dimanche 17 janvier 2010

Les autres joueurs vu par un rogue

Bonjour à tous,

Je reprend ici un post qu'un de mes illustres camarades de jeu (rapport avec son age surtout) a poster sur notre forum. Je vous laisse apprécier. Pour la petite histoire, c'est un rogue qui a linké cet article.

Une vision à partager... ou pas

Je vous laisse profiter :

Parfois, pour tuer certains monstres, il est utile, même pour un Rogue, de grouper avec d'autres gens qui ne sont pas des Rogue. Ce genre de chose, aussi étrange qu'elle puisse paraitre à première vue, porte pourtant un nom, celui de "groupe" ou de "groupe de raid". Le but d'un groupe, comme vous l'avez bien sûre deviné, est de rendre service au Rogue, pour qu'il puisse tuer tranquillement ses ennemis. Voyons un peu comment chaque membre du groupe sert au rogue :

Le guerrier

  • A quoi ça ressemble ? Pour simplifier, c'est une sorte de boite de conserve, il en existe plusieurs sortes, avec une ou 2 poignés. Certains emportent avec eux leur porte de voiture.
  • Qu'est-ce que c'est ? Le guerrier, c'est un peu un Rogue manqué, mais c'est votre meilleur amis dans un groupe, après les autres Rogue, ca va de soit. D'abord, et c'est la que c'est vraiment un mec cool, peut être même plus qu'un Rogue (nan, je rigole), c'est qu'un guerrier se prendra les coups à votre place ! Et oui, volontairement ! Et si par hasard le monstre décide de frapper la véritable force du groupe (les Rogue donc), le guerrier insistera pour se faire frapper !
Bon, cette fonction accessoire passée, le guerrier a deux véritables utilités :
  1. Il sert d'ouvre-boite. En effet, il est souvent assez copain-copain avec les monstres qui sont un peu aussi des boites de conserves comme lui. Il arrive donc à enlever des bouts de la boite de conserve autour des ennemis. Cela permet au rogue de taper encore plus fort, c'est donc fort aimable de sa part.
  2. Il crie. Pour rendre service aux rogues, le guerrier cri de temps en temps, pour nous donner du courage au combat, comme si c'était notre genre de fuir ou de disparaitre pendant un combat... Ces cris lui permettent également d'apaiser un peu sa rage de ne pas être un Rogue, il a donc besoin de crier souvent ! Attention, si le guerrier fait semblant d'être votre meilleur ami pendant le combat, il ne le sera pas pendant le partage (entre Rogue) du butin. N'ayant pas compris que son seul rôle était de rendre service aux rogues, il va réclamer toute sorte d'objets, qui devrait revenir aux rogues, puisque c'est eux qui ont tuer le monstre.
Le chasseur
A quoi sa ressemble ?
A pas grand chose. Pour le reconnaître, il faut regarder si il a un animal près de lui, c'est le meilleur moyen. Sinon, il a généralement dans les mains un arc, une arbalète ou un fusil de bonne qualitée, qui aurait donc du être dans celles d'un Rogue.

Le chasseur a bien compris que la véritable puissance se situait dans l'agilité, mais trop impressionné par les monstres, il préfère rester à distance et leur jeter des cailloux ou des bouts de bois.
Mais le chasseur est utile car il peut appeler un ami à lui, qu'il appelle "mon pet". "Mon pet" est forcément avec son ami le chasseur, si le chasseur s'en va, "mon pet" aussi. "mon pet" est une sorte de Rogue préhistorique, il n'a pas encore compris le maniement des armes, mais il a déjà toute l'intelligence et la finesse au combat d'un rogue.

De plus, "mon pet" fait souvent des bruits bizarre, et meurt vite, le tout dans le but de divertir les rogues. C'est donc très utile pour nous les rogues, pour qui sommes souvent lassé par la facilité avec laquelle nous tuons nos ennemis.


Le druide

Le druide, a comme fonction première au sein d'un groupe d'amuser les Rogue. Le druide porte en effet toute sorte de costume et de déguisement. Toujours bout-en-train, il fera parfois semblant de se cacher dans des brindilles. En temps normal, le rôle principal des druides est de soigner les Rogue, au cas ou un ennemi aurait réussi à en toucher un !
Cependant, quand le druide s'ennuie, il enfile un costume de "mon pet", et se joigne à la véritable bataille, celle des rogues contre le/les monstre(s). Le druide possède aussi un costume d'ours, qui lui sert à réconforter les Rogue qui douteraient de leur supériorité. Pour cela, il l'enfile et danse. Attention, certains druide n'ont pas compris qu'il ne suffisait pas d'avoir un costume de "mon pet" pour être un Rogue, et voudrons prendre votre butin, qu'il est déja assez difficile de partager entre Rogue !

