mardi 15 mars 2011

Bientôt le patch 4.1 : Quels items pour Tank à Zul Aman et Zul Gurbub ?

Bonjour à tous,

Les trolls arrivent avec la 4.1 et avec eux, 2 nouvelles instances 85 héroïques. Bref, de quoi se faire les dents avant le raid des terres de feu.

Trolls is coming !!!!


L'arrivée d'un contenu déjà vu en terme de Character Design

Personnellement, je me réjouis de cette nouvelle. Je m'en cogne comme de ma première dent de lait de savoir si c'est un ancien remis au gout du jour. Je pense qu'il faut arrêter d'être passéiste et savoir apprécier ce qui nous est proposé. Bref, revoir Zul Aman à 5 avec le timer est un challenge intéressant me semble t il qui n'a pas a être dénigré (en tous cas tant qu'on n'a pas vu ce que ca donnait). Bref, fin de l'aparté, aujourd'hui, je souhaite vous parler des loots qui pourront être intéressants pour nous à Zul Aman et Zul Gurub pour nous les tanks.

Du loot pour nous aider en raid

Premier constat : Les items sont d'un niveau légèrement inférieur au niveau de raid mode normal. 353 contre 359 (soit un demi palier d'écart)

Je trouve que c'est une bonne chose que de l'avoir fait comme ca. En effet, on ne verra pas de stuff full Hors Raid arrivé en raid héroïque. Cela ne déstabilise pas (de mon point de vue) la course PVE encore en cours.

Deuxième constat :
Peu de choses dédiés aux tanks en plaques en terme d'a-coté (comprendre pas de bague, de bijou). Ca manque côté bague je trouve, car ce qui nous

Quels loots viser ?

On en vient donc à l'élément essentiel ! Qu'est ce que je dois viser pour compléter mon stuff (principalement de mon reroll tank en fait, si vous faites du raid avec votre main et que vous avez accès aux pièces plus "prestigieuses").
  • L'arme à distance : Voodoo Hunting Bow > Intéressant si on n'a ps la chance d'avoir des PO pour acheter le fusil LQE des trashs du bastion.
  • Collier : Amulet of Protection > bien car Maitrise + Esquive
  • Torse : Battleplate of the Amani Empire > Expertise + Esquive, pas un essentiel selon moi, vu qu'on a accès au craft de forge, ainsi qu'au LQE drop mondial.
  • Mains : Bone Plate Handguards > Parade + Esquive : Bien en attendant les T11
  • Tête : Spiritshield Mask > Parade + Esquive : A focus en priorité
  • Epaules : Pauldrons of Sacrifice > Parade + Maitrise : A focus car bien moins cher que les épaules LQE ou les épaules T11 qui se lootent sur Cho-Gall.
  • Ceinture : Coils of Hate > pas indispensable en terme de focus car craft forge LQE bien plus facile à obtenir
  • Bouclier : Shield of the Blood God > Une bonne alternative pour un stuff encaissement par rapport au bouclier de craft forge
  • Epée : Bloodlord's Protector > Epée à 2.10 de vitesse donc rapide. Intéressante car peu d'arme tank disponible avec une orientation encaissement. Bref, cela devra être un de vos focus prioritaire.
C'est tout en ce qui concerne les tanks en plaque. Pour DK, on notera une arme a 2 mains :
Jeklik's Smasher
> Critique et Maitrise

On voit donc que l'on peut s'équiper de la tête au plancher en considérant les crafts + les items de réput pour arriver en raid avec un stuff quasiment abouti (voir directement sur du HM). Il faudra focus les bijoux en raid en priorité.

Pour la liste détaillée intégrant tous les loots : Suivez le guide.

Bon tanking

2 commentaires:

  1. Joli résumé, mais on a toujours pas d'idée de date concernant ce fameux patch 4.1... A moins que tu sois au courant de quelque chose ? :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou,

    aucune info, mais bon je penche pour un bon mois encore facile. cela vient juste d'arriver sur le prt

    RépondreSupprimer