mardi 26 janvier 2010

Tanker Dame Murmemort ou Comment faire taire une mamie bavarde

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de tanking à ICC. Vous savez la citadelle de Glace. Voici un combat sympathique qui n'est pas sans rappeler le tanking que l'on faisait au temple noir sur Akama, comprendre un boss non tankable en P1 avec du tanking d'adds qui popent et un boss a burst en P2. Je vous présente donc :

Le tanking de Dame Murmemort

Pour ce combat, on est tank, il n'y a pas de MT 1 ou de MT2, juste 2 tanks en 10 ou 3 en Raid 25.
Nos rôles sont les mêmes en 10 et en 25 globalement.

La base

Parlons stuff et template. Murmemort est un des boss ou le fait d'être War def prend tout son sens, et en plus, le combat en tanking est prenant, ce qui ne gache rien. Je m'explique : C'est sur ce type de combat là, que l'on va pouvoir faire parler tout notre potentiel.

La grosse dame est une adepte des dégats magiques. Ce sera la principale source de dégats lorsque vous serez sur elle. Donc, il vaut mieux privilégier un équipement orienté EH, l'armure servira principalement à calmer les coups donnés par les fanatiques (les CàC qui font des cleaves).

Donc côté template, on choisira un template avec des CS possibles, des stuns, un bon encaissement. En gros, un template comme celui proposé ici sur mon post Millenium

C'est le combat du war def (encore un cool ^^), car on peut faire parler toute notre puissance de feu que ce soit en 10 ou en 25. On va en faire rêver plus d'un, je vous le prédis !

Niveau stuff, on oriente un maximum vers les points de vie et l'endurance, car on se prend ou on peut se prendre quelques belles tatanes.

La vigilance est à poser sur l'autre tank afin d'avoir un taunt up à loisir.

Les spécificités du combat

Pour moi, il y a relativement peu de chose à savoir ici.
  • La rune de poison fait trés mal. Pensez bien à vous placez de manière a pouvoir revenir vers le centre de la salle rapidement.
Maintenant, comment on gère ce combat en tant que War def ?

C'est un combat en 2 phases. La plus "compliquée" reste celle du tanking des adds en P1. Murmemort n'est pas accessible, à tanker. Les dps s'échinent à réduire son bouclier de mana.

La phase 1 : Les adds

En 10, on alternera les côtés, en 25, on prendra un seul côté (celui des casters, là où il en pop 2)
Elle fait donc pop des vagues d’adds d’un côté ou de l’autre de la salle, deux fanatiques et un adhérent à gauche et un fanatique et deux adhérents à droite.

Les adds popent toutes les minutes.

Les trucs auxquels on doit faire attention :
  • Récupérer en priorité les fanatiques car ils peuvent OS en tissu (notamment vos heals). Utiliser votre taunt suivi de heurt de bouclier. Personnellement, je commence toujours avec une maitrise du blocage
  • Ensuite on choppe les adhérents. Eux, c'est pas compliqué, on fait jouer notre renvoi de sort suivi d'un taunt. Le lancer fracassant est lancé sur l'un d'entre eux en prio. Perso, j'arrive a avoir mon CD de lancer fracassant non décalé (enfin 1s maxi) par rapport au pop des adds. Je n'hésite pas a les laisser avancer un peu pour mieux les récupérer.
  • En 25, quand je suis tout seul en tanking côté caster, je dis à mes dps de se préoccuper de l'add (caster) qui pop à droite, comme ca je récupère bien les 2 autres et aprés, je taunt + renvoi le dernier caster que focus tous les cac de mon côté : Efficace !!!
J'utilise ensuite mon onde de choc, car c'est un des seuls moyens de casser les sorts des adhérents quand ils sont.

Intervention doit être utilisé sur ce combat pour protéger les heals notamment ou un cac en cuir.

Un fanatique peut se transformer en fanatique déformé, qui a un débuff dispellable qui lui rend 300% des dégâts infligés à chaque coup. Etant donné que ce mob tape à 20k pv il doit être kitté et dispellé. Tous les dps doivent le focus. et nous, on part trés vite en kitting en restant à portée des dps.

la phase 2 : La grosse

Une fois le bouclier de mana tombé les deux tanks doivent s’échanger le boss car il pose un debuff stackable qui réduit la menace générée par les tanks.

On pense bien à casser les sorts en P2. A 10, ca le fait tout seul.

Combat sympa qui reste technique quand même, mais principalement du à la vitesse de chute du bouclier.
Bon tanking

1 commentaire:

  1. Salut Okar,

    Tu veux surement dire "lancer héroïque" au lieu de "lancer fracassant" ;-)

    Pour les adhérents (quand j'ai un fanatique sur moi donc a distance) je fais plutôt d'abord "provocation" puis "renvoie des sort" j'ai peut-être mal compris ton explication :p


    Sinon je rajouterais de ne pas oublier le désarme sur le fanatique tanké.

    Et en 25 si ton pote palatank est a tes cotés le faire tank sur la partie de gauche (2fana 1 adherent) si je me ne me trompe pas il aura une plus grande facilité a monter l'aggro vu que les fanatiques sont moins sensible aux degats physique (saloperie de palacheat xD joke)



    Noraë

    RépondreSupprimer