vendredi 30 avril 2010

La victoire engendre la victoire

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite réflexion courte, mais intense (un quicky si vous préférez ^^). Le sujet du jour est que :

La victoire engendre la victoire !

La victoire, c'est une leçon de management en définitive. En effet, on peut l'étendre à WOW. Le violet engendre le violet ! Quoi de mieux que de voir des boss tombés, d'avoir ce sentiment d'accomplissement

L'idée, c'est quand votre raid stagne un peu (ca arrive à tout le monde à plus ou moins grande échelle) il faut redonner l'envie. Comme dirait un guildeu, lui aussi blogueur, "le talent, c'est d'avoir envie", car en plus d'être fan de lara fabian, il kiffe Johny. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. Ca promet des week-ends chansons en folie d'anthologie.

Je pars du principe que la victoire engendre la victoire. Ca met un tas de bonnes hormones pour tout le monde (endorphines, qui sont les hormones du bonheur, si je ne me trompe pas). N'avez vous jamais remarqué que vous étiez beaucoup plus efficaces aprés la défaite d'un boss ou tout s'était bien passé ? Quand vous attaquiez un nouveau boss avec une bonne soirée ou vous avez roulé sur le contenu ? Eh bien c'est cet effet là qu'il faut rechercher. Donner le gout de la victoire ou le redonner à chacun.

Dans les périodes un peu troubles, comme celle que le Clan traverse ou a traversé en ce moment, c'est important. Alors une question se pose :

Mais sur quel raid aller ? Oui, tous les raids ne se valent pas ! Il faut, pour moi, des raids à challenge. Un immortel par exemple, ou encore des HMs à EDC 10 ou 25. Bref, des raids impliquant qui permettront à chacun de valoriser le bien nommé "Epîc win".

Bon raid

Ndlr : Pour l'anecdote, le tableau est l'Allégorie de la Victoire, de "Mathieu" Le Nain, vers 1635. Musée du Louvre. J'ai trouvé ca drôle. (Okar qui parle de la victoire, Le Nain qui illustre la victoire)

2 commentaires:

  1. Le talent c'est d'avoir envie [de faire quelque chose]c'est de Jacques Brel pas de Johnny.
    Spèce de noob.

    Félicitations pour votre Arthas 25 !

    RépondreSupprimer
  2. Merci

    Je maitrise moins Brel que Johny en fait. Mais je note dans mon petit cahier ^^

    RépondreSupprimer