vendredi 2 avril 2010

Off-tanking - Acte 2 Scène 2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je parle encore d'off-tanking. Hé oui, il s'agit de l'un des sujets du moment au sein du clan, donc j'en profite. En gros, il y a pas mal de questions et de problématiques soulevées

Envoyer du gras 2ème

Revenons un peu sur le cycle. Je vous ai donner les bases avant hier, mais pour affiner, on peut aller chercher cet ordre de prio là
  1. Heurt de bouclier
  2. Onde de choc
  3. Refresh de pourfendre
  4. Dévaster
Je vous encourage vivement à aller voir par vous-même le volume de dégats généré par chacune de ces attaques via recount ou World Of Logs.

Si on creuse un peu plus loin, une question se pose :

Quelle posture semble t'elle la plus judicieuse pour dps quand on assume le rôle d'offtank ?

Pour moi, il n'y a pas photo : Posture Arme !!!!

Pourquoi ? Hé bien en fait, plusieurs raisons s'imposent à nous.
  • 10% d'ignore armure + rentable à mon sens que 3% de crit
  • lancer fracassant qui up le dps des dps physiques
  • pourfendre
  • rien ne semble intéressant de base en posture zerk, le seul truc serait le tourbillon, mais l'effet me semble ridicule. A tester, mais j'ai un gros doute.
  • Si on reste en posture def, on gènère de la menace en plus (via un de nos talents), mais en même temps, on a la possibilité toutes les 40s d'utiliser sa maitrise du blocage, ce qui occasionne des coups à 100% de dégats supp sur vos heurts de bouclier. En définitive, on switch de posture toutes les 40s pendant 10s
Et le stuff dans tout ça ?

Le rendement de notre arme peut-il jouer encore en notre faveur dans une position d'offtank ?

Pour moi, si on off-tank, on doit prendre une arme lente (vitesse 2.6) car l'effet de notre dévaster sera plus conséquent grâce à l'utilisation de la plage de dégats de l'arme via le dévaster. De plus, une arme lente permettra de faire moins de frappe héroique (donc de consommer moins de rage)
Il faudra s'équiper d'un bouclier avec valeur de blocage (celui d'EDC par exemple) enchanté d'une plaque en titane et gemmer force si on a une chasse disponible (ou toucher/expertise suivant vos stats).
Aprés, il faut voir à quel rythme on tank (comprendre à quel rythme on doit reprendre le tanking).

Pénurie de rage

L'un des soucis majeurs lorsque l'on est off-tank, c'est la pénurie de rage qui handicape grandement. Bref, comment générer de la rage en offtanking?

Mon conseil pour cela réside dans l'utilisation de pourfendre au maximum. Ce dot doit toujours être actif. Il vous faudra également utiliser au maximum des techniques dite gratuites (heurt de bouclier gratuit)
Il ne faut pas forcément utiliser frappe héro, enfin il ne faut le faire que si on a 80% de rage pas en dessous. Il y a trop de risque de se retrouver à court de rage. et là, c'est pas top.

Je continuerai cette série d'articles sur l'off-tanking d'ici peu. D'ici là :

Bon tanking ^^

2 commentaires:

  1. yo

    concernant la generation de rage

    en offtanking sur un pack de trashs, je tente toujours de rapprocher mon focus des autres tanks, et je n'hesites pas a poser un pourfendre sur la(les) cible(s) tankées a proximité.

    sinon, sur du monocible, est ce rentable de switcher en ambi le temps de remplir sa barre de rage?

    (~_°)

    RépondreSupprimer
  2. Oui on peut switcher en ambi, mais pour moi, il vaut mieux continuer de taper avec son boubou en utilisant dévaster, car on risque d'avoir un proc de B&S et ca c'est gratuit.

    Généralement (a part qq combats spécifiques) la barre de rage se remplie vite.

    RépondreSupprimer