jeudi 15 avril 2010

Toute la vérité sur l'extension d'ID

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, sujet purement informatif grâce à la dextérité de votre reporter sans peur et sans reproche... A partir du moment où il a une bonne bière à la main ! Plus sérieusement, je sais que la question de l'extension d'ID est une question complexe qui engage sérieusement les raidleads. Je vous propose de débroussailler tout cela.

Quelqu'un à une ID ?

la 1ère question

Voici un exemple sur le fonctionnement d'une ID raid :
  • Semaine 1: supposons un raid avec des joueurs A, B et C
  • Semaine 2: le joueur A ne joue pas et donc garde l'id du raid de la semaine 1, pendant que B et C repartent en raid (meme instance) avec une ID neuve
  • Semaine 3: les joueur A, B et C se retrouvent pour un raid
Une question se pose donc :

Est ce que les joueurs B et C, pourront récupérer l'ID de l'instance semaine 1, en semaine 3 grâce a l'ID conservé par le joueur A pendant la semaine 2 ?

La réponse est Oui ! En fait, le principe est que tu peux prendre n'importe quelle ID tant que toi tu n'en as pas. Donc reprendre ton ID d'il y a 15 jours ben pourquoi pas.

La 2ème question

J'ai également vu une autre question souvent posée. Elle concerne les tags prolongés Par exemple,
je prolonge un tag iCC10 un mercredi matin. 2 semaines se passent sans que je sois retourné à ICC. Si je vire ce prolongement de tag, suis-je tjs tag ou cela reset ?

Eh bien non, quand on prolonge l'ID via l'interface de raid, on n'est link nul part. On peut retirer l'extension à tout moment, à partir de l'instant ou l'on n'a tué aucun boss.

Si je rentre dans l'instance et que je tue un mob, je pourrais enlever l'extension d'ID.
En bref, le tag n'intervient qu'au down d'un boss.

Maintenant passons à un cas concret : Celui du Clan Thamanos


Un cas concret

Voici comment se passe notre planning de raid ou l'on joue sur l'extension ou le reset d'ID afin de se laisser du temps sur les boss en try.

Nous alternons une semaine sur 2 :
  1. Semaine A : mercredi/jeudi > Farm pour libérer la route vers Arthas le plus rapidement possible donc try Arthas & dimanche/lundi > Try Arthas
  2. Semaine B : mercredi/jeudi > Try Arthas & dimanche/lundi > Farm ICC 25 avec HFs une semaine sur 2 + programmation d'un EDC 25 HM le lundi ou le dimanche en alternance
Pourquoi cette alternance, tout simplement parce qu'il y a des Thamanos qui ne sont pas dispo 4 soirs de raids 25 par semaine. cela permet de rester équitable !

Nous pouvons avoir ce système là, car Arthas n'est pas encore tombé. On peut également l'adapter sur les raids 10.

J'irai plus loin dans la réflexion demain sur ce sujet là. les implications, les solutions envisagées, ce que cela peut poser comme problème. Donc à demain ^^
Bonne gestion de raid

1 commentaire:

  1. le choix d'etendre ou non l'ID est assez delicat dans ma guilde

    nous raidons à 25 que 1 à 2 soirs par semaine et 2 camps s'affrontent : il y a les partisans du "on recommence tout ça fera des loots et des insignes" et ceux qui en ont marre de farmer cette 1ere aile qui n'a plus aucun intérêt en terme de gameplay et qui souhaiterait attaquer directement des boss plus délicat

    Pour l'instant on a stoppé le raid 25 pour se consacrer à l'avancée en 10 (on est à 10/12) mais on devrait rapidement rependre le 25
    et il va falloir à nouveau trancher chaque semaine : étendre l'ID ou non. Il va etre difficile de contenter tout le monde ...

    RépondreSupprimer