Aujourd'hui, j'ai envie de parler de recrutement, tout simplement, parce que c'est un long chemin de croix que l'on répéte encore et encore. Un peu comme Sisyphe...
Pour la petite histoire, Sisyphe est surtout connu pour s'être montré assez malin pour déjouer Thanatos lui-même. Quand son heure fut venue et que ce dernier vint pour le chercher, il l'enchaîna de sorte qu'il ne pût l'emporter aux Enfers. Pour avoir osé défier les dieux, Sisyphe fut condamné à faire rouler éternellement, dans le Tartare, un rocher jusqu'en haut d'une colline dont il redescendait chaque fois avant de parvenir à son sommet.
Bref, l'essence même de l'éternel recommencement !
Comme un boulet avec sa chaine !
Vous connaissez la stratégie de la copine moche pour draguée ? Pas tous, j'imagine, donc autant en profiter pour rappeler quelques faits. Il a été admis par bons nombres de personnes que pour "chopper" plus que vos potes, mieux valait que ceux ci soient :
- Soit déjà accompagnés !
- Soit moins bien que vous !
Les enseignements de la copine moche ^^
Avant d'attaquer quelques exemples, l'idée phare de cette stratégie est :
Pour donner envie, mieux vaut s'entourer de tous les moyens disponibles (y compris des joueurs qui entourent notre communauté) les plus beaux et les plus sympathiques.
Par exemple, il est plus efficace d'avoir son stuff gemmé et enchanté, ainsi qu'un bon template. Cela démontrera votre qualité de jeu (enfin on peut le supposer).
Ensuite, avoir un forum attractif / vivant / évolutif fera qu'on se souviendra bien mieux de vous. C'est la vitrine de votre guilde en définitive : L'image que vous renvoyer aux autres.
Enfin, soyez poli / agréable, entretenez votre réputation en somme.
Tout ces éléments là seront des atouts pour un recrutement de qualité, car la qualité amène la qualité.
Allez, bon recrutement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire