lundi 14 mars 2011

Une histoire de Stuff ou de noix de coco

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petite histoire drôle. Vous aimez ça, et moi aussi ^^

Savoir choisir son équipement pour répondre intelligemment à la circonstance


Voici ce qui m'a fait marrer pendant un bon moment :
Un avion de diplomates s'écrase dans la jungle, il y a trois rescapés,
un Français, un Américain et un Belge.
Ils sont immédiatement capturés par la tribu locale. Le chef s'approche et dit :
- Voila, comme aujourd'hui nous avons récupéré assez de viande pour passer l'hiver, je vous propose un marché : si vous voulez rester en vie, il faut passer deux épreuves ! La première: nous ramener chacun 100 fruits de la forêt vierge, et pour la deuxième on verra plus tard !
L'américain refuse:
- Je m'oppose à toute forme de chantage en vertu des droits de l'homme.
Le chef du village l'attrape et lui coupe la tête. Le Belge et le Francais pétrifiés acceptent. Le chef donne à chacun un sac et les conduits à l'orée de la forêt vierge.
Le français revient le premier avec un sac plein de litchis. Le chef le félicite, réunit le conseil du village et lui dit:
- Voila ! maintenant nous pouvons passer à la deuxième épreuve : il faut que tu te rentres un par un chaque fruit dans le cul sans crier, sans rire et sans parler, après nous te laisserons la vie sauve.
Le français s'exécute avec beaucoup de mal... 1 , 2, 3......96, 97, 98ème litchi, et là, il éclate de rire.
Le chef l'attrape et pan il lui coupe la tête.
Il arrive aux portes du paradis et Saint-Pierre l'interroge :
- Je ne comprends pas, j'ai suivi toute la scène et vous aviez pratiquement réussi la deuxième épreuve ! Comment se fait-il que vous ayez craqué au 98ème litchi ?
- C'est la faute du belge, quand je l'ai vu arriver avec ses noix de coco !
La conclusion de tout ca ?

J'ai choisi cette blagounette pour ouvrir le débat sur le stuff et les attribs de loots.

Dans wow, comme ailleurs, il faut savoir choisir et savoir choisir à bon escient. On peut voir ca comme ca :
  • Le belge, c'est le membre de votre raid qui va préférer attendre... attendre... attendre... que la grosse pièce tombe (comprendre son best in slot) pour faire besoin, quitte à ne pas faire besoin sur des pièces qui lui accorderait un up immédiat, certe minime, mais un up quand même.
  • Le Français, c'est le membre qui va chercher un mini-up, mais qui (et c'est naturel) peut se faire distraire par les autres looteurs.
  • L'américain, c'est celui qui ne raid pas, mais ca tout le monde l'avait bien compris !
Tout est histoire d'équipement ou de noix de coco en fin de compte ^^

Bonne réflexion

5 commentaires:

  1. Excellent ^^ dur davoir le sourir en un lundi matin, gagné ;)

    Tarkouette, war tank

    RépondreSupprimer
  2. Philosophie personnelle :
    Ca te fait up, tu prends. Point.

    Tout joueur qui refuse un up dans l'espoir d'en obtenir éventuellement un plus conséquent plus tard n'est pas un bon raideur de mon point de vue.

    Quand on raid, on ne joue pas pour peut etre éventuellement tomber le boss plus tard.

    Bref, j'suis lichi :)

    Ekinoxe

    RépondreSupprimer
  3. Amusant paradoxe: je suis belge, et je me retrouve dans aucun cas ^^

    On a tombé Malor hier soir, qui a tombé son heaume tank. Moi et le DK Tank de service needons tous les deux, je gagne au rand (même si le heaume est XP/Maitrise, c'est mieux que mon bleu).

    Post-raid, je commence à réfléchir rapido avec le DK: la seule alternative en termes de casques, c'est Valiona/Theralion (qu'on farme), ou re-tomber Malo. Le souci, c'est que comme je suis MT, sur Valiona, le DK sors son hunt dps *pour aider le groupe (important, il le fait pas pour l'arbalète mais le +2k dps), et ne lootera donc pas le heaume sauf s'il nous handicappe.

    Résulat des courses, je lui ai quand même refilé le casque, parce qu'à mon sens, c'est un gain sur le long terme, sans perte massive sur le court terme (vu que le heaume est quand même utilisé par un tank régulier).

    Mais bon, la on quitte la philosophie de loot pour un joueur et on rentre dans la gestion des loots pour tout un groupe, et ca change pas mal de truc ^^

    RépondreSupprimer
  4. Okar , je suis écroulée de rire ... merci

    Et ensuite c'est tellement vrai tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. T'avais déjà fait un article sur les profils des "looteurs" non ? ^^
    Celui-ci passe mieux on dira ! Comme les noix de coco !

    Bon du coup j'ai une blague pour le café du matin au boulot !
    Ci-Mer Albert !

    RépondreSupprimer