Le prêtre

Le prêtre, bien qu'il prétende être plus intelligent qu'un Rogue, n'a pas compris que le cuir, en plus de sentir très bon, offre une bien meilleure protection que les robes qu'il porte... A part ça, le prêtre est une sorte de druide en moins drôle, même si il prétend avoir plus d'esprit.
Mais le prêtre n'est pas si inutile qu'il en à l'air, le prêtre s'occupe de maintenir en vie l'essence du groupe : les Rogue ! Enfin, au cas ou l'un d'entre eux prendrait un coup, bien sûr.

Le mage

Le mage, c'est impressionnant au début, mais au fond c'est gentil.
Une de ces principales utilités est de rendre les combats plus jolis (pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre toute la beauté d'un coup de lame bien placé). Une autre fonction du mage est d'aller chercher le pain. Une fois cette tache réalisée, il faut bien qu'il s'occupe. Le mage, facétieux, s'amusera pendant les combats à lancer des feux d'artifice de diverses couleurs un peu partout, pour égayer un peu le combat. Par politesse, il faut lui laisser s'occuper des monstres tellement faibles qu'il ne méritent pas d'être taper par un Rogue.

Le démoniste

Le démoniste, c'est un mage en crise d'adolescence. Du coup, il refuse d'aller chercher le pain, il s'habille en gothique, et parle tout le temps des puissances démoniaques tout ça.
Sinon, à ses heures perdus (pendant que le mage va chercher le pain, sans doute), il fabrique des petits bonbons vert à partir des âmes des monstres que les rogues tuent.

Le paladin
Le paladin, c'est un guerrier raté, c'est à dire un rogue raté deux fois.
Il se déguise en guerrier et pour bien le faire remarquer, il utilise souvent des couleurs vive sur son armure. Même si il est moins dévoué envers le groupe (c'est à dire envers les Rogue) que le guerrier (il ne prendra pas les coups à votre place), le paladin est quand même très utile aux Rogue. D'abord, avoir un paladin près de soit est rassurant, on voit comment on aurait pu finir si on avait été nous aussi doublement raté. De ce fait, on se prend moins de dégât. Le paladin a bien compris que pour vaincre les ennemis, il faut rendre les rogues plus forts, et il peut donc, en imitant un déluge de lame (en levant un bras au ciel), nous rendre plus fort. Enfin, le paladin lui aussi s'occupe de soigner les Rogue, dans les rares cas ou l'ont prendrait un coup.
Le chaman

  • A quoi ça ressemble ? C'est quelqu'un qui ne sert pas à grand chose, car il n'arrive pas à frapper correctement, c'est à dire au moins comme un Rogue débutant, et il n'arrive pas non plus à soigner, vu que quand son sort se finit, les prêtres ont déjà remis la barre de vie à fond. La barre de vie du guerrier bien sur, puisque nos barres de vie à nous les Rogue, ne descendent jamais. Comme il se fatigue vite à chercher s'il doit taper ou soigner, il veut se reposer et plante sa tente de camping. Malheureusement, il n'a amenée que les piquets. C'est comme ça qu'on reconnait un chaman : il à l'air bête au milieu de ses piquets sans tente.
  • A quoi il sert ? C'est un peu comme les mages, vu qu'il décore ses piquets avec des jolies couleurs pour amuser la galerie et faire oublier sa honte d'avoir oublié sa tente. De temps en temps il frime un peu en se collant la foudre sur la tronche et en faisant du Houla-hop avec une boule bleue autour de la taille. Pour les loots, faut se méfier de ceux qui ont des grosses haches ou des grosses masses, ils essaient de faire croire qu'ils leur faut plus d'agi et plus de critique au dégats. Vraiment n'importe quoi.
Et vous, vous les voyez comment les autres ? ^^

Bonne rigolade

7 commentaires:

  1. haaaa.... c'est tellement vrai ^^
    effectivement, voila de quoi donner le sourire pour la journée !

    merci Okar pour le partage et surtout merci au responsable de l'article :)

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  2. Yop,

    Il est michant avec les mages !
    Pis il a oublié une chose importante ! Le portail.
    Pis, on le dira jamais assez : mage>all

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  3. Fiouuu c'est vieux cet article huhu (date de WoW premier du nom si je ne m'abuse) mais c'est toujours aussi bon !

    Une boite de conserve

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  4. yo Knat

    oui cet article date de vanilla, mais a ete completer ensuite (cf "le chaman")

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  5. Tout simplement excellent,
    bien écrit, sympa
    avec quelques images et idées de fond à retenir
    pas facile la vie de rogue
    mais c'est vrai qu'un bon rogue c'est un sacré atout au dps

    Okar, au clan, comment se situent les classes au niveau dps de manière générale ?
    rogue > mage > démo ...

    Est-ce que les classes non hybrides sont devant les autres ? (rogue > paladin) ?

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  6. Sur les boss CaC-friendly, comme Saurcroc, on a les rogues, et notamment Popol loin devant (enfin quand il meurt pas, muahahahaha) suivis par un paladin.
    Après, si le combat pénalise pas trop les casters, le quinté gagnant est composé de démonistes, poulet, chamelem.

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  7. je ferai un article la dessus bientot

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