Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de l'actualité du clan. Rien d'autre qu'un post où je vous raconte ce qu'on vit au quotidien, quelles sont nos idées, nos questionnements, nos fiertés, nos réussites et nos échecs.
Brêves de comptoir
La première nouvelle, celle que porte l'en-tête de l'article est que Yogg 1 add 25 vient de tomber sous nos coups avec l'ensemble des membres du clan. la soirée qui a précédé ce down a été magique. Nous sommes en effet retourné voir notre ami Algalon 25. Certains dans le raid ne l'avaient absolument pas try, mais leur assiduité à préparer la strat à payer. Nous avons donc 6 nouveaux marcheurs astraux parmi nous. L'objectif avoué est bien évidemment que l'ensemble des membres du clan l'ait. ce down a été particulièrement propre. 3 morts, down aprés 30 min de trys sur Algalon, un raid qui progresse, bref, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus.
Aprés ce joli down, le moral des troupes était au plus haut. Nous avons effectué une petite rotation de tank pour que 2 nains tanks yogg. Oui, oui, souvenez vous :
Tanking de nain = tanking qui va bien
tanking d'elfe = Part à tire d'ailes
Bref, une grosse équipe surmotivée et ayant l'envie d'en découdre. Les H2 nous avaient soufflés le down avant la trêve de noël. Nous ne pouvions pas les laisser devant.
On a donc abordé le raid avec beaucoup de sérieux. Soldé par 2 morts dés le début de la P2 x_x. Bon effectivement, ce n'était pas le plus concluant. Qu'a cela ne tienne, on corrige, on rassure, on re-explique (comprendre que je fais la Voix-Off) et c'est reparti. Une P1 gérée admirablement par les 2 nains Tralzeust et Okar. Des dps au taquet et des heals boostés. On attaque la P2 bien placé, tout s'enchaine, quelques morts certes, mais les rez combat nous aident bien. On arrive en P3 aprés 3 belles phases de dps dans les portails. On arrive en P3. Tout le monde est bien concentré. Et au bout de quelques minutes, les premiers morts arrivent, des CM parmi les dps, un mauvais taunt (foiré à cause du silence) et nous sommes à 15s de l'enrager à 4% du boss. Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! C'est le wipe. Mais on est à 4% ! On sait que c'est possible, alors on se dit tous qu'on va le faire. l'excitation est percetible dans l'air ambiant. Chacun se recentre sur lui-même.
On revient surmotivé, les rebuffs s'enchainent, le compte à rebours est lancé.
La P1 suit son court, simple efficace rapide. une frayeur sur un add au début, mais rien de dramatique.
La P2 arrive sans qu'on s'en rende vraiment compte. Le raid est bien packé, le cerveau se fait litérallement violé en P2. Mon équipe de dps volant dégomme les tentacules corruptrices les unes aprés les autres. Le gros des dps déboite méthodiquement la tentacule écraseur. Dés la fin de la 2eme phase de portail, les dps nous annonce que le cerveau à 37% de vie. OMG, ils l'ont violé alors qu'on avait des mineurs avec nous. Bref, la 3ème phase de cerveau pop et a l'extérieur, nous sommes aussi bien placé. La coordination est parfaite. Les 2 tanks sont déja en place pour récupérer les adds qui popent.
Concentré à l'extrême, j'annonce au raid de rester zen et attentif. Cette phase de tanking est éprouvante. la moindre erreur de sélection, de taunt, de monter d'aggro se paye chère. Et ça, ce n'est pas possible ! La communication entre tral et moi s'opérent méthodiquement, implacablement. Chaque dps est vigilant quand à sa santé mentale. L'héroisme est envoyé aprés une phase de silence pour l'exploiter pleinement. Chacun exprime peut de chose, mais . Quelques morts sont à déplorer : reprises d'aggro et erreurs de tanking. Rien de grave. On perd quand même un heal dans l'histoire. le sacrifice de l'elfe me direz vous. Je vous réponds que cela devient presque nécessaire. Nous sommes en avance sur le timeur de l'enragé. Les personnes basses en santé mentale repassent calmement sur les adds. La vie du boss descend petit à petit et là !
Consécration ! Victoire ! Relachement ! Satisfaction ! Joie ! On est fiers comme des coqs, heureux d'avoir partagé ce moment là ensemble. Même en stuff de palier supérieur, la technique nécessaire est importante. On sait qu'on vient de passer un grand pas (encore un)
On à des proto-drakes enchainés. Moi pas encore, mais Thorim HM ne résistera pas bien longtemps. Ce sera ma 95ème monture. Le HF des 100 n'est pas loin ^^
Evidemment, c'est grâce à mes soirées passées en compagnie de mes fidèles compagnons de route que j'arrive à pondre un article par jour sur des sujets aussi divers et variés. En effet, le répit n'existe pas ou si peu. Alors je pourrais vous en raconter encore un peu plus, mais ca fait déjà beaucoup. Je reprendrai sur d'autres sujets (notamment nos idées pour raid plus efficacement) dans de prochains articles.
Bon jeu à tous
Salut,
RépondreSupprimerUn grand gg à toute l'équipe, et à Okar pour l'article, ça m'a permit de vivre le combat comme si j'y étais, très bonne écriture en tout cas et encore gg.
Par contre une petite zone d'ombre mais ça c'est matière de goût et de polémique immédiate, faut pas dire de mal des elfettes ^^.
GM d'Alerte à Malygos - Krasus - EU
Hello Tullia
RépondreSupprimerencore du monde de Krasus :-)
Alerte à Malygos ... excellent !
heu ... est-ce que tu ressembles à Paméla en vrai et version brune ?
plus sérieusement, vous êtes du côté sombre et donc Horde comme Ekinoxe ? ou du côté des gentils de l'Alliance ?
pour en revenir au sujet, bravo à votre clan Okar :-)
que j'aimerais ressentir encore les frissons de la victoire arrachée
nous on bloque sur le combat pvp en 25 et en normal à la citadelle :-) vive les casus !
Kala
GG au Thamanos!
RépondreSupprimerEt merci à votre forum sur lequel j'ai pu piquer les strats des 3 boss de la Pesterie ;-)
"Alerte à Malygos", j'aime bien :-p
Par contre, cette guilde ne me dit rien du tout côté Horde.
Ekinoxe
Salut,
RépondreSupprimerPetite parenthèse, coté alliance, coté ressemblance c'est l'autre GM qui s'occupe de ça.
Sinon par acquis de conscience je n'aime pas trop qualifier les côtés alliance ou horde, je considère que ce sont deux peuplades, certes différentes et sans moyen de communication bien réel et qu'on peut tous arriver à quelque chose de bien, suffit de s'en donner les moyens comme le clan avec leur down.
GM d'Alerte à Malygos - Krasus - EU
Yop,
RépondreSupprimerFélicitation okar pour ce down, je trouve que Algalon donne des ailes aux raids ces derniers temps ! A priori, après un petit Algalon, on est remonté a bloc'.
Bref, j'ai hâte de voir tes fesse de nain sur ce proto a Dalaran !
Félicitations vous le méritez amplement :)
RépondreSupprimer