jeudi 8 avril 2010

C'est votre dernier mot Professeur ? Oui !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de cette arme qui tombe sur Putricide en R25. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais elle mérite quelques réflexions quand même.

Le dernier mot

Il y a en effet plein de questions qui se posent :
  • Est ce une bonne arme tank ?
  • Quel apport réelle ? Pour quels combats ?
Pour commencer, voici les stats du dernier mot.


En gros, de l'endu pour 104. Et un proc de 100 de force et 300 de bonus aux soins reçus.
  • 100 de force représente environ 25 de VB (valeur de blocage) + 200 de pa (augmenté par la bénédiction des rois) : Bref, de l'aggro, de l'aggro et de l'aggro !
  • 300 de bonus soins, c'est plus complexe à analyser. Et puis ca va dépendre de qui vous heal. Cela n'aura pas le même impact sur le soin reçu en fonction de votre heal (paladin, chaman ou prêtre). De mon point de vue : Heal + RNG (comprendre aléatoire) = Bof bof.
En lisant un peu ce qui se dit sur le wowhead US, il semblerait que le proc soit actif 100% du temps. Et c'est bien là tout l'intérêt. En effet, il semblerait que le buff reste même en changement d'arme. On ne doit à priori (notez l'hypothèse) pas avoir besoin d'un coup porté en mélée pour refresh le buff, ce qui signifie que théoriquement il serait possible d'appuyer sur une macro de changement d'arme toutes les 10 secondes pour refresh le buff, avant de repasser sur une arme avec des stats beaucoup plus orientées EH. Perso, j'y crois pas. Perte de GCD / génération de menace / etc... bref on est loin de l'opti parfaite.

En clair, de mon point de vue, mieux vaut une des armes d'Arthas 10 ou 25, celle de gargamoelle 10 HM ou bien celle d'EDC 10 HM (qui reste la meilleure arme EH à l'heure actuelle).

Bon tanking

4 commentaires: