Aujourd'hui attardons nous sur le patch note du PTR. Il y a quelques modifs pour nous les wars defs. Les modifications voulues par les développeurs sont là pour contrebalancer le pouvoir des wars en BGs et arènes. Dés lors, nous avons droits à quelques changements en PVE.
Du bon, du beau, du bien être !
Mais attend le nain, tu nous parles de patch notes et tout ca, de PTR, mais c'est quoi ?
Un patch note, c'est quoi ?
Le patch notes, c'est l'ensemble des éléments qui vont être apporté/changé par blizzard lors de la prochaine mise à jour. C'est grâce à ces patch notes que l'on s'aperçoit du up ou du nerf d'une classe, de l'ajout d'un mini pet, d'un haut-fait, etc... Ces patchs notes sont accessibles soit :
- Sur le trés beau site MMO Champion (la référence mais en anglais)
- Sur le site officiel de Blizzard
Qu'est ce qui change pour ?
Voici ce que l'on pouvait lire dans le patch notes, avec mes commentaires en rouge (comme à la dictée de pivot ^^)
Général
Toutes les interruptions qui n'infligent pas de dommages et qui sont Hors GCD toucheront maintenant toujours leur cible.
> En clair, cela signifie que nous les tanks, on pourra aussi casser sans être capé touché et ca ca change la vie. On pourra toujours allier la survie tout en étant optimal sur le cassage sans devoir mettre un classe dessus ce qui peut occasionner une perte sensible de dps pour la personne attribuée au cassage.
Guerrier
Volée de coups est utilisable dans toutes les postures dorénavant.
Coup de bouclier a été enlevé du jeu.
> Mamamia !!! La bonne nouvelle du patch pour nous ! On pourra désormais casser avec une technique à 10s et plus à 12s.
Protection
* Renvoi de sort à désormais 25s de CD contre 10s auparavant.
> Osef en pve, il n'y a qu'une instance héroique que cela a du sens et une utilité, ailleurs non.
* Imposition du silence n'affecte plus coup de bouclier.
> Normal, vu que Coup de bouclier est retiré du jeu
* Maitrise du bouclier ne réduit plus le CD de renvoi de sort, mais permet maintenant de réduire les dommages magiques de 8/16/25%.
> Grande nouvelle : Cela nous fait un CD supplémentaire sur les dégats magiques. 25% c'est beaucoup. Avec ca, on devrait encore prendre une bonne place en tant que Tank quasi exclusif tant sur combat physique que sur combat magique.
Glyphes
* Inscription : Glyphe de renvoi de sort réduit maintenant le CD de renvoi de sort de 5s au lieu de 1s auparavant.
> Intérêt en PVP, mais tout est dit ici.
En récap
Bref, on l'a vu, des changements qui affecte le PVP. Ca ouin-ouin (comprendre ca pleure) déjà sur le forum officiel, car effectivement en pvp, c'est un gros nerf en terme de survie par rapport à nos amis les mages, démonistes, etc... L'utilisation de cette technique sera donc davantage soumise au skill (comprendre sa bonne utilisation au bon moment) qu'a une utilisation systématique ou quasi-systématique.
bon tanking
Il est évident que la valeur sur la réduction des dégâts magique de 8/16/25% va être modifié, c'est bien trop. Mais c'est intéressante.
RépondreSupprimerLe renvoie de sort en Pve n'avait qu'une utilisation trop limité ce qui est bien dommage alors que justement cela aurait été l'occasion pour faire la différence entre un bon tank et un bon tank.
Le cassage à 10s c'est surtout en PvP, en PvE l'équilibrage des CD est prévu par les développeurs donc si ils veulent qu'on puisse le faire il font en sorte que, sinon....
oui, je pense aussi que ce sera nerf car c'est trop. Ca augure une hégémonie du war def et ce n'est pas bon.
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