépondreSupprimer