Aujourd'hui, parlons peu mais parlons bien : La gestion d'une guilde, voila sujet et plus précisément le fait qu'il est indispensable d'avoir des cadres au sein de celle ci.
Officiers, cadres, conseillers, c'est de ça qu'on parle !
Je me suis retrouvé il y a 4 mois seul à la tête du clan, c'est à dire sans d'autres cadres que moi.
Bref, seul cadre pour orienter, prendre les décisions, etc... C'est loin d'être une sinécure.
Sans cadre (comprendre avec une gestion à une personne), rien de vraiment bon ne peut ressortir. car on a beau rouler vite, la somme des joueurs de la guilde roule encore plus vite ensemble, il y en aura donc certains (beaucoup ?) que nous ne pourrons pas rattraper pour prendre le temps de discuter sur le bord de la route. En gros, cela me permet d'illustrer le fait que l'on ne peut pas gérer tous les sujets.
Avec des cadres, au contraire, ça structure ! Ca rassure ! Ca permet d'assurer une écoute et une prise en compte de toutes les considérations possibles. Ca permet surtout de clarifier tout un tas de considérations et de gérer les petits points de détails. Ca permet surtout selon moi d'assurer 2 choses :
- Que les décisions soient prises par un groupe. Par conséquent, chacun pourra espérer se retrouver dans toutes les décisions prises. Ils sauront que la décision prise aura été débattue et non pas prise sur un coup de tête. Bref, qu'il s'agit d'une décision posée.
- Que la tête de pont regarde dans la même direction. Et que si l'un vient à manquer pour X raisons, les autres peuvent reprendre la suite et conduire le camion toujours au même endroit.
Depuis dimanche dernier, 2 nouveaux conseillers font partis de l'aventure conseil du clan thamanos avec moi. Ils ont envies, et c'est bien ça le principal. On devrait encore le conseil à 2 personnes, mais on ne sait pas encore qui. L'idée est d'avoir une représentativité en terme de rôle présents au sein d'un raid :
- Tank : Okar
- CàC : Nyméria
- Distance dps physique : Eroseninn
- Caster : A trouver
- Heal : A trouver
Bonne gestion de guilde
Tient chez vous aussi ca s'essoufle vous avez des départs de conseillers et de vieux de la veille.
RépondreSupprimerComment ca s'est passé? vous avez eu de tres gros départ? un effet domino? Comment as tu gerrer cette situation?
Nous dans notre guilde on a eu des départ important qui en a résulté au départ de 4 prêtres heal, 2 chasseurs et notre MT2, yangaro (d'ailleur bonne continuation en espérant que tu ne te refasses pas avoir), ce qui fait que notre rooster est des plus entammé.
En ce moment on s'est regroupé pour "élire un/des nouveau(x) gm" en espérant qu'une situation pérenne s'en suive.
De notre coté la situation est due à un laxisme générale. aussi bien des attentes des gm vis à vis des membres, et des membres qui se laissent aller.
coucou,
RépondreSupprimerj'y répond dans un post à venir.